CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FIC] Conte de Landide

kronak
kronak
Niveau 5
25 juin 2007 à 23:16:15

Landide.

Tome 1 :
Le Nordique

Chapitre 1 :
Ou comment la grotte d’ Ecorchebois a été pris d’assaut par des gobelins.

Nous sommes en 2E 864, les Rougegardes de Lenclume se rebellent contre l´administration Impériale du gouverneur provincial Amiel Richton. L´Equipée Farouche, dirigée par Cyrus et Iszara, mène donc une guerre contre les légions impériales de Tiber Septime, au port de Stros M’ Kaï. Mais c’est une tout autres histoire qui nous intéresse, une histoire inconnue que vous ne trouverez que dans se livre. Cette histoire se passe au sud de la Citée de Impérial. Dans une grotte nommé Ecorchebois. Cette grotte est habitée par un homme méconnu, un Nordique sans nom, que l’on avait l’habitude d’appelé tout simplement, le Nordique. Les gens des environs disaient qu’il était grincheux, et qu’il n’aimait pas les autres personnes. Il ne fallait pas s’approcher de sa grotte à moins de vouloir une hache plantée dans le crâne.
On dit qu’un jour, un rougegarde a dormit dans la grotte d’Ecorchebois, et on a retrouvé se même homme dans la rivière attaché à une énorme pierre. On dit aussi qu’un Kajhiit avait placé des casseroles, et un sac dans la grotte, et avait demandé au Nordique un peu à manger. Et on dit que le Nordique lui à fait mangé ses casseroles, son sac, avant de le découper en morceau.
Voila les rumeurs qui circule sur le Nordique, autant vous dire que cet homme n’est pas du genre à prendre le thé chez le voisin.

Mais l’histoire du Nordique ne nous aurait pas intéressé sans que quelque chose d’incroyable se passe. Et se quelque chose c’est produit !
Alors que le Nordique était en train de chasser le loup, sa grotte a été pri d’assaut. Pas par un vulgaire rougegarde ou par un inoffensif Kajiit. Elle été prise d’assaut par une tribu entière de gobelins. Inutile de vous dire que quand le Nordique est revenue, il n’était pas de bonne humeur. Il a donc sortit sa hache, et a essayé de tué le plus de gobelins possible, chaque coup de hache pouvait tué une dizaine de gobelins d’un seul coup. Le sol se remplissait de sang, comme un bain pouvait se remplir d’eau. Mais les gobelins étaient trop nombreux, et le Nordique dut s’enfuir. Il alla demander de l’aide au petit campement de Bravil pour trouver une solution. Il y avait dix tantes et une cabane, la cabane devait abriter le chef. Le Nordique entra donc pour parler, se qui n’était pas son habitude.
-Qui est la, je vous ai dit que j’était occupé aujourd…HAAAAA !! ! AUSSECOUR !! !
-Arrêter de crier crétin ! J’ai besoin d’aide !
-be be besoin…d’aide ?
Le nordique donna donc sa situation au chef qui tremblait de peur, et qui s’était même fait dessus ! Le nordique espérait que quelques hommes fort viendrait avec lui, et aurait tué tous les gobelins, mais le chef lui donna une toute autre solution.
-La la seu..l solution est de de d’aller à la Citée.
-Pourquoi ?! ?
-HAAA ne cri cri criez pas. Il n’y a pl pl plus d’homme ici. Ils se sont po po porter volontaire pour la guerre contre les rou rougarde de l l lenclume.
-JE VEUX RETROUVER MA GROTTE !! !
-………V V Vous n’avez qu’a aller a a la citée p p pour demander de l’aide au aux garde.
A ces mots, le Nordique sortit tout de suite, en éclatant la porte de la cabane, et partit pour la plus grande ville du monde connue, la Citée Impériales.

kronak
kronak
Niveau 5
26 juin 2007 à 08:57:00

:up:

[nio]
[nio]
Niveau 9
26 juin 2007 à 09:45:54

Moi j aime bien... continue ! :ok:

bentyone
bentyone
Niveau 10
26 juin 2007 à 18:19:50

bon début
tu peu continuer plz

kronak
kronak
Niveau 5
26 juin 2007 à 20:20:10

Landide.

