La suite:
CHAP.IX
Le régiment parti alors sur la route menant à Kvatch, composé d´une dizaine de gardes Impériaux.
-D´après les ordres reçus de l´Empereur nous devons essayer de retrouver le conte de Kvatch et examiner les lieux...Dit Hermonius Lex.
-Bon...nous voilà arrivés...Commençons les recherches: Groupe 1, fouillez le chateau...Groupe 2, la cours avec moi...et Groupe 3, ce qui reste...C´est parti!
Les groupe partirent alors accomplir leur mission. Un bon quart d´heure passa jusqu´à ce qu´un garde du groupe 1 crie:
-Je l´ai trouvé! Chef, chef !
-Quoi?...Vous l´avez trouvé?
-Oui il est dans le chateau, dans un placard...
-Dans un placard?
-Oui...vous allez voir...
Hermonius Lex suivit le garde jusque dans la cuisine du chateau, méfiant...
-Voilà...Regardez...Un stock plein de confitures de chaques sortes!!
-Quoi?...un stock de...mais...Imbécile!
J´ai dis qu´il failait chercher le conte et non pas ta confiture à la con!!...Quoi qu´elle a l´air bonne...heu, bref...Retoure à ton poste!
-Ha bon? C´était pas la confiture qu´il fallait chercher?
-Non idiot! Cherche le conte! Le conte! T´as compris? Le CONTE!
-Oui, oui chef! Ne vous énervez pas, je retourne le chercher...
Hermonius retourna, énervé, à la cour pour ramasser les cadavres de daedroth et de gardes morts au combat, quand un autre garde arriva:
-Chef! Je l´ai trouvé!
-Si vous vous me dites que vous avez trouvé du steak de daedroth, je ne sais pas ce je vais te faire...Mais ça va pas être beau à voir...
-Non non, c´est bien le conte...Je l´ai retrouvé noyé dans un bain de sang...de son sang...Mort!
-Bien...Conduit moi à lui!
Le garde emmena alors Hermonius Lex à la chambre du conte, dans le chateau. Hermonius trouva,effectivement, le conte noyé dans une marre de sang.
-Bon...heu...Je vais prendre son cachet pour le rapporter à l´Empereur...Et après on rentre...
Des commentaires