Ah, toi aussi tu fais les frais du "J'attends pour être balèze" et tu te retrouves avec cinquante mille mecs à buter?
J'ai une mauvaise nouvelle pour toi : la porte est bien plus facile que la fameuse "bataille de Kvatch". Pour te dire, mon guerrier ne s'était plus fait battre depuis longtemps (depuis les trois feux follets devant la grotte à Harlun's Watch, je crois), et là il s'est mangé de vilaines branlées. Genre obligé de refaire les trois quarts du chemin pour essayer de semer les trois Atronachs des tempêtes accompagnés de deuxdaedroth qui le poursuivent.
Bref : tu as quel type de personnage? Si tu es mage, tu peux peut-être utiliser un commandement d'humanoïde, puisque les "trois costauds", je pense que ce doivent être des drémoras. Vu comme ils te font mal, je dirais même qu'il y a au moins un Valkynaz (d'après ce que j'ai vu, la hiérarchie donne quelque chose comme : Kynmarcher < Markynaz < Valkynaz, sachant que j'en oublie certains) dans le tas, et qu'il doit avoir un marteau de guerre.
Ah, et si tu peux avoir un puissant bâton, ça peut t'aider. Je pense aux "Gd bâton de tempête de glace" par exemple, qu'avec un peu de chance tu auras trouvé sur des nécros ou chez Rindir. Chez le même Rindir, tu peux également prendre "Apothéose" si t'as assez de blé.
Et si t'as pas assez de blé...go Arène. Et go récolte pour faire des potions et les vendre à Sinderion, d'ailleurs.
Si tu es guerrier, ça peut coûter cher mais voilà comment faire :
-Essaye d'avoir genre deux ou trois armes enchantées (malheureusement tu n'as pas encore de Pierre Sigillaire vu que ce doit être ta première porte) Ainsi, si tu as une pierre de Varla avec toi, ça te fera quatre armes enchantées.
-Utilise des POISONS! Je sais, si t'es guerrier tu as très probablement délaissé l'alchimie. Pourtant, c'est over-puissant. Les bâtonnets de Spiddal couplés aux racines de Harrada font d'excellents poisons réduisant à la fois la santé et la magie (pratique contre les araignées daedras par exemple). Si tu as du venin de daedra et autre chose dont j'me souviens plus, tu peux faire un poison de paralysie.
Enfin, après ça dépend de ton talent. Si tu es novice, tu ferais mieux d'aller visiter des guildes de mages afin d'être au moins apprenti.
Si tu n'as aucun ingrédient, alors va voir Sinderion à l'auberge du Weald Occidental, Skingrad, et achète directement les potions.
Voilà les conseils que j'peux te donner.
Et pense à bien réparer ton équipement, bien sûr. Si tu utilises une arme à deux mains, essaie de trouver un sort de bouclier, qui te permettra d'augmenter ton armure maximum jusqu'à 85. (ce qu'on peut avoir avec une arme à une main)