CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] L'invocateur

V-Max3
V-Max3
Niveau 10
09 mai 2007 à 17:35:53

Avant toute chose, cette fic est SPOIL puisque je parle beaucoup de la fin du jeu Oblivion et que cette fic se passe après l´histoire du jeu... J´ai imaginé un début, j´ai imaginé une fin... Je vais inventer ce qu´il y a entre les deux !
:-)

Epilogue : Son nom est l´Invocateur

Messager de la Mort, Maître de la Guilde des guerriers, Archimage puis Ecoutant de la main noire et Renard gris, pour les moins glorieux... Il y avait aussi Champion de Cyrodiil, ou le nom qui a traversé tout Tamriel, bien que "Champion de Cyrodiil" est fait de l´effet, l´Invocateur.

Pourquoi l´Invocateur ? Parce que cette homme a fait partie des 4 plus grands maître de l´invocation :
Tiber Septim, un archimage nommé Traven, lui-même et un vieillard, vivant dans des lieux reculés... On disait que ce dernier était mort, puisqu´il n´avait donné plus de nouvelle depuis quelques temps.
Revenons-en a nos moutons... On dit que le champion étaient le plus grands maître de l´invocation et qu´il était capable d´invoquer plusieurs Xivilai, chose impossible pour quiconque et qu´il invoquait les meilleurs armures que même les orques ne savait reproduire... Il exellait... On raconta qu´un soir d´orage regarda le ciel, puis s´exclama : "Le démon a été emprisonné... Nous aurions dû le tuer... Il sortira des tenèbres pour en couvrir notre royaume..."

Sa dame de chambre qui avait écoutée cela n´y avait rien compris. Mais elle n´eut le temps de poser des questions, le sauveur l´ordonna de seller son cheval favori, un pur-sang noir "Crinière d´Ombre". Il fut partis avant même que le soleil se lève dans le ciel... On ne le revit plus pendant des années...

------- FIN -------

Bon c´est peut-être un peu court, mais bon, je commence dans cet art nommé "littérature" ^^

Dimension_87
Dimension_87
Niveau 10
09 mai 2007 à 17:41:36

désolé, mais je vais te dire la vérité :

a chier :-( non sérieux, je trouve pas sa bien, enfin, c´est mon gout, désolé

Dimension_87
Dimension_87
Niveau 10
09 mai 2007 à 17:42:44

Enfin, on va voir la suite

V-Max3
V-Max3
Niveau 10
09 mai 2007 à 17:46:26

C´est que l´épilogue ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2007 à 17:48:41

C´est le prologue, l´épilogue c´est à la fin du récit :)

OblivionMaster
OblivionMaster
Niveau 10
09 mai 2007 à 17:52:28

Bah moi je trouve pas.
Pour un gars de 11 ans, c´est pas mal..évidemment plein de choses à revoir et à développer, mais de bonnes idées ^^ (un peu trop cliché quand même ^^)

Dimension_87
Dimension_87
Niveau 10
09 mai 2007 à 17:57:02

a c´est l´épilogue

je comprend mieux alors
ouais maais t´aurrais du mettre le prologue
enfin, je retire ce que j´ai dit

V-Max3
V-Max3
Niveau 10
09 mai 2007 à 19:04:34

Oui, je me suis gouré ^^
La suite demain, sûrement

Dimension_87
Dimension_87
Niveau 10
10 mai 2007 à 21:54:29

et alors, la suite ?? !?

V-Max3
V-Max3
Niveau 10
12 mai 2007 à 11:56:01

Désolé, j´ai eu un p´tit bug avec internet :

Chapitre 1 : Le village

Je m´appelle Alval, j´ai quatorze ans et je suis un Bréton. Mon père adoptif s´appelle Max, c´est un Elfe des bois. Lui et moi, nous sommes des sortes de scientifiques , nous adorons tout ce qui touche aux ayléides, les dwermers ou encore les daedras. C´est pour cela que je me suis lançé a corps perdu dans l´étude des languages anciens, ainsi que dans l´invocation. Au fait, mes parents sont morts y a dix ans : Après la crise d´Oblivion, il y a plus d´une quarantaine d´années, les animaux reprirent leurs droits : Ils attaquèrent les hommes, jusqu´à même la cité Impériale !

Il y a dix ans, ce fut mon village qui a été attaqué : une vingtaine d´ours envahirent mon village. Trois d´entre-eux s´acharnèrent sur mes parents. Mon père en avait tué un avant de mourir... Malheureusement, les deux autres foncèrent sur moi mais s´éffondrèrent au sol, avant d´avoir pu s´approcher suffisament de moi pour me frapper. Derrière, il y avait un homme dans une espèce d´armure rouge qui avait le bras levé, il me dit :

- Ne reste pas là, il y en a d´autres... Cela ne pourront plus rien faire.

