CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lequel choisir ?

ShooterGIGN
ShooterGIGN
Niveau 5
29 mai 2007 à 20:27:31

Si tu pren Morrowind Tu toucheras ton enemi 1 foi sur 100
oBLIVION 100 SUR100

nbadman
nbadman
Niveau 10
29 mai 2007 à 20:28:45

shooter :d) faut pas exagérer, mais 2/10 sur Morrowind
Et 10/10 sur Oblivion :oui:

]Milouse[
]Milouse[
Niveau 7
29 mai 2007 à 20:30:01

Franchement Morro: 5/10
Oblivion: 9/10

Ps: c´est pas la note

nbadman
nbadman
Niveau 10
29 mai 2007 à 20:34:07

Enfin bref, Morrowind est un bon jeu en soit, il a quelques défaut, mais il reste très bien :oui:

Oblivion, a lui aussi, quelques défaut, mais pour moi, est meilleur que Morrowind :oui:

Si tu as envie de jouer aux deux, je te conseille d´abord de jouer à Morrowind puis à Oblivion :ok:

Tu peux trouver Morrowind à 10€ :ok:

Shad90
Shad90
Niveau 41
29 mai 2007 à 20:36:17

Oblivion Sans les mods c´est tres tres Fade en fait ..

ShooterGIGN
ShooterGIGN
Niveau 5
29 mai 2007 à 20:36:58

Nan franchement quan tu commance ds mrrowind tu trouves un couteau tu touches quelqun une fois sur 20 et la c des vrais chiffre

]Milouse[
]Milouse[
Niveau 7
29 mai 2007 à 20:48:06

nbadman a raison, achete morro il coute 10 euro si tu aime le style de ceu jeux, oblivion et fait pour toi! :ok:

juncoril
juncoril
Niveau 10
29 mai 2007 à 20:54:11

système de combat:

morrowind: le fait de toucher ou non l´adversaire dépent de ton talent là dedans.
oblivion: tu touche obligatoirement ton adversaire si... tu le touche (j´arrive pas à l´expliquer :/)

monstres:

morro: plus complet (mais il y en dont on se passe bien (braillard des falaises T_T)).
obi: moin complet, moins imercif.

armures/armes:

morro: 3 classes, plein d´armure.
obli: 2 classes, moin d´armure.

scénario principal:

morro: plus poussé, y a pas photo :/
obli: pas asser mistérieux à mon gout.

scénar des guildes:

morro: mouais... y a mieux :/
obli: Super (guilde des voleur pas facile à intégrer, guilde d´assassin bien morbide, guilde guerrier... un peu comme morro sauf pour la fin, guilde mages, c´est clair (pour moi en tout cas) c´est 10 foix mieux!)

scénar de tout le reste...:

morro: tu dois bien les chercher au moin, et elle sont souvent pas mal.
obli: A part les sanctuaire daedrique, il y en a pas beaucoup supérieur à morro qui me revienne en tête.

graphisme:

morro: dépent surtout des mod (je trouve mon elfe noir de morro plus beau que celui d´obli)
obli: est très beau même sans mod.

J´espère que ça t´aideras^^

basclln
basclln
Niveau 9
29 mai 2007 à 21:15:33

Vous voulez dire par le fait qu´on arrive pas à toucher son adversaire qu´il faut être à une distance exacte ?

Sinon merci pour les explications et le comparatif, je vais donc choisir oblivion :)

Par ailleur,s oblivion, c´est juste le nom du monde ?

OblivionMaster
OblivionMaster
Niveau 10
29 mai 2007 à 21:15:36

Vu ta config je te conseille fortement de prendre d´abord morrowind, puis de faire oblivion quand tu en auras une plus performante :ok: En plus, d´après l´avis de plein de joueurs c´est bien mieux de faire morro puis oblivion plutôt que l´inverse pour plusieurs raisons (graphismes, gameplay...)

