CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FIC] Le bréton de guerre.

kronak
kronak
Niveau 5
09 juin 2007 à 22:44:19

Voila j´avais fait une fic comique que je vais peut etre continue, mais la je me lance dans la "vrai" fiction, (j´en avais deja fait une mais l´inspiration commencait à manquer)

Prologue :

Par une simple nuits.

La nuit est déjà tomber depuis longtemps à la Cité Impérial, les coups de minuits se font entendre sur la place Talos, les commerçants bavardent et chante dans l’auberge des marchands et des combattants continue de s’entraîner à coté de l’arène. Mais personne n’est dehors, les rues sont sourdes, on pourrait même entendre les rats qui se courent après. Il en profite pour partir, il a déjà tout préparé, l’enfant sera sous protections avec lui. Il l’entraînera et l’aimera comme son fils, l’enfant deviendra fort, et aura un père.
Il prépare son cheval, met la scelle, accroche les sacs, et monte le cheval.
Le cheval part au galop, personne ne sait ou il va aller, personne, à part l’orc.

Sky-Eyes04
Sky-Eyes04
Niveau 10
09 juin 2007 à 22:49:00

c´est pas mal,y´a encore des efforts a fournir ,mais ça commence vraiment,bien avec un volupté d´intrigue vaiment bien faite

brunop0
brunop0
Niveau 7
09 juin 2007 à 22:50:13

CONTINUE ça peut être bien.
:coeur:

bentyone
bentyone
Niveau 10
09 juin 2007 à 23:00:44

c´est un trés bon début :ok:
vite la suite

kronak
kronak
Niveau 5
09 juin 2007 à 23:43:39

Chapitre 1 :

Le camp :

J’ai trouvé une bonne cachette, personne ne peut me voir, je tien mon épée à deux mains. J’entends leurs rires, ils sont deux, les pas se rapprochent. Ils sont enfin à ma hauteur, je fait une puissante attaque latéral, l’un deux est dans la trajectoire, il est coupé en deux. Le deuxième est très surpris, mais il se met en position de combat, et essaye de me donner un coup, je pare, et je lui plante l’épée dans le crâne. J’arrive enfin à mon but, je vois la pierre de Varla, malgré l’obscurité car elle brille de mille feux, je cours, je la mets dans mon sac, mais j’entends quelque chose derrière moi, je sors mon épée et transperce se qui était un gobelin, puis je sors de la grotte avec la pierre.
-Alors Mahlog, cette pierre.
Je lance à mon père la pierre de Varla.
-Bien joué ! Il y en avait combien ?
-Dix mais je n’en ai tué que neuf.
C’est la quatrième grotte que j’explore, je commence à connaître par cœur le comportement des gobelins. Nous retournons au camps, le printemps arrive, les fleurs commence à se montrer, et les abeilles font leurs entrer. Nous sommes arrivés au camp, je vais m’entraîner contre le mannequin.
Je m’appelle Mahlog, je suis un brétons, mais j’aime le combat à l’épée, et non le combat à la magie. Mon père s’appelle Barz-gro Mahlog, c’est un orc, c’est donc mon père adoptif. Pendant toute mon enfance, il m’a entraîné, et maintenant, je pense que je suis un bon combattant. Moi et mon père habitons dans les montagnes, entre la Cité Impérial et Bruma. Nous avons construis un camps, avec des mannequins, des cibles d’arc et tout se qu’il faut pour s’entraîner

Je m’acharne contre le mannequin, je fait toutes les attaque et technique possible.
-T’a vitesse de frappe a augmenté, faisons un duel.
J’accepte, mon père est très fort, je ne ferai que m’améliorer. Nous prenons des épées en bois et nous nous préparons.
Ca commence, il m’attaque, je pare, je pare et j’attaque. Les frappes s’enchaîne des deux cotés, mais les parades s’enchaînent aussi, il me fait une balayette et il m’attaque au sol, mais je roule et il frappe dans le vent, je me relève, je fonce vers lui, je fait une attaque à droite, il pare puis je me retourne et donne un puissant coup à gauche, il est désarmé, et je le touche.
Il m’applaudit
-Bravo, tu es devenu aussi fort que moi, si ce n’est plus. Tu va pouvoir prouver sa au monde, tu vas te battre dans l’arène

[JV]Yaugzebul
[JV]Yaugzebul
Niveau 8
09 juin 2007 à 23:48:24

C´est bien mais il y a des passages que tu détailles trop et d´autres où tu ne prends pas le temps de les raconter

Atr[]lol
Atr[]lol
Niveau 6
09 juin 2007 à 23:53:39

Oui c´est bien , j´aime mais juste un bémol : dans tes scènes de combats il y beaucoup de répétitions et c´est pas agréable à lire, "il m’attaque, je pare, je pare et j’attaque";"il me fait ,je fait", etc...

