Désolé, j´ai eu un p´tit bug avec internet :
Chapitre 1 : Le village
Je m´appelle Alval, j´ai quatorze ans et je suis un Bréton. Mon père adoptif s´appelle Max, c´est un Elfe des bois. Lui et moi, nous sommes des sortes de scientifiques , nous adorons tout ce qui touche aux ayléides, les dwermers ou encore les daedras. C´est pour cela que je me suis lançé a corps perdu dans l´étude des languages anciens, ainsi que dans l´invocation. Au fait, mes parents sont morts y a dix ans : Après la crise d´Oblivion, il y a plus d´une quarantaine d´années, les animaux reprirent leurs droits : Ils attaquèrent les hommes, jusqu´à même la cité Impériale !
Il y a dix ans, ce fut mon village qui a été attaqué : une vingtaine d´ours envahirent mon village. Trois d´entre-eux s´acharnèrent sur mes parents. Mon père en avait tué un avant de mourir... Malheureusement, les deux autres foncèrent sur moi mais s´éffondrèrent au sol, avant d´avoir pu s´approcher suffisament de moi pour me frapper. Derrière, il y avait un homme dans une espèce d´armure rouge qui avait le bras levé, il me dit :
- Ne reste pas là, il y en a d´autres... Cela ne pourront plus rien faire.
Il prit une dague, me demanda de me retourner et je compris pourquoi il m´avait dit de me retourner. Il avait tranché la gorge de ces bêtes. Il m´entraina dans une ruelle et me fit grimper sur un toit.
- Reste là et ne bouge pas.
Je regardais par-dessus son épaule :
- Un monstre ! Derrière-vous !!
Il se retourna et souris :
- Sa s´appelle un Xivilai, je l´ai invoqué.
Avec son Xivilai, il élimina à peu près les trois quart des ours , le reste s´étant échappé.
Ce jour là, je me suis interéssé a l´invocation...
Le lendemain, on avait déménagé près d´Anvil. On avait créé un petit camp près de la route. Au fil des années, ce camp avait grandis et quelques hommes nous avaient rejoins et nous avions fondés un autre village : Le Havre de paix. Max faisaient souvent l´aller-retour entre chez nous et Anvil - ce qui faisaient environ quatre heures - pour m´approvisionner en livres sur les runes anciennes et sur les difféntes invocations possibles pour les novices en la matière...
Soudain je me réveilla : je m´était encore endormi sur mon livre de runes de la période mythique... Je manquais de sommeil, tout les soirs Max m´exerçait a l´invocation et pour le moment, j´invoquait à peine un galopin. Il me disait souvent qu´a mon âge, il n´y arrivait pas. Ca ne me remontait pas le moral, mais je continuais à m´exercer jusqu´à l´aurore ou je tombais de sommeil avec un faible galopin à côté de moi, grognant...
- Réveille toi gros faignant !
Je fis un bond et me releva. Je regardais autour de moi et vis Max me prendre par les épaules pour me secouer :
- On doit aller chercher un entraineur dans l´invocation ! Il passe rarement à Anvil, alors dépêche-toi d´y aller ! Moi je doit faire un p´tit tour dans le coin, un homme m´a parlé d´une meute de loups attaquant son bétail.
Je descendit l´escalier et regarda le soleil : Il était environ 11 heures... Le cadran solaire me le confirma. Je prépara mes affaires et mangea un bout. Je garderais le reste du jambon pour midi. J´attelais mon cheval et monta dessus.
Soudain un Xivilai sortit de la maison, c´était Râtal, un Xivilai plus intelligent que les autres, c´était l´ami de Max, il l´invoquait souvent, pour l´aider dans ses recherches.
- Tiens, prends ses potions et cette dague, dit-il.
- Tu viens avec moi ? Répondis-je.
- Oui, mais étant donné que je suis une invocation, il va falloir une potion... Tiens regarde la potion bleue, donne la moi toute les demies-heures pour que j´en boive une gorgée...
- Oui, je sais ça... En fait, cette potion elle fait quoi scientifiquement ?
- Je n´en sais rien... En tout cas, elle augmente le temps d´invocation. Bon allons-y !
Nous partîmes vers l´ouest, le soleil derrière nous, sans nous douter de ce qui arriverait...
La suite prochainement !