Il y a des masses de tutos, fait comme tout le monde, tape sur le gogol (en plus ça défoule). Quand tu tapes comme il faut, il devient trés loquace ^^
Bon, délires mis à part, je vais te faire un cours en express, si tu comprends pas va martyriser le gogol :
1) Tu ouvres "Oblivion.esm" (pas avec ta clé USB, hein ?)
2) Tu patientes TRES longtemps car il s´agit simplement de charger tout le jeu en même temps (quand tu joues il le charge par partie).
3) Tu vas boire une tisane pour te calmer après l´attente.
4) Tu vois tous les trucs qui s´affichent et en plus ils sont en anglais, t´y comprends que dalle.
5) Tu cliques sur "Items" puis sur "Weapon" puis sur "Bow".
6) Tu vois tous les jolis nark qui apparaisent, mais ils sont en anglais et marqué bizarre (ça c´est l´ID) alors tu mates la collone à côté pour entrevoir, ô bonheur, leur patronyme dans la langue de Molière.
7) Tu fait un double-clic gauche ou un clic droit puis Edit sur l´arc que tu prends comme base.
8) Tu modifies l´ID (mieux vaut être rigoureux sur ce coup là, perso je te conseille "0ASArc", 0 pour être en premier, AS pour Assassin
Set et Arc parceque c´est un arc), le nom, éventuellement le poids, l´enchantement (si tu veux en mettre un je t´explique aussi), les dégâts, le modèle *.nif, la texture et l´icône si tu en as,...
9) Tu cliques sur "OK", puis un message vient te les casser, tu tapes "Oui" (et surtout pas "Non") pour créer un nouvel objet avec tes modifs (pour ne pas modifier l´arc de base).
10) Tu cliques sur la disquette, tu tapes le nom de ton mod (genre Assassin Set).
11) Tu vas pisser ta tisane.
12) Tu reprends pareil pour l´armure, à part que le chemin est différent, c´est Item puis Armor.
13) Tu resauvegardes.
14) Tu trinques à ma santé avec un bon verre de ce que tu veux.
15) Tu essayes de tirer avec ton arc.
16) Tu vas cuver ta boisson.
17) Tu testes ton mod.
18) Tu me remercies.
19) Tu me dis que je te saoûles.
20) Moi ça va, je continue ?
21) Faudrait que j´arrête...
22) Ouais ce serait mieux.
23) Bon allez, j´arrête.
24) N´hésites pas si tu as besoin d´autre chose, genre les enchantements, l´endroit où poser l´arc, si tu veux que quelqu´un le vendes...
25) Je retourne modder pour O&L.