ben quand ont dit nirn on parle pas de Tamriel
tiens je bosse ma géographie moi:
Continents de Nirn:
- Aldmeris:Aussi appelé Vieil Ehlnofey.
Continent disparu lors du Méréthique Moyen, qui était situé au Sud de Tamriel.
Aldmeris est la terre d´origine des Elfes, qui, lors de sa destruction, durent s´exiler vers Tamriel et Pyandonea.
-Akavir:Ce continent s´étend au large des côtes orientales de Tamriel .Akavir est constitué de quatre royaumes qui passent leur temps à guerroyer les uns contre les autres lorsqu´ils ne sont pas en guerre contre Tamriel. Ces royaumes sont Kamal, Tsaesci, Tang Mo, et Ka Po´Tun.
-Atmora:Continent au nord de Tamriel.
Terre d´origine de la plupart des Humains, à l´exception des Rougegardes (originaires de Yokuda) et des humains d´Akavir et du Marais Noir, ces deux peuples ayant aujourd´hui disparus.
De nombreux humains émigrèrent par la suite vers Tamriel. Mais aujourd´hui encore, et ce malgré un climat extrêmement rude, des humains continueraient à vivre en Atmora.
-Pyandonea:Immense île située au sud de l´Archipel de l´Automne
Le royaume de Pyandonea est la patrie des Maormer, une espèce rare d´Elfes tropicaux.
L´ile est en majorité recouverte de forêts qui fournissent un refuge aux esprits méridionaux de l´eau.
Les Maormer ont probablement toujours vécu là, depuis qu´ils ont fuiAldmeris, contrairement à leurs frères aldmer qui ont rejoint Tamriel.
La principale particularité des Elfes tropicaux est leur peau dotée de propriétés identiques à celle des caméléons, ce qui les rend encore plus furtifs que les Bosmer. Ils utilisent une forme particulièrement puissante de magie de serpent, qui leur permet d´apprivoiser les serpents de mer et s´en servir ainsi de montures.
Le Roi des Maormer est l´immortel Orgnum, un sorcier qui prétend être le Dieu Serpent du Satakal.
-Tamriel: L´île-continent de Tamriel est située sur le monde de Nirn.
Il existe ou a existé d´autres continents sur Nirn, notamment Atmora (au nord), Akavir (à l´est), Aldmeris (au sud) et Yokuda (à l´ouest).