CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[fic] Ancien Temps

greenart
greenart
Niveau 31
16 juin 2007 à 16:29:12

:salut:
j´ai décidé de me lancer dans l´écriture d´une fic, qui ne concerne pas vraiment l´univers TES, mais qui s´y rapproche quand même... en fait si je la poste, c´est pour avoir votre avis de lecteur/créateur de fic (nombreuse et dont certaine sont exellente :coeur: ) :ange:

voici (une partie de) mon prologue

Prologue.

Les grandes cloches maîtresses, agitées par le vent de la tempête approchante, sonnent d’un air lugubre et leurs sinistres glas se mêlent au silence de la plaine. Leur chant ne trouve d’ailleurs pas plus de réponse dans Olmiban, désertée par ses habitants et n’étant déjà plus qu’une ville fantôme. L’atmosphère qui planent sur ce vestige de ville est étouffante. Les rues désertes ne sont plus parcourues que par les souffles du Knik.
Il n’y a pas si longtemps, Olmiban était au fait de sa gloire et de sa renommée. Située au milieu d’une plaine verdoyante, construite sur une colline, elle se trouvait au cœur du royaume Sternéen. Non seulement capitale de ce puissant royaume et ville incontournable du commerce, c’était également un lieu où tous les arts florissaient. De loin la plus belle et la plus grande des cités jamais construite, du moins par la race des mortels.
Mais maintenant ses portes béantes, pendantes sur leurs gonds, s’ouvrent sur ce qu’à travers l’opaque brume on peut deviner être une lande caillouteuse entourée de bois sombres. Au-dessus de ces gigantesque portes défaites se trouve un poste de garde auquel on accède par un escalier de pierre grise. C’est là que sonnent les cloches, qui avaient pour rôle de prévenir les habitants d’un quelconque événement sitôt qu’il s’était produit . Bâtie sur une muraille dont la taille et la solidité n’ont jamais été égalé jusqu’à aujourd’hui, cette porte était le seul accès à Cité. C’est le Premier Niveau.
La rue, d’où partent de multiples ruelles annexes où on peut encore distinguer les enseignes de divers échoppes et auberges, remonte en doucement en spirale pour atteindre une autre porte, plus petite que la première mais de bonne taille cependant. C’est le Second Niveau, en tout point semblable au premier, sinon que la muraille qui l’entoure est de taille plus réduite. La voie suit ainsi les flancs d’une colline devenue ville sur sept étages. Le premier est ceint de murs plus épais ; les cinq suivants sont identiques ; et le dernier est constitué d’une plate-forme artificielle, non-protégée par une enceinte, mais par le vide, car bâti sur un plateaux rocheux escarpé surplombant la butte. La route qui a débouché du dernier portail, arraché de son montant, comme tous les autres, arrive à cette place par une escalier creusé à même la roche. Une place sur laquelle se dresse une statue anonyme en marbre noir, une silhouette sans visage enveloppé d’une cape et armé d’une épée tenue pointe au sol.

Voilà, dites moi ce que vous en pensez et, éventuellement, corigez :svp: :ok: !

Sky-Eyes04
Sky-Eyes04
Niveau 10
16 juin 2007 à 18:43:25

c´est pas mal continue,ça laisse planer un mystère mais la ville est beuacoup inspirer de minas thirith

Lloyd-44
Lloyd-44
Niveau 12
16 juin 2007 à 18:43:55

Ce n´est pas mal du tout je suis un ecrivain moi aussi(je ne sais pas si tu a lu ma fic) mais le probleme est que cela ne parle pas d´oblivion. mais à pert ça c´est bien.

mais quand même fait apparaitre un héros dans ton prologue je te le conseille . bon maintenant c´est trop tard mais il faut que ça soit la premiere chose qui apparaisse. Par contre niveau orthographe chapeua c´est à se demander si tu n´as pas un dictinnaire sous le nez :ok: continue et j´espere t´avoir été utile.

