CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[fic] Ellan et la Rose noire

gare_st_paul
gare_st_paul
Niveau 7
05 juin 2007 à 22:14:19

Bonsoir !

Voila je me lance pour la première fois dans un fiction avec l´espoir de pondre quelque chose de lisible. Oblivion m´a bien inspiré. Pourriez vous donc me dire si ce texte est bien ? Je vous prierais de bien vouloir m´excuser pour les fautes d´orthographes que j´ai pu faire. Ceci est le premier chapitre.

Merci, bonsoir.

Ellan et la Rose noire

chapitre premier

« Comment en est on arrivé là? » Comme pour accentuer l´état de désespoir qui submergeait Ellan, un arbre, probablemnt brulé, craqua pour s´écraser au sol non loin. Bah. C´est de saison. Cette fois ci les Deadras n´avaient pas raté leur coup.
Ellan avait ouit dire il y de cela quelques mois que d´étranges portes étaient apparuent, mais c´était des récits d´aventuriers ou de marchands itinérants. Tous disaient la meme chose : au détour d´une colline ou d´un chemin, une lueur rouge avait interpellé leur curiosité, ils s´étaient approché pour immédiatement fuir face à l´inquiétant aspect de ces portes. Plusieurs jours plus tard, la présence de ces portes étaient confirmées, ainsi que leur position, tout du moins dans la région de Leyawiin où se trouvait le village d´Ellan, Silénoa. Bien entendu le comte de Leyawiin ne leva pas le petit doigt. Ce ne fut que quand des marchands furent attaqués par des créatures de ces portes qu´un groupe de garde fut envoyé. Pas un ne revint.
Le comte envoya un courrier à la cité impériale et il fut bien vexé de voir arrivé un mage plutot qu´une troupe de vétérans. Le mage en question lui dit qu´il fallait d´abord savoir de quoi il retournait avant d´envoyer une troupe à la mort comme il l´avait sottement fait. Lorsque le mage revint à Leyawiin, Ellan y était pour acheter des outils, le mage était pâle comme un cul de vampire. Le lendemain, un courrier était plaquardé dans tous les principaux lieux de la ville (la taverne n´étant pas des moindres...), annonçant qu´une bande d´invidus nommés « deadras » avaient ouvert cette porte, qu´il ne fallait pas s´en approcher et que si quelq´un croisait une créature humanoïde, au teint rouge et avec des cornes sur la tête, il fallait immédiatement fuir et avertir la garde.
Quelques semaines plus tard, Ellan chassait de bon matin, dangereusement près d´une porte il le savait, mais ce cerf la, il n´avait pas l´intention de le laisser filer. S´oubliant quelques secondes en courant, il se retrouva en haut d´une colline né-à-né avec une porte rouge sang. Une peur sans nom noua les tripes d´Ellan, une de ces peurs a oublier que l´homme est né avec un vessie et le pouvoir de la controler, une peur qui faisait de son cerveau un amas chaotiques d´idées d´évasions sans une correcte. Peur. Vite, partir. Et c´est ce qu´il allait faire lorsque le mage arrivé à Leyawiin quelques semaines auparavant sortit de cette porte, l´air hagard. Pendant quelques secondes Ellan chercha des raisons pour le laisser ici et fuir mais son éducation, sa tête et son coeur lui crièrent d´aller l´aider. Il avança, non sans répugnance entre les cadavres de démons vers le mage. Il arriva juste à temps pour le rattraper. Si de loin il avait l´air pitoyable, de près il ferait mal à quiconque le regarderait. Sa robe magique était déchirée de toute part et ensanglantée, son visage également. Lorsqu´il vit Ellan, le mage articula avec peine quelques mots.
« -Je ne sais pas qui tu es mais j´ai b... bien de la chance que tu sois là.... Retiens bien ce que je vais te dire, les deadras et leur serviteurs sont plus nombreux que ce que nous pensions et ils ont l´intention d´ouvrir de nouvelles portes avant de lancer leur offensive sur Tamriel. Le seul moyen de les dé...truire est d´attaquer les portes une à une, de tuer les princes deadras et de fermer les portes gràce aux pierres de sang qui s´y trouvent. Retiens bien ceci jeune homme. J´ai ici un livre contenant un carte et divers textes sur la Rose noire et les deadras, prends le. A présent va à l´université aracane à la cité impériale et demande à voir un mage du conseil de ma part, délivre lui mon message et donne lui ce livre.
-Attendez, lui dit Ellan, vous voudriez que j´aille là bas et que je demande à parler à un maitre de la guilde des mages ? Je ne peux ni ne veux faire cela, c´est impossible.
-Fais le, ce message est trop important ainsi que ce parchemin, je suis un mage et tu me dois obéissance et surtout il en va peut etre de la survie de Cyrodiil, fais le s´il te..p..p.
-Oh merde! Je fais quoi moi maintenant, réveillez vous je ne peux pas faire ce que vous me dites là je... Non! il est mort! »
Ellan rentra chez lui où il parla de son aventure à ses parents. Sa mère ne savait que dire mais son père lui dit qu´il devait partir pour la cité impériale. Il lui rappela que la guilde des mages était une guilde très importante qui effectuait bien souvent des missions pour le compte de l´empire et qu´une demande d´un mage probablement haut placé à l´université arcane ne devait pas etre prise à la légère.
A seize ans, Ellan était un garçon très débrouillard, mais peu instruit. Il tirait très bien à l´arc grace à son père chasseur et se débrouillait plutot bien à l´épée grace à son oncle soldat de la garde de Leyawiin, mort lors de l´assaut mené contre la porte deadrique. Il n´avait en revanche peu été à l´école, il savait lire, écrire, compter et connaissait relativement l´histoire de Cyrodiil ainsi que sa géographie.
Troublé par cette matinée, Ellan ne mangea point et alla réfléchir dehors. Il prit son livre, l´ouvrit à la première page et lut :
« Histoire incomplète des deadras
La légende de la Rose noire »

gare_st_paul
gare_st_paul
Niveau 7
06 juin 2007 à 12:46:13

quelqun pourrait juste me dire si elle est bien ou pas, pour que je sache si ça vaut le coup que je la continue ? merci.

brunop0
brunop0
Niveau 7
06 juin 2007 à 12:59:16

pas mal!
ET LE MIEN : la revoultion va voir

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
06 juin 2007 à 16:32:40

Ouais, c´est assez bien, continue ! A part qu´il est en théorie impossible de tuer les Princes deadras, que les créture humanoïdes aux cornes sont des drémoras, que si tu parles de "Seigneur Drémoras" tu pourrais les appeller par leur nom (Valkinaaz, Kinmarcher ou Markinaaz) et que je pense que tu parles de pierres sigilaires et non de pierres de sang. Simple supposition ;- )

De toute façon, on verra bien de quoi tu parles par la suite si tu ne te dégonfles pas...

La vidéo du moment