[JV]Yaugzebul
[JV]Yaugzebul
Niveau 8
09 juin 2007 à 23:56:11

Tout à fait d´accord mais sinon c´est bien

bentyone
bentyone
Niveau 10
10 juin 2007 à 09:42:28

bon début, mais pareil [JV]yaugzebul ya des passages détaillé et d´autre qu´il ne le sont pas mais sionon continue :ok:

bosmer-vert-2
bosmer-vert-2
Niveau 6
10 juin 2007 à 10:51:09

comme par exempe , l´expression quil peut y avoir dans les visages , le lieux du combat et tout et tou ..

kronak
kronak
Niveau 5
10 juin 2007 à 11:02:23

ok merci à tous, je ferai mieu au prochain :ok:

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
10 juin 2007 à 11:13:02

Pas mal du tout,essayes juste de corriger un peu plus tes fautes d´accord et de conjugaison, ça ne gène pas vraiment pour lire mais bon, ça serait mieux sans.

Sinon juste un petit conseil, qui à l´avantage de rendre l´histoire plus réaliste : le coup du bréton guerrier j´ai déja testé, ça marche, mais il faut lui faire prendre un bon gros marteau de guerre à deux mains et des robes de mage (éventuellement tu pourrais mettre un bouclier et une grosse armure lourde si tu insistes) et après tu lui mets des talents magiques, tout particulièrement la guérison, l´altération, l´invocation et peut-être le mystiscisme, les Brétons sont trés doués pour ça et le fait de se battre avec des armes de bourrins ne changent rien, c´est encore mieux que si avait la destruction ou un bâton : tu te prends un squelette ou un deadra avec toi pour t´aider un peu, tu le soignes ou tu te soignes toi-même quand tu es blessé, tu te fais des fortifications de force, tu lances des sorts de bouclier pour être plus ésistant, u captureles âmes pour enchanter (et recharger) ton marteau et tes robes...

Simple suggestion, libre à toi de continuer sur le voie du simple guerrier reniant ses origines ;- )

Allez, continues, tu as du potentiel.

P.S : Avec mon perso j´ai aussi fait l´Arène

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
10 juin 2007 à 11:15:25

Pas mal du tout,essayes juste de corriger un peu plus tes fautes d´accord et de conjugaison, ça ne gène pas vraiment pour lire mais bon, ça serait mieux sans.

Sinon juste un petit conseil, qui à l´avantage de rendre l´histoire plus réaliste : le coup du bréton guerrier j´ai déja testé, ça marche, mais il faut lui faire prendre un bon gros marteau de guerre à deux mains et des robes de mage (éventuellement tu pourrais mettre un bouclier et une grosse armure lourde si tu insistes) et après tu lui mets des talents magiques, tout particulièrement la guérison, l´altération, l´invocation et peut-être le mystiscisme, les Brétons sont trés doués pour ça et le fait de se battre avec des armes de bourrins ne changent rien, c´est encore mieux que si avait la destruction ou un bâton : tu te prends un squelette ou un deadra avec toi pour t´aider un peu, tu le soignes ou tu te soignes toi-même quand tu es blessé, tu te fais des fortifications de force, tu lances des sorts de bouclier pour être plus ésistant, u captureles âmes pour enchanter (et recharger) ton marteau et tes robes...

Simple suggestion, libre à toi de continuer sur le voie du simple guerrier reniant ses origines ;- )

Allez, continues, tu as du potentiel, je suis d´accord avec les commentaires des autres, décris un peu plus, mais le charme de certains styles est le fait qu´il surdécrivent certains passages et taisent un peu le reste, étant donné qu´il s´agit d´un récit à la première personne c´est parfaitement justifié.

P.S : Avec mon perso j´ai aussi fait l´Arène

kronak
kronak
Niveau 5
10 juin 2007 à 11:24:43

tin je viens de voir le renard gris, mais son masque dans la cour d´anvil, et son nom c´était une personne étrangere :ouch:

FKT_snake
FKT_snake
Niveau 5
10 juin 2007 à 11:31:29

ouai moi aussi je l´avais vu, mais dans le chateau, assis sutr un banc.

sinon pas mal la fic :ok:

kronak
kronak
Niveau 5
10 juin 2007 à 13:35:51

Chapitre 2 :

La cité, et le premier combat.