Tome 1 : Le Nordique.

Chapitre 2 :
Ou comment le Nordique s’engagea dans l’armée de Tiber Septime.

La Citée Impériales, la plus grande ville de tout tamriel, et sûrement la plus belle, même si certain haut elfs qui vénèrent Alinor, ne sont pas d’accord.
La Citée est un monument à elle seul, ses quartier sont magnifique, et la grande tour blanche est le plus grand édifice jamais construit.
Mais le nordique semblait n’en avoir rien à faire. Tous se qui l’intéressait, c’était de pouvoir récupérer sa grotte, et de vivre paisiblement.
Il était en train de marcher sur le pont qui relie la Citée à la terre, quand il vit toutes une garnisons de soldats Impériales qui sortait de la Citée. L’un d’entre eux, ayant une armure beaucoup plus belle semblait être le chef. Le Nordique lui expliqua la situation.
-Vous croyez que j’en ai quelque chose à fichtre, nous allons mener une guerre pour rallier les autres nation a l’empire ! Votre grotte passera après !
Le Nordique devint aussi rouge que du sang chaud sortant d’un corps humain. Il pris le général, le souleva, et lui cassa la colonne vertébrale avec son genou.
Tous les soldats sortirent leurs épées, et avaient évidemment envie de tuer le Nordique.
-Arrêter !
Un homme venait de faire changer d’avis toutes la garnison, d’un seul mot. Il était sur son cheval, et regardait le Nordique.
-Salutation ! Tu viens de tuer un général, tu devrais donc subir la peine capital.
A ces mots touts les soldats sortirent leurs épées.
-Mais je n’en ferais rien.
Ils rangèrent tous leurs épée.
-J’ai besoin d’homme fort, et tu devras donc m’aider.
-Je n’ai pas envie de t’aider !
Tous les soldats sortirent leurs épées.
-Si tu m’aides, touts tes souhaits seront réalisés.
-…Bon…D’accords !
Tous les soldats rangèrent leurs épées, et on tendit une arme et une armure au Nordique.
-Mon nom est Tiber Septim, quel est le tien ?
Le Nordique ne répondit rien, il prit l’armure et jeta l’épée dans le lac. Sa hache restera donc sa seule partenaire. Le nordique ne savait même pas ou il aller se battre. Il marcha pendant un mois, couru pendant un mois, et pris le bateau pendant un mois. Et il arriva enfin dans à destination. Il faisait bien chauds, et une bataille allait commencer.

bentyone
bentyone
Niveau 10
26 juin 2007 à 20:42:53

:lol:
sa ressemble trop a candide

kronak
kronak
Niveau 5
26 juin 2007 à 21:03:06

:up:

bentyone
bentyone
Niveau 10
26 juin 2007 à 21:25:34

sa serre a rien de uper continue ta fic, fai plin de chapitre, et tu verras yaura plain de monde qui viendront :ok:

Killerman07
Killerman07
Niveau 5
26 juin 2007 à 21:45:44

oué va y continue :ok:

kronak
kronak
Niveau 5
27 juin 2007 à 09:23:16

ok merci a tous
je posterai la suite ce matin :ok:

kronak
kronak
Niveau 5
27 juin 2007 à 18:49:16

Landide.

