LA CAVERNE DES PIRATES DES CARAIBES :
Allez à la caverne du roc noir au nord de chorrol.
dans la grande pièce du second niveau, tournez la poignée derrière les rochers contre la paroi sud-est , prés de l´angle sud. retournez au niveau supérieur pour trouver deux fantômes de pirates , tuer les , tournez ensuite la poignée qui se trouver là ou ils étaient puis retourner au deuxième niveau .
en face de vous ,la ou se trouvait le chef des bandits du début que vous avez du tuer se trouve une trappe qui n´y était pas .
à partir de là je ne raconte plus vous verrez par vous même.
JIM LE GOBELIN HUMAIN :
Au Nord de skingrad se trouve la grotte de jim le gobelin ...
un elfe des bois apparemment apprivoisé par les gobelins .
LE CRABE GEANT :
A l´est de Skingrad, sur la "Route d´or", dans la grotte de Vertpré, se trouve un crabe géant particulièrement impressionnant , mais (hélas) aussi résistant que ses confrères de 30 cm ...
Le voila.. (pas pour longtemps) >I C I<
LE POISSON CARNASSIER GEANT :
Il se trouve dans la caverne sous marine du magicien de Bravil , ainsi je vous conseille d´aller le trouver une fois la guilde des voleurs terminées ou en tout cas arrivé à ce stade ...
vous pourrais néanmoins y accéder directement par une entrée sous marine et ainsi tomber nez à nez avec le poisson géant .
LES AMOUREUX :
Plusieurs fois dans le jeu vous trouverez des lettres plus ou moins identiques disant "je vous aime , retrouvez moi à tel endroit à tel heure bla bla bla" , mais voici la plus étrange d´entre elle :
juste à l´ouest de fort nikel , sur la mare/lac/étendu d´eau , se trouve un cadavre sans tête flottant sur les rives sur lequel vous trouverez une feuille de primevère et une lettre disant "vous ne me connaissez pas mais je suis amoureux de vous, lors de ma prochaine visite en ville j´aurais une feuille de primevère sur moi" ...
COFFRE CACHE :
Prenez votre carte. Regardez du côté de la frontière avec Morrowind. Vous voyez écrit "The Valus Mountains". Allez au nord-est des lettres "ou" du mot "Mountains". Vous trouverez un coin inquiétant avec un coffre. Le contenu semble aléatoire.
COFFRE CACHE 2 :
Toujours dans le même secteur, mais cette fois à mi-chemin de la Mine effondrée et des lettres "ai" du mot "Mountains", vous trouverez une sorte d´autel avec un coffre. Là aussi, le contenu est aléatoire.
L’ANNEAU D´OMNIPOTENCE DE COL CLAIR :
Lors d’une quête secondaire pour la Comtesse de Bruma, « La Pierre de Folie Draconnienne », vous arrivez aux Ruines de Col Clair.
> Dans une mare gelée, sur la droite, vous trouvez un tonneau gelé, à moitié enfoui dans l’eau.
Il contient un message d’un aventurier qui vous parle d’un Anneau magique qu’il a caché. Mais pour le trouver, vous avez dans ce tonneau un clé qui ouvre un autre coffre caché quelque part sur le chemin du retour.
> Ce deuxième coffre se trouve dans les ruines de gauche de Col Clair.
En revenant vers la caverne :
> Le troisième se trouve derrière des petites ruines sur la gauche après avoir passé les deux statues monumentales.
> Le quatrième est situé sur la droite de l’entrée de la caverne en montant le long des rochers.
Vous y trouvez l’Anneau d’Omnipotence .
merci a "Tigond" pour ce secret