CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

votre avis sur ce jeu

deriak
deriak
Niveau 9
29 avril 2007 à 17:31:54

bonjour a tous . j´hesite actuellemen a acheter ce jeu dc je voudrai avoir votre avis pour me dessider. merci de m´aider

O-Yama
O-Yama
Niveau 9
29 avril 2007 à 17:49:45

Sur PC OUI !! !! ( avec les mod et tt sé vraiment valable)
sur console humm jle prendrais pas
perso apres o moin 40 h de jeu voir plus mes deux perso réuni jai toujour pas commencé la quète principal et jsuis pas pres dle faire y a tro tro de chose a faire lol

Templier--Game
Templier--Game
Niveau 5
29 avril 2007 à 17:55:52

Moi je pense qu´un Oblivion sans cheats c´est comme une tartine de nutella sans nutella !

]THESephiroth[
]THESephiroth[
Niveau 10
29 avril 2007 à 17:59:15

Parole d´assisté. arrète tes conneries.

daraina
daraina
Niveau 10
29 avril 2007 à 18:02:47

Achete le il est vraiment bien même sans mods ;)

OblivionMaster
OblivionMaster
Niveau 10
29 avril 2007 à 18:21:54

o-yama comment peux-tu affirmer que le jeux n´est valable qu´avec les mods alors que tu ne l´a poussé loin? (apparemment 40 h de jeu)

_Edan_
_Edan_
Niveau 6
29 avril 2007 à 18:28:49

si c´est ton 1er jeu de role alors n´hesite pas, fonce (si tu sais à quoi ressemble a peu pres un jeu de role).

perso jlai rapidement trouvé simpliste et limité.
je viens de m´y remettre il y a quelque jours apres 1 an de pause par ce que c´est quand meme ce qui se fait de mieux niveau jdr...

deriak
deriak
Niveau 9
30 avril 2007 à 18:04:42

merci a tous d´avoir repondu. cependant j´ai une autre kestion:est ce kon trouve les quêtes facilement et rapidement et surtt est ce kon ne se fait pas trop chier?? (je demande sa pour la version ps3mai se ki lon sur pc peuvent ossi repondre en pressisant leur suport)

merci bocoup d´avance

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
30 avril 2007 à 18:15:57

:d) joueur PC

1.

Tu trouve les quetes en discutant avec les personnages essentiellement dans les villes

Parfois en rammasants des objets particuliers

Bref il faut se balader et discuter

2.

pour la deuxième question c´est très variable : pero Oblivion m´a très vite ennuyé mais tu passe quand même quelques dizaine d´heure très agréable.

Ensuite c´est toujours pareil.

Les décors sont très peu varié (même grottes, même sanctuaires, même foret, de la neige et un peu d´eau)

Certaines quetes sont très sympa : une dizaine je dirai : les utres sont très banales voir ennuyeuses engros il faut tuer tels monstres

Au final Oblivion ennui et fini dans un placard mais paèrs de bonnes heures sympathique.

En plus sur PC la communauté créer quelques mods très bien fichus.

Le souci viens surtout du leveling des creatures qui suit ton niveau : aucun challenge

Même chose pour les objets (y compris ceux que portes les creatures : aucune surprise)

:d) en gros ça donne un jeu plus facile à finir au niveau 1 qu´au niveau 50... vraiment navrant

deriak
deriak
Niveau 9
30 avril 2007 à 18:24:50

merci a toi vteslucas sa m´aide bocoup ds mon choi et je croi ke finalemen je ne vai pa l´acheter si il ennui si vite et si les quete son chiante a trouver

OblivionMaster
OblivionMaster
Niveau 10
30 avril 2007 à 19:21:57

oulà tu vas un peu vite...de là à ne pas l´acheter, il y a une grande différence...Tu passes vraiment à côté de quelque chose !! Je pense que tu peux commencer à t´ennuyer au bout de 150 h de jeu, mais à partir de ce moment, si tu es dans le genre gamer et que tu aimes les défis, tu peux explorer de fond en comble la carte et on trouve toujours de petites choses bien sympa que les développeurs ont cachés :ok: (il y en a beaucoup, je peux te le garantir). Et je ne sais pas si shivering isles va sortir sur ps 3 mais s´il sort, ça allonge considérablement la durée de vie (en gros un autre monde à explorer en plus petit). Et même si vteslucas s´est fait chier au bout de quelques dizaines d´heures, c´est peut-être parce que c´est un expert en jdr et que ce qu´il voit dans oblivion ne le surprend pas car il est habitué...Personnellement, c´est un de mes premiers jdr et je ne m´en lasse pas après plusieurs centaines d´heures, et puis la possibilité de faire de nouveaux persos TOTALEMNT différents dans leur style de jeu est intéressante, car tu peux faire les quêtes façon bourrin (avec un nordique à la hache), ou bien subtil (avec un archer en discrétion) ou encore en utilisant des invocations et en blastant tes ennemis à coup de sorts que tu as toi-même créés avec ton mage...mais ceux-là ne sont que les archétypes des persos que tu peux créer, après tu peux faire d´excellentes combinaisons uniques et personnalisées :ok: Donc franchement vu la durée de vie et les énormes possibilités (ainsi que la beauté du jeu) si tu ne l´achètes pas c´est très dommage !! ^^