greenart
greenart
Niveau 31
16 juin 2007 à 19:13:08

sky-eyes04 :d) ouai je sais mais t´inquiéte pas je n´ai pas fait un bête copier-colle, je m´explique dans la suite...^^ :oui:

lloyd-44 :d) le problème, pour le héros, c´est que mon prologue est loin d´être fini! mais y aura quand même plusieurs persos avant la fin :ok:
et nan je n´ai pas un dico sous le nez mais une mère prof de fr!! :lol:

greenart
greenart
Niveau 31
16 juin 2007 à 19:19:16

prologue (2)

Partout des étendards déchirés, des lames brisées, des lances rompues jonchent le parterre au milieu d’ossement d’allure humanoïde pour la plupart, et animale pour d’autres, blanchi par le temps, la pluie et le vent. Partout, de la plus petite ruelle à l’entrée de la grande rue sur le plateau, les restes d’une gigantesque bataille. Partout des squelettes portant encore leur armure plus ou moins complète s’enlacent de leurs armes, même au-delà de la mort. Rien ne permet de distinguer un camp de l’autre.
Devant la statue, quatre bannières battus par la brise sont encore debout . Isolés, il semblerait que les combattants ait évité le périmètre restreint que forme le cercle des ces drapeaux et de la statue. Tachés de sang, troués, ils se défient encore, tel des spectres continuant un combat éternel et pourtant déjà achevé. En demi-cercle et comme protégeant la forme de pierre, trois portent un emblème commun : un cercle enflammé, un soleil extrêmement stylisé. A gauche de l’homme encapuchonnée, une pointe de flèche en argent sur fond vert est encore discernable, parmis les tâches rougeâtres et les accros infligés par les bourrasques et les armes ; au centre, dos à l’arme de marbre, est un bouclier azur, bleu liberté, sur un fond blanc qui malgré les intempéries et le combat est resté éclatant ; à droite se trouve un marteau de guerre, entouré d’une chaîne et d’une enclume, brodé d’or sur un fond argent et rouge s’entremêlant et créant des runes aux formes d’arabesques. En face de ces trois étendards, une seule bannière. Mais quelle bannière ! Orné d’une serre, d’une trace de patte griffue enduite de peinture et d’une du même soleil qui était présent sur les autres, mais de taille plus importante et avec un détail qui fait pourtant défauts aux trois premiers : le cercle est une chaîne et les flammes sont des lames. Une écriture affreuse encadre ces symboles, une écriture de feu, de sang, et d’acier. Placés en triangle, le « soleil » est la pointe en haut.

Promis dans le prochain il y aura l´apparition de plusieurs (types de) persos

Sky-Eyes04
Sky-Eyes04
Niveau 10
16 juin 2007 à 19:33:01

:bravo: la suite,la suite :bravo:

Lloyd-44
Lloyd-44
Niveau 12
16 juin 2007 à 19:55:34

oui la suite mais j´ai trouvé une faute: on ne dit pas "quatre bannières battus par la brise" mais"quatre bannières battuEs par la brise" :lol:

au fait ça doit pas être cool tous les jours une mere prof :emoticonepascool:

greenart
greenart
Niveau 31
16 juin 2007 à 20:00:54

:lol: désolé sky-eyes, mais lloyd a trouvé une faute dans mon texte parfait... je n´ai plus qu´à me harakirysé :banzai: :mort:

la suite demain, maximum après demain (oral du bac de français quand tu nous tiens :p) !

effectivement mais j´ai pire... mes DEUX parents sont profs!! arg!! :ok: :fou:

Lloyd-44
Lloyd-44
Niveau 12
16 juin 2007 à 20:32:34

et tu n´es pas encore mort?!!!!! :lol:

Lloyd-44
Lloyd-44
Niveau 12
16 juin 2007 à 20:33:18

au fait pourquoi plus personnes ne commente la fin de ma fic? ouin je suis mal aimé!!!!!

greenart
greenart
Niveau 31
16 juin 2007 à 20:53:14

envoie le lien j´irais ventre à patte (en ramassant mes tripes :d) le harakiry c´est pas propre) :lol:

Lloyd-44
Lloyd-44
Niveau 12
16 juin 2007 à 21:11:39

ça s´appelle l´enfant des daedras. je viens de la finir. passe la serpillere pour epongé les sag je veux pas de sa dans mon topic!!!