Il prit une dague, me demanda de me retourner et je compris pourquoi il m´avait dit de me retourner. Il avait tranché la gorge de ces bêtes. Il m´entraina dans une ruelle et me fit grimper sur un toit.

- Reste là et ne bouge pas.

Je regardais par-dessus son épaule :

- Un monstre ! Derrière-vous !!

Il se retourna et souris :

- Sa s´appelle un Xivilai, je l´ai invoqué.

Avec son Xivilai, il élimina à peu près les trois quart des ours , le reste s´étant échappé.

Ce jour là, je me suis interéssé a l´invocation...

Le lendemain, on avait déménagé près d´Anvil. On avait créé un petit camp près de la route. Au fil des années, ce camp avait grandis et quelques hommes nous avaient rejoins et nous avions fondés un autre village : Le Havre de paix. Max faisaient souvent l´aller-retour entre chez nous et Anvil - ce qui faisaient environ quatre heures - pour m´approvisionner en livres sur les runes anciennes et sur les difféntes invocations possibles pour les novices en la matière...

Soudain je me réveilla : je m´était encore endormi sur mon livre de runes de la période mythique... Je manquais de sommeil, tout les soirs Max m´exerçait a l´invocation et pour le moment, j´invoquait à peine un galopin. Il me disait souvent qu´a mon âge, il n´y arrivait pas. Ca ne me remontait pas le moral, mais je continuais à m´exercer jusqu´à l´aurore ou je tombais de sommeil avec un faible galopin à côté de moi, grognant...

- Réveille toi gros faignant !

Je fis un bond et me releva. Je regardais autour de moi et vis Max me prendre par les épaules pour me secouer :

- On doit aller chercher un entraineur dans l´invocation ! Il passe rarement à Anvil, alors dépêche-toi d´y aller ! Moi je doit faire un p´tit tour dans le coin, un homme m´a parlé d´une meute de loups attaquant son bétail.

Je descendit l´escalier et regarda le soleil : Il était environ 11 heures... Le cadran solaire me le confirma. Je prépara mes affaires et mangea un bout. Je garderais le reste du jambon pour midi. J´attelais mon cheval et monta dessus.

Soudain un Xivilai sortit de la maison, c´était Râtal, un Xivilai plus intelligent que les autres, c´était l´ami de Max, il l´invoquait souvent, pour l´aider dans ses recherches.

- Tiens, prends ses potions et cette dague, dit-il.

- Tu viens avec moi ? Répondis-je.

- Oui, mais étant donné que je suis une invocation, il va falloir une potion... Tiens regarde la potion bleue, donne la moi toute les demies-heures pour que j´en boive une gorgée...

- Oui, je sais ça... En fait, cette potion elle fait quoi scientifiquement ?

- Je n´en sais rien... En tout cas, elle augmente le temps d´invocation. Bon allons-y !

Nous partîmes vers l´ouest, le soleil derrière nous, sans nous douter de ce qui arriverait...

La suite prochainement !

daraina
daraina
Niveau 10
12 mai 2007 à 12:04:02

Super ;)

main_d_argent
main_d_argent
Niveau 10
12 mai 2007 à 12:10:14

:bravo:

Très sympa, mais je remarque quelques incohérences, notament sur cette phrase :

"Il y a dix ans, ce fut mon village qui a été attaqué : une vingtaine d´ours envahirent mon village. Trois d´entre-eux s´acharnèrent sur mes parents. Mon père en avait tué un avant de mourir... "

Donc, dix ans plus tôt, tu en avais 4, selon cette phrase :

"Je m´appelle Alval, j´ai quatorze ans et je suis un Bréton."

à quatre ans, tu arrive à tuer des ours ? :doute:

De même, je note cela :

"Je fis un bond et me releva. Je regardais autour de moi et vis Max me prendre par les épaules pour me secouer"

Il est pas mort depuis 10 ans ton père ? :doute:

[jv]666
[jv]666
Niveau 14
12 mai 2007 à 13:16:04

Max,c´est l´invocateur. ;)
Bien sinon,ta fic.

V-Max3
V-Max3
Niveau 10
12 mai 2007 à 22:43:09

C´est son père qui l´avait tué, pas Alval
Et Max n´est pas son père

main_d_argent
main_d_argent
Niveau 10
12 mai 2007 à 22:44:37

"Malheureusement, les deux autres foncèrent sur moi mais s´éffondrèrent au sol, avant d´avoir pu s´approcher suffisament de moi pour me frapper."

Ils sont morts tout seuls ? :doute:

V-Max3
V-Max3
Niveau 10
12 mai 2007 à 22:46:53

Je savais qu´il manquait quelque chose, enfait, Max les as paralysés avec un sort...

Sinon, Max n´est pas exactement l´invocateur... Mais il a un lien avec... Eh, tu aurais pu te taireuh !

daraina
daraina
Niveau 10
13 mai 2007 à 19:26:32

la suite !!

La vidéo du moment