ça m´est arrivé aussi c un bug( c la salle juste avant la salle des statues), la porte en fer avec un trou ne s´ouvre pas, unlock en code ne fonctionne pas!
donc, tu peux essayer d´éteindre l´ordi 3ou 4 hs et réappuyer sur les interrupeteurs en haut( ce qui a marché pour moi),
soit j´pense que le code tcl où tu traverses les murs doit fonctionner(je le connaissais pas encore à l´époque(il m´a servi plus tard pour un bug dans ra´jiska, des bugs toujours des bugs
) sinon j´aurais sans doute choisi ça plutôt qu´attendre sans être sure du résultat!).
Car attention, dans la salle des statues, j´ai eu le même bug avec les autres portes en fer(bien qu´ayant appuyé à nouveau où il fallait!! et ce, au moins 15 fois!!!) donc si ça t´arrive dans la salle des statues aussi(vu que je pense pas être une privilégiée des bugs! enfin j´espère!) essaie à nouveau tcl, ou sinon l´escalier(ce que j´ai fini par faire)!
Voilà, dsl de ma réponse si longue mais 2 bugs dans la même quête dans 2 salles adjacentes ça traumatise
, surtout qu´avant j´avais jamais eu de blèmes.
Bon courage!!