Bon, je poste 3 ans après le dernier message mais c'est pas ma faute si j'ai décidé de refaire un perso et que je tombe sur ce topic
.
Alors : thibdu71
ta technique est la bonne sauf qu'il est préférable de faire cela pour 2 talents par niveau (si on monte la chance en même temps) histoire de gagner du temps et d'éviter le coup du "mince je suis au max dans mes talents principaux
".
Balrog_alpha
Effectivement si on fait bien son perso au départ on peut se retrouver avec 75 EN CHANCE AU LV 1 ! Eh oui, en prenant la chance en caractéristique principale et en prenant le signe de l'Amant, +20 chance + personalité, les deux carac qu'on monte le moins en temps normal.
De plus je suis fortement d'accord avec toi pour ce qui est de toujours faire sa classe soi-même et d'y mettre des talents dur qu'on peut "maitriser", ce que je veux dire par là c'est qu'un Nordique Guerrier n'a pas besoind d'avoir Armure Lourde, Lame et Armes Lourdes en talents pricipaux, ils monterons bien assez vite tous seuls et surtout, on en a besoin constamment, donc si on veut attendre avant de passer de niveau (toujours pour ce même problème de +5) et qu'on est au milieu d'Oblivion, on va pas se mettre à enfiler une robe qui trainait dans l'inventaire et à lancer des boules de feu
.
Par contre, TRES IMPORTANT il existe un autre moyen que de tapper les gardes et d'aller 3 ans en taule pour perdre des talents.
Il existe un mod sur Wiwiland (un très bon site pour tous ceux qui veulent des mods) qui fournit un anneau permettant de changer d'apparence physique (en gros refaire la premiere étape dans la cellule, à noter qu'on peut donc aussi changer de pseudo, mais pas de classe ou de signe zodiacal).
Donc, ce fameux anneau quand on l'utilise (faut juste le mettre et sortir de l'inventaire) et qu'on change d'apparence on retombe aproximativement aux talents de départ (en gardant le niveau actuel)...mais là je suis en train de me demander si ça baisse pas aussi les carac...et comme j'ai pas envie d'avoir écris tout ce paté pour rien je vais poster quand même et aller vérifier (pour ceux qui veulent tester je donne quand même un lien vers le mod en question http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?article30 ).
Pour ce qui est du côté RP de tout ça, je suis d'accord y a comme un manque mais bon, quand on voit que la prison impériale est vide alors qu'on y à envoyé certaines personnes (cf Selene de la quete du Flotteur Bouffi, si vous ne l'avez pas tuée evidemment) on se dit que chez les développeurs , y à eu comme un manque.
Merci aux personnes de bonne volonté qui ont bien voulu lire ce pavé jusque au bout