Le mien je l´ai fait elfe noir, signe apprenti et classe perso. Si tu es vraiment suicidaire (mais pour être encore plus efficace) prends haut elfe apprenti et classe perso (comme ça tu mets les talents majeurs que tu veux). Mais avec ce perso, tu vas peiner après quelques niveaux de montés, parce que si tu te prends un sort assez puissant tu crèves direct quasiment ^^ Mais plus tard dans le jeu, avec les absorptions de sorts et réflexions de sorts tu ne devrais plus avoir de problème
Donc c´est toi qui choisis ^^ (moi j´ai pris elfe noir parce que tout simplement je trouve moches les hauts elfes et je peux pas les blairer...lol). pour les talents majeurs, je te conseille destruction, guérison, invoc ça peut tjs servir surtout au début pour te protéger un peu avant d´avoir de vrais sorts puissants, ensuite tout dépend quel style tu veux faire, donc si tu veux rajouter un peu d´épée prend lame, si tu veux un peu d´arc prend précision, je te conseille armure légère également. Alchimie altération et mysticisme ça ne sert à rien, donc prends pas (enfin c´est mon avis). Ensuite, tu peux mettre discrétion si tu veux faire la guilde des voleurs subtilement (personnellement je l´ai faite en volant les objets devant le nez des gardes et en les butant quand ils veulent m´arrêter puis en payant les pots de vin, mais c´est vrai que ça n´a pas trop d´intêret de cette manière
). Mais bon, tu peux personnaliser comme tu veux, tu peux mettre armurier comme ça tu obtiendras plus vite le talent pour réparer tes objets magiques, ça peut servir. Enfin, c´est toi qui vois ^^ Et aussi pour un mage je trouve ça débile de lui mettre de grosses armures daedriques ou même des tenus légère qui renforcent ta défense. Si tu veux vraiment être offensif (c´est ce que j´ai fait au début) tu t´enchantes tous tes vêtements comme ça direct + 40 en destruction ça aide ^^ Et aussi fais la guilde des mages en premier. Voilà en gros. J´espère t´avoir éclairé sur certains points.