Bonsoir ou bonjour à tous, j´ai une ribambelle de question a porpos des armures, et après quelques recherches même pa la moitié à trouvé une réponse, voila le topo :
je recommence ce bon vieu jeu avec mon tout nouvo pc pour en profiter pleinement. ayant déja finit aussi quelques fois morrowind, je m´y connais pas mal (enfin je pense) pour ce qui est de faire monter à mort les capacités des persos. Je suis donc un haut elfe né sous l´étoile de l´apprenti (blindé de mana mais une vulnérabilité en magie qui m´a bien emmerdé très longtemps) et je suis au niveau 25 avec la volonté et l´intelligence à fond (100) et le reste des caractéristiques que tente de monter (elles sont déja toutes à 65 quasi) le tout sans enchantement ou bonus.
afin de le faire monter en endurance et ma rapidité, je dois porter une partie d´armure lourde et une partie d´armure légère afin de fairem onter les compétences respectives en meme temps. Voilà donc mes questions les concernants.
Premièrement pour ce qui est du son : Je sais que porter des bottes légères voire pas de bottes fait mois de bruit que des bottes lourdes (apparement tout dépend du poids des bottes, orques moins bruyantes que daedriques par exemple) mais qu´en est i du reste. si je porte une armure légère entière je fais moins de bruit qu´une paire de bottes légères et le reste de l´éqipemet lourd?
deuxièement pour ce qui est de la vitesse : tout le monde sait que l´armure légère permet d´être plus rapide, mais s´agit-il encre de certaines pièces d´armures qui ralentissent quand elles sont lourdes? et si je suis 100 en armure lourde, suis je toujours plus lent que si je suis 100en armure légère?
troisièmement et dernièrement pour ce qui est de l´efficacité des sorts : Porter une armure réduit de quelque pourcent l´efficacité des sorts mais j´ai vu dans un post que 100 en armure légère permet de ne plus avoir ce problème. qu´en est il de l´armure lourde à 100? QQun avec 100en armure peut il regarder pour moi?
Et l´Ultime Question à 100balles : en bref, un maitre en armure lourde est il aussi rapide avec la meme efficacité de sort qu´un maitre en armure légère? quel serait le mieux pour mon supermago?
merci d´avance et désolé pour la liste de question lol