CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jouer avec la peur

Bibioman
Bibioman
Niveau 9
25 octobre 2007 à 17:40:58

et le mourt vivan avai po de tete en plus

Hoodstar
Hoodstar
Niveau 3
25 octobre 2007 à 18:32:47

XD Bibio , tu t´es fait un sacre nom dans ce forum a ce que j´ai vu lol .Je pense par moment on stresse tellement que on craque , c´est qui m´est arriver dans une ruine Ayliede le fanatique sur le chemin crie ´´Par Azura , par Azuraaaaa!!´´ Mdr

Bibioman
Bibioman
Niveau 9
25 octobre 2007 à 18:36:20

ouai c un vrai mongolo le gar qui ressembe a DBZ

Grandorf17
Grandorf17
Niveau 5
25 octobre 2007 à 18:46:05

Si ton problème et récurent, et/ou permanent, un seul conseil :
-fonce comme un gros bourrin.
de préférence avec des cris de guerres. ça peut paraître débile, mais c´es que ça marche !

Au début, je me casser la voix avec 5-6 zombie. maintenant je n´en ai plus besoin. mais si y en a bien un qui me fait flipper c´est sans aucun doute le monstre qu´ont voit sur ce screen :
http://img20.imageshack.us/my.php?image=es4opc071uu2.jpg
regardez son air vicieux, malsain...

oups, aprés relecture, j´ai vu m´être trompé de screen. je parlais de celui là :
http://img223.imageshack.us/my.php?image=es4opc106dn6.jpg
bref, le monstre m´effrayant le plus, c´est les espèce de fantôme avec de trés grands doigts... pour certain qui ont un pc, dans les images, ont le vois.

Grandorf17
Grandorf17
Niveau 5
25 octobre 2007 à 18:47:22

j´ai oublié, dans les images de l´installation.
moi non plus je n´aime pas quand le ciel devient roug au fur et à mesure qu´on approche d´oblivion

-Sheogorath-
-Sheogorath-
Niveau 3
25 octobre 2007 à 20:22:40

Salut !

Moi un des momments qui m´a fait sursauter, c´était dans une Ruine ayléïde, il y avait tout une grande salle remplie de tombeaux... Et ensuite j´ai pris la statue ayléides et quand je suis revenu, un cris de zombie m´a fait sursauter, il trainait entre les tombes, mais ça n´a pas trainé, il s´est pris une flèche deadrique ultrapuissante à l´aide de l´arc de l´Enfer, qui fais de beaux dégats de feu et qui est un arc Deadrique en pleine tête, son corps ( Pardon, ce qui reste de son corps... )s´est brisé sur une des tombes... Voilà.

robinmoi
robinmoi
Niveau 8
25 octobre 2007 à 21:37:14

Un endroit ou jai trop eu peur... JE VEUX PLUS Y RETOURNER !
L´endroit ou ya le fou de la confrérie noire avec la tete de sa mere et son journal de psycho...

Telvani
Telvani
Niveau 10
07 novembre 2007 à 20:04:32

Moi aussi j´ai peur parfois, surtout quand j´me balade dans les grottes ou y´a des cadavres qui pendent au plafond. :o))

Le pire pour moi c´est le passage ou...

:spoiler:

C´est le passage ou on voit le cadavre de Lucien Lachance pendu par les pieds...

:spoiler:

J´ai mal dormi à cause de ça. :fou:

Le_Khajiit_Fou
Le_Khajiit_Fou
Niveau 9
10 novembre 2007 à 20:54:48

La dernière quête de la guilde des voleurs est pas mal, dans le genre. :-)

damascus_ter
damascus_ter
Niveau 10
10 novembre 2007 à 23:12:00

Telvani, ne trainais-tu pas sur les forums de POkémon ?

Perso je suis divisé sur le sujet : Oblivion n´a rien d´effrayant (sauf évidemment les sursauts dûs au calme puis aux cris de fous sans avertissements, lags/apparitions et trucs du genre).

Si vous voulez de l´effrayant je vous conseille plutôt l´excellent (en tout cas dans ce domaine) Doom 3.

Les "normes d´âge", parlons-en, ça m´a empêché de voir Terminator à l´age de 10 ans. Et je ne pense pas être un cas social non plus (je m´intéresse à diverses choses, je sors un peu, et niveau jeux j´apprécie aussi bien Doom que Pokémon par exemple).

