CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Niveau et optimisation

Goau
Goau
Niveau 4
12 juin 2007 à 17:47:16

Bonjour, j´aurais une petite question à propos du leveling, du gain de caractéristique et de l´augmentation de niveau des monstres.

La question est la suivante : est-ce qu´il est nécessaire d´optimiser un minimum sa montée en niveau pour avoir un bon gain de caractéristique à chaque passage de niveau ou non ?
J´ai bien lu que les monstres augmentent de niveau en même temps que nous et que donc le leveling n´est pas forcé, mais si l´on monte de niveau, est-ce que la puissance des monstres s´adaptent seulement à notre niveau ou alors à la puissance même du personnage ?
En gros est-ce qu´entre un personnage niveau 20 et optimisé au niveau du leveling et gain de caracs et un niveau pas optimisé à ce niveau là ( mais avec de bonnes compétences tout de même ), la difficulté sera la même ou non ? Si elle est différente est-ce que vous me conseillez d´optimiser pour ne pas avoir trop de difficulté plus tard ou non ?

Je sais que cette question peu sembler désuette mais je commence le jeu et veut le découvrir sans avoir forcément à optimiser mon personnage durant son leveling ( mais en ayant essayé de lui donner des compétences corrects malgré tout ) et chercher à progresser en même temps que je découvre le jeu.

J´espère avoir été clair sur ce que je voulais demandé ( mais j´en suis vraiment pas certain ^^ ) et vous remercie d´avance pour vos réponses.

brunop0
brunop0
Niveau 7
12 juin 2007 à 19:28:08

tu peux mettre des points de competences a chaque fois que tu montes de niveau.
La difficulté sera la meme suivant les gas que tu affronte

OmarMaTuer
OmarMaTuer
Niveau 6
13 juin 2007 à 11:41:33

Yo !

Moi je jou comme toi en optimisant mon perso mais je suis aussi un noob a ce jeu !

G un imperial lvl 8 avec c stats:

FOR: 70

INT: 50

VOL: 40

AGI: 60

RAP: 50

END: 85

PER: 50

CHA: 50

J´ai un fichier.txt ou je note les valeurs de tous mes talents apres chaque passage de lvl et j´essay de monter mes talents pour avoir que d bonus de +5 dans les carac qui m´interesses (ex: pour avoir+5 en force faud que la monté d talents lame/armes lourdes/ mains nues soit = a 10) et j´essay aussi d´utiliser au minimum les talents qui correspondent a d stats que je compte pas monter a la fin du lvl en cour, bref je me casse un peu la tete!!!

Le but c quoi !?

Je c pas si avec 70 en force au lvl 8 c plus efficace que si je n´aurai que 50 (c un peu ca ta question si g bien comprit !? ) tout ce que je c c que je porte plus de matos et je pense qu´au plus vite certaines stats seront arriver a 100 et je pourrait enfin mettre d points en chance :coeur:

OmarMaTuer
OmarMaTuer
Niveau 6
14 juin 2007 à 15:20:21

Je re-up ce topic car je me pause d questions...

J´optimise mon perso a la facon don decrit l´auteur du topic!

Mais c pas ma premiere partie, j´av fait un perso assez semble avec lui que je jou actuellement mais finalement g recommencer car j´av fait quelques betises lors de la creation de la classe mais j´av monter ce perso jusqu´au lvl 12 !! !

Avec ce perso "foireu" et un lvl 12, j´av pecho maxi 2 ou 3 armes enchanté, 1 anno enchanté et peu etre une piece d´armure enchanté... et j´av vu aucun troll de ma vie !! !

La avec mon perso optimisé:

Imperiel

Signe: Dame

LVL: 8

FOR: 70

INT: 50

VOL: 40

AGI: 60

RAP: 50

END: 85

PERS: 50

CHAN: 50

Talents principaux:

LAME: 54

ALTERATION: 29

INVOK: 27

ILLU: 28

ARMURE LEG: 33

PRECI: 43

DISCRE: 56

TALENTS MINEURS

ARMURERI: 8

ATHLET: 30

PARADE: 46

ARMES LOURDES: 36

SANS ARMES: 27

ARMURE LOURDE: 53

ALCHI: 15

DESTRUC: 8

MYST: 6

GUERI 37

ACROBAT: 14

MARCHAND: 24

SECU: 23

ELOK: 20

Je rencontre d trolls dans les grottes et je trouve d fleches Dwemer, chose que je m´av jamais vu avec mon autre perso lvl 12 :ouch:

J´ai aussi le cul border de nouilles question recolte de matos, je porte facile pour 20K de matos magique en armure lourde et bijoux, j´ai presk pour 10k de matos d´armure legere a ma maison et encors 10k mini de matos enchanté a vendre entre les armes et les pieces d´armure qui m´interesse po et les bijoux, je parle biensur en prix max, les marchand ne me les prendront po aussi cher pour l´instant :snif:

J´ai aussi 11890 po sur moi, plein d´ingredient pour l´alchimie (j´ai test de quoi monter + 19 en alchi) d gemmes a donf, etc etc...

Et surout j´ai constater que dans bc de grottes, meme si c po d coffre elfique (me souvient pu du nom) y a souvent d tresors (objets magiques) et ca dur depuis longtemps (2 ou 3 lvl)...

Bref tout ca je c po si ca vient de l´optimisation de mon perso mais en tout cas c franchement cool :cool:

PS: En + je jou sur PS3, sans mod ni triche (vu ce qui m´arrive il est ou l´interet de tricher) et je m´en sort tres bien, parcontre contrairement a mon perso lvl 12 la je suis grand champion de l´arene et j´ai fait la 2eme partie de la quete "doigt de la montagne" (j´ai le sort mais ni ac de mana, ni 50 en destruction) sinon j´ai rien fait d´autre que pendant ma premiere partie si ce n´est optimiser mon perso :)

OmarMaTuer
OmarMaTuer
Niveau 6
14 juin 2007 à 15:29:28

Je c que j´ai raconter un peu ma life mais apres pluisieurs experiences sur oblivion (j´ai monter un perso jusqu´au lvl 12 mais j´en ai fait 3 ou 4 avant de me lancer avec un perso qui me convient) et je m´explique pas trop ce qui m´arrive c temps ci, le fait d´avoir "le cul border de nouilles" :ouch:

PS: je n´ai pas precisé que je jou en difficulté standard!!!

OblivionMaster
OblivionMaster
Niveau 10
14 juin 2007 à 17:17:32

Goau oui c´est plus facile si tu optimises ta montée de niveau, car les ennemis s´adaptent à ton niveau et non pas à tes caractéristiques. La preuve : pour m´amuser sur une partie je suis resté à bas lvl en ne dormant jamais dans un lit mais tout en montant mes talents (pas mes caractéristiques mais c´est lié ave les talents), et je pouvais one shot n´importe qui au bout d´un moment avec une arme de merde, vu qu´ils étaient "restés lvl 1", et que j´avais augmenté mes talents majeurs et mineurs.
omarmatuer : c´est quoi ta question en fait ?

La vidéo du moment