CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Overclocking de processeur

ShooterGIGN
ShooterGIGN
Niveau 5
21 mai 2007 à 20:58:36

Salut J´ai acheté Oblivion et il ram a mort!!!
Un ami ma dit que c´était a cause du processeur j´ai un pentium 4 2,8 Ghz
Je voudrais l´overclocker mais je sais pas comment faire pourriez vous me dire comment atteindre 3 Ghz car ce que je trouve sur le net marche pas mrci

C-E-M
C-E-M
Niveau 10
21 mai 2007 à 20:59:13

c´est largement suffisant, c´est ta ram qui pose problème.

ShooterGIGN
ShooterGIGN
Niveau 5
21 mai 2007 à 21:01:18

nan j´ai vidé la mémoire ram et mem avc les txtur au plus bas ca ram

watcha_68
watcha_68
Niveau 10
21 mai 2007 à 21:04:01

Ta carte graphique et ta ram c´est quoi ?

ShooterGIGN
ShooterGIGN
Niveau 5
21 mai 2007 à 21:06:51

1giga de ram
et ma carte Nvidia 7300 SE 512MO
Mrci de me répondre pour l´overclocking

watcha_68
watcha_68
Niveau 10
21 mai 2007 à 21:08:56

Maintenant il suffit d´attendre qu´un mec qui s´y connait en informatique passe...... tout ce que je pux dire c´est que la ram ça va, donc j´imagine que le probleme vient de ta CG mais je sais pas ce qu´elle vaut. Donc ne te fie pas a ce que je viens de dire.

OblivionMaster
OblivionMaster
Niveau 10
21 mai 2007 à 21:09:15

D´après ta config, tu ne pourras jouer à tout casser en moyen...et l´overlocking ne sert pas à grand chose dans ce cas...

ShooterGIGN
ShooterGIGN
Niveau 5
21 mai 2007 à 21:10:05

bon mrci quan mem

OblivionMaster
OblivionMaster
Niveau 10
21 mai 2007 à 21:13:14

Prends un processeur dual core (core 2 duo encore mieux ^^) et change de carte graphique (minimum une 7600), donc en gros...change d´ordi :fou:

Pierro80
Pierro80
Niveau 9
21 mai 2007 à 21:58:04

"Un ami ma dit que c´était a cause du processeur j´ai un pentium 4 2,8 Ghz"

Change d´ami :rire2:

Le problème vient de ta carte graphique sur et certain. Donc il faudrait savoir tu est sur quelle bus ( PCI ex. ou AGP )

Dit moi ton budjet et je t´en trouverai une bonne :ok:

Pour le procceseur plusieur tutot son disponible sur le net sinon si tu veux un peu plus de précision contacte moi sur MSN:

petitnasique@hotmail.fr

torion
torion
Niveau 5
21 mai 2007 à 23:18:27

peut etre que ta trop booster les proprietes de ta CG (pas celles d´oblivion). tu te met sur le bureau puis clique droit => affichaqe NVIDIA => ecran de portable => Parametre performance et qualité.

et le tour est joué
si ta besoin d´aide poste un message

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
21 mai 2007 à 23:30:10

Laissez tomber. Sa carte graphique est une GeForce 7300 SE PCI-Express 512 Mo Turbocache (j´avais la même).

En gros : sa carte a un chipset en PCI-Express avec 64 Mo de RAM dédiés, et les 448 Mo restant sont pris sur la RAM générale du PC dans le surplus de bande passante de la RAM (c´est ça la technologie Turbocache).

Donc je rerésume : sa carte est un GPU récent bridé par ses pauvres petits 64 Mo de mémoire. Pas étonnant qu´Oblivion ne foncitonne pas correctement s´il n´a pas plus de 1,5 Go de RAM.

Il a donc à changer uniquement sa carte graphique, même si son processeur finira par le ralentir un jour ou l´aure.
Mais bon, overclocker un processeur de 2,8 Ghz à 3 Ghz, ça ne se verra même pas. Surtout avec Oblivion.
Focalise toi sur la carte graphique ! :ok:

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
21 mai 2007 à 23:36:07

Oups, avec ça j´oubliais un lien où tu peux voir les prix des cartes pour divers modèles.

Personnellement, je te conseille de rester sous nVidia en ce moment, avec une GeForce 7950 GT par exemple, si tu as les moyens d´en acheter une.
C´est une excellente carte qui fait encore face à des modèles plus récents comme les GeForce 8600 ou même la GeForce 8800 GTS (320 Mo ou 640 Mo confondus).
Il t´en coutera 250 € maximum, mais tu seras content de l´investissement je pense (comme je l´ai été moi-même).

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
21 mai 2007 à 23:36:47

Mince le lien... Désolé pour le triple post...

http://www.microconcept.c.com/html/index.php?type=CVPCI

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
22 mai 2007 à 00:28:57

Euh encore moi (une heure plus tard, décidément)...
Si par hasard tu te décidais sur une GeForce 7950 GT, préfère la version en 512 Mo DDR3 évidemment, car c´est clair que la version 256 Mo ne s´impose pas face aux modèles plus récents...

OblivionMaster
OblivionMaster
Niveau 10
22 mai 2007 à 01:32:27

Morphiphi, de là à dire que ça vaut presque une 8800 GTS, tu y va un peu fort...

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
22 mai 2007 à 11:00:47

Regarde les tests sur Clubic : les 8800 GTS sont à peine meilleure en 640 Mo, et encore ça dépend des applications.
Quant aux 8800 GTS en 320 Mo, elles ne font décidément pas le poids...

darricks[2]
darricks[2]
Niveau 10
22 mai 2007 à 11:45:55

bon ecoute pas tout ces abrutis le jeux devrait normalement marcher sans probléme sur ta config , don tu telecharge les derniers drivers , tu defrags ton disque dur parce que si sa trouve sa doit etre un beau bordel sur ton pc , tu passe un anti spywear et tu vire des taches de fond ..

Faut arreter avec le "uai faut une serie 7600 ou x1*** pour faire tourner oblivion" c est que des conneries je joue avec tout les details a fond et j ai une x800 pro qui a 3 ans , un go de ram merdique et un 2600 + et le jeu marche tres bien ..

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
22 mai 2007 à 14:33:32

Sans doute car une X800pro est largement supérieure à une 7300SE :sarcastic:
Une X800pro,c´est quasiment une 6800GT,et donc environ 20% moins puissante qu´une 7600GT.C´est normal que tu puisses jouer dans de bonnes conditions avec ça,même avec un proc merdique.Surtout qu´1Go de RAM c´est suffisant.

Lui n´a qu´une 7300SE qui est vraiment du bas de gamme,il le fera tourner qu´en bas.

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
22 mai 2007 à 14:59:37

Retourne te planquer dans ta poubelle Darrick[2] !

J´avais une GeForce 7300 SE 512, et Oblivion n´était pas fluide même en 1024x768 avec un Dual Core et 1 Go de RAM.
C´est pour ça que j´ai pris une 7950 GT 512.

Alors maintenant, retourne potasser les catalogues de cartes graphiques et les tests de performance !

La vidéo du moment