CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débat : Mods, Cheat, Bugs, Difficulté.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2007 à 00:53:58

Bon ben voila encore un sujet inutile d´Arcor ^^

J´ai pensé qu´un petit débat sur trois choses seraient pas mal plutôt que de squatter certain topics pour le dire :

-Utilisation de Mods (pour ou contre), peut on les considérer comme des cheats ?
-Pour ou contre les Cheats ?
-L´utilisation de Bugs du jeu est-elle considérée comme un cheat ?
-Baisser la difficulté ??

Mes avis personnels :

-Un mods n´est pas forcément un cheat, les mods qui rajoute des armes de titan, qui améliore la force etc, je considère sa comme un cheat ...

Cependant les "vrais" mod ajoutant des quête, des guildes et des territoires tout en ne déséquilibrant pas le jeu (pas mettre une arme qui fait 500 de dégat ou un sort qui rend invisible toute la journée ...)

Exemple de "vrais" mods que je ne considère pas comme des cheats :

Sucre lune ; Mod correctif ; Mystère de je sais plus qui ; ...

-Contre les cheats, tout simplement, cela enlève le plaisir du jeu, autant entrer dans le donjon et faire "Kill" sur tout les monstres ...

-Utilisation de bug ? Les bugs du style le pinceau, je trouve que sa va, c´est plus pour délirer ...
Par contre les bug "duplication" et "dorian" je suis contre ... quel intérêt d´avoir autant d´argent qu´on veut et d´avoir toutes les maisons directement ? Ya plus d´objectif ..., Idem pour la duplication.

Par contre je suis pas contre une vidéo de duplication pour rigoler ;)

-Baisser la difficulté ? Contre ! C´est limite comme un cheat ... aucun plaisir à jouer si on dégomme le boss final en un coup -_-

Sauf si éventuellement, on est coincé contre un monstre sans possibilité de s´échapper et qu´on arrive pas à le tuer ...

Et vous ?

nbadman
nbadman
Niveau 10
20 mai 2007 à 01:07:06

C´est tard le soir, y a pas de monde :o))

Sinon mes points de vue sont les mêmes que toi :o))
Rien à redire :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2007 à 01:23:54

Bha pas grave, ils répondront demain :P

OblivionMaster
OblivionMaster
Niveau 10
20 mai 2007 à 01:45:52

-Je suis contre les utilisations de mod en général, mais tout dépend ce que l´on veut faire de son jeu. Je trouve que les mods quels qu´ils soient dénaturent forcément le jeu (je veux dire que les développeurs n´ont pas souhaité avoir ces "améliorations" dans le jeu). Après, si on n´est pas content de la version "de base", je ne vois pas de mal à modder à fond le jeu pour finalement obtenir quelque chose de complètement différent, autant dans les quêtes, que dans les monstres, équipements et textures ^^
-Personne n´est pour les cheats, ça parait logique ^^ La seule exception est le genre de situation où la mission est bugguée (la faute des developpeurs), et que le seul moyen de continuer est de taper un code pour avancer dans l´aventure.
-Absolument pas. On peut avoir un très long débat là-dessus mais je pense que l´utilisation de dorian, les duplications, les fortifications diverses ne doivent pas être considérées comme un cheat. Evidemment ce n´est pas quelque chose que les développeurs ont voulu, mais je considère qu´à partir du moment où l´on a trouvé une faille dans le jeu, on a totalement le droit de l´exploiter, et cela peut même amener à aborder le jeu d´une manière complètement différente, ce qui d´un côté est intéressant ^^
-Baisser la difficulté n´est pas un péché, le jeu est prévu pour adapter la difficulté à tous les types de joueurs (des gros noobs aux rôlistes avertis), donc on a parfaitement le droit de baisser la difficulté. De toute manière, si l´on ne joue qu´avec la difficulté au minimum, on se fera forcément chier au bout d´un moment et on augmentera naturellement la difficulté ^^

Dimension_87
Dimension_87
Niveau 10
20 mai 2007 à 10:16:19

-Je suis pour les utilisations des mods, c´est sur que c´est pas bien quand ça sert à tricher, mais quel mal il y a à faire en sorte que son or pèse quelque chose ? C´est sur que les développeurs aiment pas forcément les mods, mais des correctif sont super et les crétauer font pas mieux :sarcastic: c´est vrai qu´un mod qui fait en sorte qu´on puisse prendre 124 potions ou bagues c´est ç chier, mais des mods comme le bank mod, les quêtes et les correctif on a rien à redire !
-Cheats : pour mais sans abus, un petit "unlock" quand on est à Sancre Tor, ça n´a jamais fais de mal à personne ! Par contre arriver et se mettre 100 en lame dès le début, c´est à chier !
-Hé ben ils ont cas pas avoir de bug :-p non c´est vrai que c´est un peu moche quand même, ett je considère ça un peu comme de la triche ^^
-La barre de dificulté, je suis pour, mais toujours sans abus ! Par exemple je connais un connard qui se met en "très facile" alors qu´il supporte le jeu en normal !

titanosk
titanosk
Niveau 27
20 mai 2007 à 10:35:51

La flemme d´écrire :o)) , mais totalement d´accord avec vous :ok:

La vidéo du moment