Enfin là où j´appplaudis c´est qu´on puisse être effrayé par un jeu : j´aimerais avoir l´avis des psys (j´ai vu en début de topic qu´il y en a apparemment) mais je trouve ça complètement génial de pouvoir être à la place du héros et de ressentir ses états d´amee. Je suis totalement pour. OSEF de ceux qui disent "ouaih t´es une gamine prépubère" perso je préfère mille fois être pénétré par l´ambiance d´un jeu vidéo que par la star académy :fou: !

sangokudu45
sangokudu45
Niveau 10
10 novembre 2007 à 23:22:42

comme vous pouvez le constaté dans le topic,moi aussi j´avais extrement peur d´oblivion,mais avec le temps et l´exp,les donjons,grottes,ect...ne sont plus qu´une partie de plaisir :-)
on ne peut pas remedier au fait d´avoir peur, apart mettre detection de vie ou autres,mais c´est vraiment minime :(
c´est comme la realité,c´est le temps qui nous forge et nous fait devenir des heros,etre insensible a l´ambiance "peur" d´oblivion :)
au fil du temps,plus aucun frisson de peur de nous affecte,quant vous etes dans une grottes ou autre,c´est plutot un frisson d´impatience,de richesse :-)

Akira-from-13
Akira-from-13
Niveau 8
10 novembre 2007 à 23:32:13

Ben si vous avez la trouille a chaque coin de couloir... Je vous conseille la detection de vie! :rire:

Les cris? euh tu parle de quels creatures? (je ne me rapelle que des "vous allez mourir!!" ou les "bouhhhh je suis le zombie...")
Le daedroth ronronne avant de charger, le faucheclan chante et les spectres on peu pas dire qu´ils sont très bavard! xD

Ouai j´aimerais bien avoir des noms de creatures avec de belles cordes vocales svp ^^

Mais bon, en meme temps vu que je me suis lassé de l´ambiance sonore, maintenant je joue en ecoutant de la musique... :p)
C´est toujours agreable de frapper ses ennemies en rythme! :rire:

Joker6
Joker6
Niveau 8
11 novembre 2007 à 11:34:08

Moi sa m´exite les lieu tout noir et tout mystérieux ... :peur:

Jtrouve sa marrant !

Sky-Eyes04
Sky-Eyes04
Niveau 10
11 novembre 2007 à 12:13:53

metal-arc Posté le 25 octobre 2007 à 17:26:01 joue a fear en mode difficile XD, sa te fou les boules pour une semaine.
si tu es comme moi, tu vas t´amuser a clouer les gens au plafond par le pied, tu devrai voir ces sympa comme ambiance.

fear, je l´ai fini sur 360, moi aussi j´adorais clouer les gens au mur :rire: mais un truc encore mieux que j´adorais faire, c´est que devant moi y´a un gars, je mets le bullet-time, je fonce ur lui avec le pompe et juste devant lui j´envoie la purée, de fois le mec y dit "merde" , et là je dis "oui c´est vrai, je sus d´accord avec toi" :fou: :rire:

sangokudu45
sangokudu45
Niveau 10
11 novembre 2007 à 12:17:13

akira :-)

devrais je comprendre que tu est toi aussi fan de akira toriyama ?

Akira-from-13 ? :)

Akira-from-13
Akira-from-13
Niveau 8
11 novembre 2007 à 12:41:11

oui :ok:

_Rafa_77
_Rafa_77
Niveau 8
11 novembre 2007 à 14:15:05

Je trouve quand la peur est minime dans Oblivion mais faut dire que c´est pas un survival-horror

zorbkaru
zorbkaru
Niveau 5
11 novembre 2007 à 20:00:48

Je confirme, la cave du phare ou se trouve le journal du psycopate fait vraiment flipper j m´attendais a le voir surgir de n´importe quel coin avec un couteau a la main XD au lieu de ca, y´avait qu´un loup minable...
Sinon c vrai que la derniere mission de la guilde des voleurs est assez flippante avec les vampires qui t´attendent a chaque coin.

Sinon je crois que la peur ds les jeux viens de l´inconnu (c le cas d´oblivion) ou alors d´un truc flippant (je veux dire glauque doom par exemple).

En tout cas, je pense que c´est l´imagination qui fait que quelques pixels en forme de zombies nous paraissent effrayant (pas besoin d´avoir ete traumatise par la vue du cadavre de sa mere pour qu´un zombie fasse peur)mais y´a quand mem un peu de ca ds des proportions moindres (ceux qui ont vu ca de stephen king peuvent comprendre a 12 ans ca laisse des traces...)

La vidéo du moment