Malroy, encore dans le magasin, ouvrit la bourse et compta les pièces. Crug, lui pris un marteau Dwemer enchanté. Il frappa un énorme coup dans le casque du garde. Le garde tomba net. Son casque c’était renfoncé dans son crane, faisant jaillir sang, et os.
-« Les temps évoluent… Il y a 2 minutes je n’aurais jamais osé faire ça, sale chien… »
Crug s’empressa de cacher le corp dans son sous sol après l’avoir fouillé. Il pris sa meilleur armure lourde et sortit discrétement par l’arrière de son magasin. Son but était simple : Sortir de Bruma… Car il se rendit compte qu’il avait fait une belle connerie ce jour là.
Une fois en dehors de Bruma, il monta Mano, son cheval. Il partit vers le Roc du soldat, lieu de sa naissance. En route, il croisa quelques ours, cela lui causa un saignement assez aigu, au niveau de sa jambe. Il arriva au campement puis se fit soigner par sa mère. Peu après il médita sur son ancien couchage. Il se rendit compte qu’il était pour lui trop tard. Il sera mis en prison, c’était inévitable. Il réfléchit de maintes heures puis décida de faire une chose qui sera à jamais marqué dans les anales. Il décida de détrôner le tyran, l’empereur Leland. Pour ça il lui faudra une armée. L’armée sera plus que difficile à trouver, mais la haine des Khajiits envers l’empereur lui serait en aucun doute utile. Il élabora déjà tout un stratagème. Ensuite les idées fusèrent. Sa première mission sera de libérer les Khajiits capturer par la garde impériale. Ils étaient venus en chars. Cela lui ferait déjà une dizaine d’hommes de main. Il demanda à son père de l’aider. Celui-ci accepta. Du haut du sommet, il y avait une vue incomparable sur l’écurie où étaient garait les 2 chars. Il guetta donc tous deux, par relais, la sortie des chars.
C’est seulement à l’aube qu’un signe apparu. Les deux Orques chevauchèrent leurs chevaux puis ils partirent un peu plus loin sur le chemin, à une quarantaine de minutes de Bruma. Ils placèrent un obstacle sur la route puis se cachèrent tous deux dans des buissons, tels un groupe de bandits. Les chars s’arrêtèrent et nos deux orques sortirent du buisson. Crug frappa d’un puissant coup de marteau les roues avants des 2 chars, de façon à les détruirent et empêcher tout redémarrage. Grag, le père de Crug, coupa en 2 parties un garde. Il se fit rapidement entouré par 2 autres soldats. Grag tapa de dans les jambières d’un des 2 gardes. Elles éclatèrent au niveau des rotules du soldat, l’immobilisant. Pendant cette audacieuse attaques de la pars de Grag, l’autre garde frappa presque chirurgicalement le cou de l’orque, lui tranchant ainsi la tête. Grag n’était plus. Voyant cette abomination, Crug explosa de rage, et dans un élan de force, brisa impitoyablement les côtes, puis la tête du soldat. Il défonça ensuite une porte du char permettant ainsi à 4 Khajiits de sortir. Il s’arma sur la dépouille de Grag et aidèrent leur sauveur. Ils réussirent à tué les 2 gardes impériaux restant. Crug eu une pensé pour son père avant de délivrer l’autre groupe de Khajiits. Il monta sur un des chars et s’exclama : Votre vie m’appartient !! Suivait moi, emprunter un Cheval et suivait moi !! Les Khajiits s’exécutèrent.