deriak
deriak
Niveau 9
01 mai 2007 à 18:41:17

OblivionMaster

je veu bien te croir mai, en jouant a morrowind je me sui assez rapidement fai chier car apré kelke petite exploration j´ai réussi a avoir k´une seul quête (pa franchement interressante) et j´en ai pa trouver d´autre donc sa ma vite souler et j´est peur de retrouver sa ds oblivion.

??

OblivionMaster
OblivionMaster
Niveau 10
01 mai 2007 à 18:53:01

Je n´ai pas joué à Morrowind, mais d´après ce que les gens disent, il faut être plus débrouillard dans morrowind car on n´est pas assisté etc...et les quêtes deviennent du coup plus longues et parfois chiantes, donc peut-être que tu n´es pas trop "gamer qui se casse la tête" et que tu as abandonné morrowind à cause d´un manque de persévérance (parce que 1 quête c´est peu quand même ^^). Mais si ça peut te rassurer, d´après ce que j´ai entendu, oblivion est beaucoup plus grand public, donc les quêtes sont plus faciles, on est guidés du début à la fin, et moi je n´ai pas l´impression que trouver des quêtes est difficile dans ce jeu, au contraire on en a trop et on ne sais plus dans quel ordre les faire ^^

Alchemist-FemTo
Alchemist-FemTo
Niveau 10
01 mai 2007 à 18:53:44

j´ai passé la centaine d´heure sur 360, je l´ai revendu, et je me le suis repris sur ps3 recemment car ça m´a manqué :-)

till_dermeister
till_dermeister
Niveau 10
01 mai 2007 à 18:53:49

Moi j´en suis à plus de 100 heures de jeu et je ne me lasse toujours pas :fou: Ce jeu il est ÉNORME!!

lol_man
lol_man
Niveau 65
01 mai 2007 à 19:02:44

Moi je viens de le tester cher un pote sur PS3 , et frenchement , c´est un chef d´oeuvre :

Tu chasses , tu discute avec tout le monde , tu vas a la taverne , le jeu est prenent mais surtout il est : VIVANT

L´histoire est passionnante et les dialogues totalement interactif , ce jeu est une perle rare que l´on trouve une fois tout les 4 ans !

De la par d´un gammer très déçut par morowind ( le monde est plat , sans vie ) et totalement conquit par oblivion , fais moi confiance ce jeu est une perle , ne te pose pas de questions , tu vas aimé !

monsieurdupond
monsieurdupond
Niveau 10
01 mai 2007 à 19:15:16

moi, les discussions avec les personnages du jeu qui ont des têtes de cake dégantées, je les trouve un peu lourdes parfois, d´ou le fait que je me lasse vite du jeu,....
et je regrette aussi ne rien avoir compris à la dissuasion des personnages ca ne marche jamais je suis obligé de corompre à chaque fois et j´y laisse mes pieces d´or pour rien.... ahr grrr

lol_man
lol_man
Niveau 65
01 mai 2007 à 19:39:55

monsieurdupond Posté le 01 mai 2007 à 19:15:16 moi, les discussions avec les personnages du jeu qui ont des têtes de cake dégantées, je les trouve un peu lourdes parfois, d´ou le fait que je me lasse vite du jeu,....
et je regrette aussi ne rien avoir compris à la dissuasion des personnages ca ne marche jamais je suis obligé de corompre à chaque fois et j´y laisse mes pieces d´or pour rien.... ahr grrr

Tu t´is prend mal c´est tout , mais c´est parceque en spécialiter tu n´as pas pris marchand enfin un truc comme ça , et il faut aussi que tu develloppe personaliter et intelligence quand tu monte de niveau si tu veux pouvoire les coromprent !

Tête de cake dégenter , abon ??

Montre moi en un pliz ! :)

monsieurdupond
monsieurdupond
Niveau 10
02 mai 2007 à 00:52:59

chose promie, chose due : tiens

http://img91.imageshack.uck.us/img91/6466/bayrou6ca.jpg

:oui:

et en voilà un autre : tiens

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00013/00013810_105_finale.htm

:rire:

deriak
deriak
Niveau 9
03 mai 2007 à 20:40:35

ok merci a tous je sui enfin decider a l´acheter et vous mavez tous bien aidez . merci bien a vous tous.

La vidéo du moment