Sujet probablement déjà fait, mais je m´en fous, je le remets au goût du jour. Donc faites prévaloir avec des arguments valables le fait de choisir telle ou telle race (qui gagnera le titre de la race pour gros bourrin) pour jouer au gros barbare (armure lourde et armement lourd quoi) .
Je commence et je donne l´exemple. Je suis un partisan des nords.
Parce que les nords, c´est quand même sacrément la classe! Déjà, ils sont totalement adaptés aux armements lourds et peuvent eux-même se le réparer. Leur immunité au froid les protège contre une attaque élémentale sur trois (entre une attaque de froid, de feu et d´electricité). De plus, bien utilisé, leur sort de froid peut tuer d´un seul coup. C´est bien simple, prenez la mission dans le sanctuaire de Dagon;
Cette tête d´huître d´elf noir avait mon équipement. Je me retrouve donc avec une dague en argent, un pauvre gobe-mouche à sacrifier, et cette connasse de fille de Raël d´opérette. Que fais-je? Simple: sort du Nord sur la gonzesse qui reste là comme une gourde. Elle meurt sur le coup. Je me saisis de son bâton d´éléctricité, je tue tous les fidèles avant qu´un seul n´ait pu s´enfuir. Je n´ai pas perdu le seizième de ma vie. Je récupère mon armement sur un des cadavres, et nettoie la grotte entière avant de libérer l´infortuné argonien. Cette puissance nordique n´est-elle pas terrifiante? Ah oui, je suis devenu le grand champion de l´arène en trois heures.
Deuxième partie: descendons les challengers. Le premier au titre est l´orc. Ouais, l´orc il est pas mal. Mais il est moche. TRES MOCHE. De plus, ai-je précisé qu´il a cinq points de moins que le Nord en force dès le début? C´est pourtant la caractéristique la plus importante pour tout gros bourrin qui se respecte. Et puis, quel barbare a besoin de stats come "personnalité", ou "intelligence"? Rien de plus qu´une grosse tête de crapaud que l´orc.
D´autres sortiront le redguard. Quelle farce! Ce pouvoir spécial est tout simplement inutile. De plus, que dire de quelqu´un qui n´a que +5 en armure lourde, et même pas de bonus en armurier? Quelle est l´utilité d´avoir +5 en armure légère alors que vous n´en porterez pas une seule en 100 heures de jeu? Ces cinq points seraient bienvenus en armure lourde, eh ben nan! Je ne m´étendrais même pas sur le sujet.
Voilà, à vous, prouvez-moi que j´ai tort, dans la joie et la bonne humeur. Pas de boulets par contre s´il vous plaît.