Tome 1 : Le Nordique

Chapitre 3 : La bataille

L’armée de Tiber Septime étaient maintenant à la fin de son voyage, et se preparaient donc, à combattre. Le Nordique était dans un bateau, appelé le bananium, avec une dizaine de soldats, et un général. Certain soldats, les plus jeunes, ne pouvaient s’empêcher de se faire dessus, à l’idée d’affronter les terribles chevaliers de Lenclume. Car, les rougegardes s’étaient, contrairement aux autres races, rebellé pour ne pas faire de leurs fier régions, Hammerfell, une province Impérial. La guerre pour leur indépendance allait donc se jouer dans le port de Stros M’kai. Le Nordique était en train de manger, alors que le général, tout surpris, s’écria…
-Nous sommes pris !
En effet, cinq Rougegardes venaient de monter dans le bateau, est de tout saccager sur leurs passages. Le Nordique sortit sa hache, et monta sur le pont.
-HAAAAA !! !!
Le nordique attaquait, il tuait touts les hommes qu’il voyait, que se soit des rougegardes, ou que se soit des Impériaux. Au bout de 10 minutes, le Nordique était devenue le seul homme vivant du bateau. Il jeta d’abord touts les corps à la mer, et dirigea le bâtiment, en direction des autres bateaux, et de la bataille.
Grâce aux épées, plus de cent hommes tombèrent, grâce au arc, plus de 1000 hommes tombèrent, et grâce à la poudre et au feu, plus de 10 000 hommes tombèrent. C’était le plus grand rassemblement de mort de toute l’histoire. Le Nordique allait vers touts les bateaux rougegarde, pour pouvoir faire parler sa hache à nouveau, mais à peine était il arrivé à mi hauteur de la bataille, que toute une garnison de rougegarde venait d’aborder le bananium.
Il étaient au moins trente, et le Nordique ne pouvait que se soumettre. Les rougegardes allaient achever le Nordique, mais…
-Mais se n’est pas un Impérial, c’est un Nordique !
A se moment la, il y eu deux clans sur le bateau, ceux qui voulaient que le Nordique meurt, et ceux qui voulaient que le Nordique vivent.
Ils décidèrent à la fin, de le faire prisonnier, et ensuite, ils se chargeront de lui.
On attacha donc le Nordique à un poteau, dans la cave, avec les rats, et les tonneau de vin.

kronak
kronak
Niveau 5
27 juin 2007 à 18:51:00

je me suis gouré avec le chapitre. dsl pour le flood

Landide.

Tome 1 : Le Nordique

Chapitre 3 :
ou comment le Nordique participa à la bataille de Stros M’kai

L’armée de Tiber Septime étaient maintenant à la fin de son voyage, et se preparaient donc, à combattre. Le Nordique était dans un bateau, appelé le bananium, avec une dizaine de soldats, et un général. Certain soldats, les plus jeunes, ne pouvaient s’empêcher de se faire dessus, à l’idée d’affronter les terribles chevaliers de Lenclume. Car, les rougegardes s’étaient, contrairement aux autres races, rebellé pour ne pas faire de leurs fier régions, Hammerfell, une province Impérial. La guerre pour leur indépendance allait donc se jouer dans le port de Stros M’kai. Le Nordique était en train de manger, alors que le général, tout surpris, s’écria…
-Nous sommes pris !
En effet, cinq Rougegardes venaient de monter dans le bateau, est de tout saccager sur leurs passages. Le Nordique sortit sa hache, et monta sur le pont.
-HAAAAA !! !!
Le nordique attaquait, il tuait touts les hommes qu’il voyait, que se soit des rougegardes, ou que se soit des Impériaux. Au bout de 10 minutes, le Nordique était devenue le seul homme vivant du bateau. Il jeta d’abord touts les corps à la mer, et dirigea le bâtiment, en direction des autres bateaux, et de la bataille.
Grâce aux épées, plus de cent hommes tombèrent, grâce au arc, plus de 1000 hommes tombèrent, et grâce à la poudre et au feu, plus de 10 000 hommes tombèrent. C’était le plus grand rassemblement de mort de toute l’histoire. Le Nordique allait vers touts les bateaux rougegarde, pour pouvoir faire parler sa hache à nouveau, mais à peine était il arrivé à mi hauteur de la bataille, que toute une garnison de rougegarde venait d’aborder le bananium.
Il étaient au moins trente, et le Nordique ne pouvait que se soumettre. Les rougegardes allaient achever le Nordique, mais…
-Mais se n’est pas un Impérial, c’est un Nordique !
A se moment la, il y eu deux clans sur le bateau, ceux qui voulaient que le Nordique meurt, et ceux qui voulaient que le Nordique vivent.
Ils décidèrent à la fin, de le faire prisonnier, et ensuite, ils se chargeront de lui.
On attacha donc le Nordique à un poteau, dans la cave, avec les rats, et les tonneau de vin.

-elder-scrolls
-elder-scrolls
Niveau 4
27 juin 2007 à 18:59:26

oué c bien c simphathique

Musculus
Musculus
Niveau 10
27 juin 2007 à 19:05:18

quel bourrin ...

La vidéo du moment