Nicaram, pour ton ennemi, s'il a 100% de résistance, aucun sort ne l'atteint je pense (je crois pas que ça fasse -100% +200% +70).
Quand aux mages, c'est sympa à jouer. Plein de possibilités, rien ne t'arrête. La destruction peut remplacer les armes, l'altération les armures, la guérison les potions du commerce, l'alchimie permet d'avoir des potions surpuissantes à partir de 3 fois rien ou de les revendre à bon prix, le mysticisme peut absorber les sorts et repérer les ennemis de loin, l'invocation peut servir à distraire un ennemi, ou à le faire tuer sans être vu, l'illusion remplace les torches et l'éloquence...
Honnêtement, un bon mage, c'est le pied.
Un bourrin, c'est plus pour traverser le jeu à la va-vite (voir les vidéos d'Ikakura, coup de claymore, parade, coup de claymore, mort, sort de guérison, on recommence...), pour ceux qui veulent perdre moins de temps (si c'est dans cette optique, je comprends ; si c'est juste pour rendre le jeu plus facile, j'aime moins).
Mais le must à mon gout est ma mage-voleuse, incapable de nature, obligée de se servir de poisons, d'invocations et de sorts de bouclier pour survivre, toujours à chercher une cachette ou un piège où pousser les ennemis ! Donc, une roublarde qui doit s'adapter aux situations, qui doit tirer profit du terrain et des ennemis en présence !
Ma caverne à OSTs : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-39565219-1-0-1-0-la-bibliotheque-musicale-de-damascus.htm (364)