]Milouse[
]Milouse[
Niveau 7
29 mai 2007 à 21:17:50

Et le prix aussi:
si t´achete oblivion a 40 euro et que t´aime pas sa fait mal. alors que si t´achete morro a 10 euro et que t´aime pas sa fait moins mal :ok: :hap:

basclln
basclln
Niveau 9
29 mai 2007 à 21:18:51

Oki ^^

Sinon, Morrowind, c´est bien le jeu dans lequel on peut aller chez les marchands et lui voler ses objets, puis les revendre, mais pas à lui car sinon il s´en rend compte non ?

juncoril
juncoril
Niveau 10
29 mai 2007 à 21:21:23

non, dans morro si tu tapes ton adversaire même si t´es collé à lui, il se peut que tu ne le touche pas car ton talent pour l´arme concerné est trop faible, dans obi tu le touche et y perd des point de vie.

PS: Oblivion est le nom du monde des princes daedrique, la planète où t´es est Nirn et le continent Tamriel (ou l´empire pour les impériaux) et ça se passe dans le pays de Cirodiil (plus grand pays de Tamriel et province des impériaux).

basclln
basclln
Niveau 9
30 mai 2007 à 08:30:43

Je pense que je vais tout de même prendre oblivion.
Je verrai bien ensuite :)

Je vais l´obtenir aujourd´hui :)

Je vous ferai parvenir mes premières impressions sur ce, j´espère, chef d´oeuvre videoludique, quoique à vous croire, cette définition s´approprirait plus à morrowind :)

Dimension_87
Dimension_87
Niveau 10
30 mai 2007 à 08:58:16

Morro je l´ai eu à 3€ sur 2Xmoins cher XD

basclln
basclln
Niveau 9
30 mai 2007 à 22:25:56

C´est ok je l´ai, alors mes premières impressions :
Très grand, et très "glauque" aussi, trop à mon gout.
On s´y perd aussi, par exemple, quand on sort des égouts, après la rivière, il y a une sorte de grotte, on ne sait pas si il faut continuer à ´lintérieur ou revenir en arrière :/

Sinon je verrai bien au fur et à mesure du jeu :)

]Milouse[
]Milouse[
Niveau 7
30 mai 2007 à 22:30:18

Comence par alle voir Jauffre et apres c´est toi qui voi si tu veux faire la quete principale ou te promener. perso jte conseil de te promener parseque la quete principale et assé dure au debut (lv 4 et une port de fermer jen et "chie")
Et commence par une guild (Si t´es guerier fait celle du guerier, si ta mage celle des mages...)

:hap:

OblivionMaster
OblivionMaster
Niveau 10
30 mai 2007 à 22:56:01
  • Basclln profil

* Posté le 30 mai 2007 à 22:25:56 avertir modérateur
* C´est ok je l´ai, alors mes premières impressions :
Très grand, et très "glauque" aussi, trop à mon gout.
On s´y perd aussi, par exemple, quand on sort des égouts, après la rivière, il y a une sorte de grotte, on ne sait pas si il faut continuer à ´lintérieur ou revenir en arrière :/

Sinon je verrai bien au fur et à mesure du jeu :)

Effectivement si tu dis ça, tu as bien fait de prendre oblivion ^^

basclln
basclln
Niveau 9
31 mai 2007 à 12:08:17

Après trois heures de jeu, je commence à maitriser un peu le truc, mais le plus important, c´est que je trouve ça super :)
La ville, ça fait moins stressé que les forts :)

Par ailleurs, je suis allé dans deux forts, et je n´ai rien trouvé d´interessant, c´est normal ? Je veux dire par rien d´interessant, pas de quete, au bout d´un moment, le cul de sac, mais bon, je piquai les objets des "monstres" et tout ça :)

Par ailleurs, je suis allé en prison de maintes fois, je ne comprends pas. Bien sûr, j´ai volé des objets, mais personne ne pouvait le savoir :/
Part contre, ça faisait une main rouge, cela veut dire qu´il est impossible de voler les objets des habitants sans se faire prendre ?

basclln
basclln
Niveau 9
31 mai 2007 à 12:11:15

... ça doit venir de l´oeil qui n´est pas sombre, et du fait que l´on puisse me voir, même si il n´y a personne de physique dans la maison...

La vidéo du moment