Nous étions sur nos chevaux mon père et moi, alors que nous nous rapprochions de la Cité Impériales. Je n’avais d’yeux que pour la grande tour, elle est si immense et si belle, de notre camp, je ne pouvais pas la voir, sauf si les nuages voulaient bien s’en allait. Nous étions maintenant sur le pont qui relie la terre, à l’île de la cité. Il y avait des pêcheurs qui ramassé les poissons, des bateaux partaient pour Leyawin, et des marchands amenaient leurs marchandises. Nous mires nos chevaux dans l’écuries, et nous entrâmes dans la Citée. Nous allâmes d’abord dans le quartier des marchands, je n’avais jamais vu autant de monde, toutes les races étaient représentées, des Impériaux au orc en passant par les elfes.
Nous entrèrent dans le magasin tranche et cogne, l’orc qui tenait le magasin, était sympathique, nous achetèrent quelque marteau de forge.
Ensuite nous devions trouver un endroit pour dormir, nous sommes donc allé à la pension de Luther broad, et nous avons payé pour dix nuits, mais je pense que nous resterons plus longtemps.

Une fois une bonne nuit de sommeil passée, j’allai tout seul à l’arène.
J’entra dans se qu’il appelaient, la salle sanglante. Il y avait une bonne dizaine de combattant, il y avait des archers, des guerriers à l’épée, et aussi des combattants qui entraînés leurs magies. Il y avait un homme assis sur une chaise, qui avait l’air d’être le patron ici.
-Que faites vous la ?!
-C’est ici que l’on devient gladiateurs ?
-En effet c’est ici, mais dans votre cas ça ne vous intéresse pas.
-Je veux devenir un combattant.
L’homme qui était un rougegarde, me ria au nez, mais il finis par arrêter et il me donna mon armure. Je pris une légère, car je me déplace beaucoup.
Le rouge garde ne croyait pas du tout à mes capacités de combattant, alors il voulut que je me batte tout de suite, et avec un vrai gladiateur, pour vite se débarrasser de moi.
-Aller, bonne chance, HAHAHAHA !! !
Je marchais dans le couloir doucement, j’entendais les spectateurs qui criaient, ils scindaient le nom de mon adversaire, bientôt, se sera le mien qu’il scinderons.
J’ouvris la porte, et je vis une traîné de sang qui finissait sa course dans l’arène.
Je me mit devant la grille, personne ne me regarder, pour eux, se n’était pas un combat, se n’était qu’un préparatif.
-OUVREZ LES PORTE !! !!
Tous les spectateurs se mirent à crier pendant que les grilles s’ouvraient complètement, je fonçai, avec toute ma rage, je ne peux pas perdre, c’est impossible.

Mon adversaire qui est un orc, sort son marteau, et prépare un coup, j’arrive à sa hauteur, il donne son puissant coup, en deux temps, je pare et lui donne un coup de pied qui le fait tomber. A se moment la, toutes la foule s’est tut, personne ne comprenait se qui venait de se produire. Il se relève, il est furax, il reprend son marteau, je me recule, et puis je cours une nouvelle fois à toutes vitesse vers lui.
Cette fois, il ne prépare pas de coup, je saute, et c’est la qu’il se prépare, je ne peux pas éviter l’impact, je prend le marteau dans les cotes, j’entend mes os se fracasser. Quand je suis au sol, il se prépare à me donner le coup de grâce, mais au moment de sa frappe, je sors ma dague, et je lui plante dans la cuisse. Je me relève, il a lâché son marteau, c’est le moment idéal. J’attaque, il essaye d’esquiver, mais mon coup d’épée se plante dans son épaule, je la sort de son épaule, lui écrase la paume de ma mains sur son nez, se qui laisse gicler beaucoup de sang, et je lui coupe la tête. Je venais de faire un enchaînement parfait. Touts les spectateurs étaient abasourdis, il n’y avait pas un bruit, mais se silence fut suivit d’un tonnerre d’applaudissement et de cris. Personne ne conaissait mon nom, alors tous criaient…
-LE BRETON, LE BRETON !! !!
Mais l’homme qui était le plus surpris était bien sur le rouge garde, qui se moquait de moi au début, il me félicita, et il me donna mon argent, plus 50 pièces d’or pour le spectacle.
Les habitants m’avaient maintenant donnés un surnom, LE BRETON DE GUERRE !

FKT_snake
FKT_snake
Niveau 5
10 juin 2007 à 14:56:04

trés bon chapitre :ok:

bentyone
bentyone
Niveau 10
10 juin 2007 à 15:43:57

vite la suite :bravo:

kronak
kronak
Niveau 5
10 juin 2007 à 17:09:55

Chapitre 3 :

Le combat contre le Géant Nordique et les assassins.