Lloyd-44
Lloyd-44
Niveau 12
16 juin 2007 à 21:37:28

he ben tu n´y va pas?!

greenart
greenart
Niveau 31
17 juin 2007 à 13:51:00

Chapitre 1

Baenlin remontait la rue d’un pas vif. Ses chausses de cuir frappait les pavés de la route, large mais malgré tout encombré. Encombré comme la plupart des jours à cette heure-ci : les propriétaires de champs, ainsi que leurs employés, les bûcherons, les mineurs, les chasseurs… Bref, tout une populace s’efforçant de gagner au plus vite la Grande Porte et évité de cette manière de se retrouver coincé derrière les chars à bœufs bouchonnant au niveau de la sortie.
Il frissonna, malgré les quelques timides rayons de soleil miroitant sur ses épaulières. Il regretta de ne pas avoir pris les secondes nécessaire pour enfiler sa cape. Il faisait encore frais à cette heure matinale, peut-être même un peu trop en ce début de printemps.
Un aubergiste l’apostropha :
_ Eh, Baenlin ! Viens donc boire un coup pour te échauffer. C’est ma tournée. Je viens justement de recevoir un arrivage de vin de Lustrée de derrière les fagots !
Enlin sourit.
_Ce serait avec plaisir Welhm, mais je suis de service, et déjà en retard !
Toujours le même truc pour écouler son stock de vin juste avant qu’il ne tourne à l’aigre. Il s’était fait prendre une fois, et avait fini par se faire porter pâle pour le reste de la semaine juste après avoir failli tomber du chemin de ronde suite à un étourdissement. « Plus jamais ! » s’était-il promis, et il avait tenu bon jusqu’à maintenant. Mais il était tranquille, une promesse de cette ordre est facile à tenir, une fois qu’on a goûté au « nouvel arrivage ». Il s’éloignait que déjà le tenancier réitérait sa proposition à une jeune recrue, qui regardait l’entrée de la taverne avec envie, et le poste de garde avec amertume.
Baenlin était soldat, et son tour de garde allait débuter à la Seconde Porte d’ici peu. Il venait de quitter ses appartements du Premier Niveau, là où logeait tout les militaires, hormis les hauts-gradés, résidant à la cour. Car dans cette cité, tout était hautement organisé. Les habitants étaient logés selon la catégorie à laquelle ils appartenaient. Ainsi le Premier Cercle était occupé par les soldats, toujours prêt à prendre place sur les remparts en cas d’attaque ; le Second par les paysans et tous ceux dont le travail obligeaient à quitter quotidiennement les remparts et de rejoindre la plaine et ses champs, les bois et ses coupes ainsi que les carrières et les mines ; au Troisième habitaient les maçons, bâtisseurs, pompiers et tous les gens devant accéder aussi bien au bas de la cité qu’au haut de la colline ; les forgerons et ceux qui travaillent le métal logeaient et oeuvraient au Quatrième, car étaient mis jalousement à l’abri des incursions diverses et autres espionnages les armes et protection magiques de grandes valeurs dans de grandes cavernes gardées jours et nuits par une élite de la garde ; la proximité de la cour avait fait que musiciens, poètes et autres artistes avaient élu domicile au Cinquième Niveau ; l’administration était au Sixième, ainsi que l’Etat-major, le Prince dirigeant et le Maréchal ; quant au Septième Cercle ; seul la statue s’y dressait.

La vidéo du moment