Tome 1 : les mers glacées
Chapitre 2 : le roi des mers glacées.
« Je me réveille, Klénine est avec moi, nous sommes dans un endroit merveilleux. Tout est vert, c’est la première fois que je vois se climat. Je commence à avoir froid. Je regarde mes pieds, ils sont enfermés dans un bloc de glace, et le bloc grandit. Puis, je suis entièrement enfermé dans une prison de glace… »
-HAAAA !! !
Karthar vient de se réveiller, il est dans une barque avec Jorend.
-Ah, enfin réveiller mon ami.
Jorend tremble, il a faim et froid. Les deux hommes sont au milieu de nulle part, il n’y a que des énormes Iceberg. Ils sont arrivés la ou le soleil ne touche plus l’horizon. Il y a beaucoup de vagues, et chaque goûte d’eau glacée qui tombent sur Karthar est comme une flèche qui s’enfonce dans la chair.
-Nous allons mourir Karthar, et nous ne pourrons pas profiter de Wahlölh, nous allons mourir comme des vermines !
-Que…Qu’est se que c’est que sa ?
Karthar venait d’apercevoir un bateau, mais se n’était pas un bateau comme les autres, il n’avait ni voile, ni rame. Ce n’était pas des hommes qu’il y avait à l’intérieure.
-Qu’elle est cette magie Karthar ? Ni voile, ni rame.
Les deux hommes se cachèrent derrière un petit bloc de glace, car les créatures qu’il y avait dans le bateau semblaient hostiles. Une fois le bateau partit, les deux guerriers essayèrent d’aller dans la même direction, pour peut être, trouver une terre.
Mais même après deux heures en allant dans cette direction, il n’y avait aucune terre à part les blocs de glace. Ils luttaient de plus en plus difficilement contre la puissance du froid, et puis, les deux, dormirent. Un sommeil qui était bien proche de la mort.
Puis, un léger rayon de soleil éclaira le visage de Karthar, il ouvrit les yeux, et vit une île…Mais il était trop épuisé pour bouger.
-Klek !! ! Kabé mat thora !! !
Karthar se réveillait, il ne savait pas ou il était, un jeune homme venait de parler dans un langage qui lui était inconnue. Puis un vieillard arriva, il marchait grâce à un bâton.
-Bonjour, grand guerrier !
-Qui…qui ete vous ?
-Je suis Klek, je vous ai recueillis. Nous étions des esclaves du roi des mers glacées, mais nous nous sommes échappés.
Karthar commença à reprendre ses esprits, il était dans une grotte, il voulu manger quelques chose, il y avait des lièvres, il en prit donc un, et alla le manger prés du feu.
-Tiens Karthar ! Toi aussi tu es vivant !
-Jorend !
-Le lièvre est à ton goût ?
-Que Talos te bénisse Vieillard ! Je te dois la vie !
Le vieil homme s’assit au pré des deux guerriers, et raconta l’histoire de sa tribu.
-Les anciens racontent que, il y a cent cinquante ans, une armée arriva sur notre île, personne ne savait qui ils étaient et d’où ils venaient. Leur armée était terrifiante.
Après avoir fait de longue recherche, je sais que cette armée vient de l’oblivion, et qu’elle est commandée par un Drémora Kynmarcher.
-Kynmarcher ?
-Oui, c’est un grade de Drémora, et ce drémora se dit roi des mers glacé. Après avoir exploré l’île, le drémora nous a réduit en esclavage. Lui et son armée nous firent construire des murailles, creuser des galeries, et forger des armes. Certain d’entre nous devinrent leurs soldats, ce sont maintenant des daedras. Je ne sait pas pourquoi ils ont choisit cette île pour leurs armée, peut être car l’empereur ne connaît pas l’existence de cette île, mais se qui est sur, c’est qu’il nous faut nous rebeller, et vous allez nous aider.
Karthar pensait à sa bien aimé, qui devait travailler pour se tyran.
-Que devons-nous faire !