Je commençais à me faire connaître dans la Cité, bien sur, les fans de combat me connaissaient, mais les citoyens avaient déjà entendue parler de moi, j’étais maintenant un gladiateur, et tous mes combats étaient mentionnés dans le courrier du cheval noir. Grâce à l’argent gagné, nous avons pu nous acheter une maison sur la place Talos. Mon père venait me voir à tous mes combats, il s’occupait de mes armes et de mon argent, il était comme mon assistant.
Aujourd’hui, je devais faire un combat contre un Nordique, sa hache fait à se qu’on dit deux fois ma taille. Je pris mon épée, et mon armure, et je partis pour mon combat.
-Ouvrez les portes !! !
Les grilles s’ouvrent, j’entre dans l’arène, toute la foule m’acclame.
Le Nordique est immense, il doit bien faire dans les deux mètres vingt !
Il court vers moi, je me prépare, il tient sa hache à deux mains, et lâche son puissant coup, j’arrive à esquiver en sautant, il n’a pas le temps de relever sa hache, donc, j’attaque. Mais les il arrive à parer grâce au immense bracelet de fer qui sont autour de ses bras. Il me prends à une main, me soulève avec une facilité déconcertante, et il essaye de m’étrangler, j’arrive à prendre ma dague et à lui planter dans son énorme main. Il me lâche, enlève la dague de sa main, la jette dans le public et reprend sa hache.
Cela fait maintenant trente minutes que le combat dure, et que aucun de nous ne semble prendre l’avantage, les gardes de l’arène décide donc de lâcher quatre pumas avec nous. L’un d’entre eux saute vers le nordique, mais il l’attrape et le jette sur les lances qui ornent l’arène. Les trois autres viennent sur moi, le Nordique en profite pour venir aussi. Je tranche la gorge de l’un, puis je saute et plante mon épée dans le dos de l’autres. Le nordique m’attaque, j’esquive en direction du puma, j’en profite pour lui donner un coup de pied, le nordique n’arrivait pas à retirer sa hache qui s’était planté dans le sol, mais il y ai finalement parvenue, il est à coté d’un des quatre pylône qui sont dans l’arène, je fonce vers lui, il attaque j’arrive facilement à esquiver, puis je fait trois pas sur le pylône, et saute pour pouvoir aller plus haut, le nordique n’arrive pas bien à voir ou je suis, je lui plante mon épée entier dans la nuque, il tombe à genoux, il se frotte un peu le coup, je vois son visage, je vois qu’il a mal, et il tombe pour toujours.
-Le gagnant est LE BRETON DE GUERRE !! !!!!
Toutes la foule hurlent et crient mon nom, je venais de leurs offrir un spectacle comme ils n’en avaient jamais vu avant !

Maintenant, j’étais une véritable star, tout le monde me connaissaient et parlaient de moi, même le renard gris ne faisait pas autant parler de lui. Quand on me voit dans la rue, les gens me regarde et savent qui je suis, sauf les vieilles personnes, eux, il regarde mon père, comme si ils le connaissaient, comme si ils l’avaient déjà vu.
D’ailleurs se jour la, mon père fut invité à un repas, mais il ne voulait ni que je vienne, ni m’en parler. J’en profita pour moi aussi, prendre du bon temps, il y avait une fête en mon honneur dans la salle sanglante, tout le monde étaient la, même quelques membres de la guilde des guerriers vinrent fêter sa avec nous, tout le monde étaient la, à part le champion de l’arène, personne ne sait ou il est allé, depuis que la quatrième ère a commencé.
Mais de toutes façon il est non seulement le champion de l’arène, mais il est aussi le champion de Cyrodil, alors il a sûrement d’autres choses à faire.
Il était une heure du matin quand je rentra à notre maison, mon père était déjà la, il était assis sur une chaise, il transpirait et il semblait inquiet.
Quand il me vit, il m’embrassa, mais ne me disait rien, je ne sait pas se qui c’est passé à se dîner, mais je compte bien le savoir.

La nuit était toujours la, mais mon sommeil, lui, était absent, il y avait beaucoup de vent dehors, les quelques arbres qu’il y avait entre les maisons, tapaient les vitraux. C’est la que j’entendis des coups d’épées, ça venait de la chambre de mon père, je me leva, prit ma dague, et alla dans la chambre de mon père, il y avait trois hommes, vêtus de noirs, ils se battaient contre mon père, ils ne m’avaient pas vu, j’en tua donc un facilement, mon père en tua un deuxième, et tout les deux, tuèrent le troisième. Mon père se tenait devant moi, il était essoufflé. La porte s’ouvrit derrière lui.
-Attention !
C’était trop tard, l’homme qui était derrière lui trancha la gorge.
-NOOOONNNNNN !! !!
J’était tellement triste et en colère que je ne trouvas pas la force de l’interroger, il fallais que je le tut, je pris ma dague, et la lança dans sa main, qui lui fit tomber son épée, je repris ma dague, et lui fit les pires tortures qu’un homme puisse subir. Et au levée du soleil, il mourut.

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
10 juin 2007 à 17:49:35

Cool ^^ A part le coup des pumas qui me fait penser un Galdiator mais bon, chacuns ses sources d´inspirations, comme je le disais à Dimension.

Sinon bah c´est pas mal, moins de répétitions, de fautes, plus de suspense... Ca va de mieux en mieux.

La vidéo du moment