CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ce qui manque

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
26 avril 2007 à 23:01:21

T´es très mal placé pour parler d´orthographe.

lucinda_is_back
lucinda_is_back
Niveau 3
26 avril 2007 à 23:03:35

excuse moi mais euh.... j´crois qu´t´as des progrès à faire aussi =)

ganeshaaaa
ganeshaaaa
Niveau 10
26 avril 2007 à 23:04:08

haaaa,pas attaquer savon! :-((

ganeshaaaa
ganeshaaaa
Niveau 10
26 avril 2007 à 23:04:55

il ne sais pas écrire
hum. :-)

lucinda_is_back
lucinda_is_back
Niveau 3
26 avril 2007 à 23:06:37

hein? j´parlais à yopchaisplusquoi pour info, y avait pas d´autre post quand j´ai répondu.
Toi pas mordre au moins?

Yopyo
Yopyo
Niveau 10
26 avril 2007 à 23:09:22

Yopchaisplusquoi. :rouge:

Excuse moi prend un "S" ce qui donne excuses moi...

ganeshaaaa
ganeshaaaa
Niveau 10
26 avril 2007 à 23:11:01

je ne faisais que reprendre une phrase de yopyo.
:d) "il ne sais pas écrire" ^^
:d) bonne nuit.

Yopyo
Yopyo
Niveau 10
26 avril 2007 à 23:13:05

Bonne nuit.

lucindachaisplusquoi :d) Oublies pas les majuscules et la ponctuation!

lucinda_is_back
lucinda_is_back
Niveau 3
26 avril 2007 à 23:15:50

...c de l´impératif oki donc pas de s, mais bon en même tant t´as que 12ans alors t´es excusé...ceci dit un jour tu comprendras peut-être que "être agréable à lire" comme tu dis, ça veut pas forcément dire écrire parfaitement, mais plutôt dire des trucs pas C..!et qu´à l´inverse qq peut écrire super bien et être très très lourd.
Voilà c´est tout, sur ce bon jeu, et imagine 2s que ce soit toi qu´on attaque sur tes points faibles..ça te plairait? ben non, comme à n´importe qui.Donc pas la peine d´être méchant et de se sentir fort.

lucinda_is_back
lucinda_is_back
Niveau 3
26 avril 2007 à 23:17:16

maintenant j´attendais que tu relèves "tant" mais nan !
The end

Yopyo
Yopyo
Niveau 10
26 avril 2007 à 23:33:23

J´étais partis lire un autre topic...

C(´est) de l´impératif...
et imagine(ta oublié le s)
qq (quelqu´un)

Voilà c´est "ca" qui gache les topics. Ce sont les abréviations comme C (à la place de c´est, ces, ses, s´est et du verbe savoir), ou encore koi, kkun, enfin voilà je sais pas trop écrire en SMS. :rouge: En faite c´est un langage qui m´est inconnu...

Sinon le fait d´avoir 12 ans ne pardonne que je t´ai repris alors que j´avais tort, donc je m´excuse.

À propos des points faibles le problème c´est que je n´en ai pas. :rouge: (je plaisante bien sur...)

Salut.

Yopyo
Yopyo
Niveau 10
26 avril 2007 à 23:37:12
  • J´étais parti lire un autre topic...

J´essaie d´écrire au mieux, mais bon y a toujours une ou deux fautes qui se glissent dans mes posts, enfin bref...

PS : vive la fonction edit!

lucinda_is_back
lucinda_is_back
Niveau 3
26 avril 2007 à 23:44:46

alors, imagine c encore de l´impératif :bravo:
et tant qu´un message est compréhensible, j´pense que chacun est libre d´écrire comme il veut, Mais, c un autre sujet.
ensuite, langage sms et abbréviation : pas pareil( plus tard toi aussi tu écriras en abbré crois moi, à moins que t´arrêtes l´école trèssss tôt),mais ça c encore un autre sujet.
ce qui me plait pas, c la manière de faire,s´attaquer à qq , le rabaisser et être 5 ou 6 à en remettre une couche UNIQUEMENT parce qu´il est mauvais en orthographe...c NUL!!!
c petit, stupide et totalement inutile.
Voilà, donc je vais pas en débattre toute la nuit, chacun son avis après tout(pense juste que le gars à qui vous en mettez plein la gueule il vous avait pas manqué de respect et que ça doit sans doute être blessant pour lui non?)

Yopyo
Yopyo
Niveau 10
27 avril 2007 à 00:06:11

Désolé je suis parti manger cette fois... :rire:

Non je n´écrirais jamais en abrégé, pour la bonne raison que si j´essaie d´ecrire comme ca et bien je met plus de temps. De plus je suis sur un PC depuis très jeune, et par rapport aux autres élèves de ma classe, je suis toujours premier a avoir tapé un texte 20min à l´avance...
En bref j´ecris très vite avec un clavier (sans vouloir me vanter...).

Et puis comme tu le dis chacun son avis, moi je pense que cette forme d´écriture doit être tout simplement éradiquée des forums.

lucinda_is_back
lucinda_is_back
Niveau 3
27 avril 2007 à 00:12:01

t´as rien compris à ce que je viens d´écrire...
alors continue à bien travailler à l´école, je suis très fière de toi.
A bon entendeur,...

OblivionMaster
OblivionMaster
Niveau 10
27 avril 2007 à 00:40:52

Comme le dit lucinda, yopyo tu ferais mieux de la fermer puisque tu n´as pas l´air d´y connaître grand chose en orthographe...Et n´essaie pas de nous sortir ce que tu sais faire ou ce que tu fais mieux que les autres, car OSEF !! Et ça prouve effectivement que tu souffres sûrement d´un complexe dans la vie pour vouloir t´acharner sur certaines personnes (en plus dans un forum) qui ont des incapacités spécifiques à l´écrit. Tu es peut-être capable de le charrier mais je suis certain qu´il "te dresse" dans plein d´autres domaines, alors ne ramène pas ta fausse science (car même quand tu corriges les fautes tu en fais toi-même). Quant au langage SMS, évidemment c´est à exclure mais seulement pour les personnes qui le pratiquent consciemment, et non pour ceux qui ne le font pas exprès !

Yopyo
Yopyo
Niveau 10
27 avril 2007 à 00:51:41

Tu es qui pour être fière de moi? :ouch:
Non mais sans déc*****...

Continue d´ecrire n´importe comment c´est pas mon problème (enfin si un peu puisque tu pollues les forums avec...).
Quand tu dis rabaisser quelqu´un uniquement parce qu´il est mauvais en orthographe, l´orthographe c´est la seule chose que l´on vois d´une personne sur un forum, c´est donc très important de savoir écrire correctement et vu que c´est son point faible et bien tant pis pour lui. Peut-être que si je le rencontrais dans la réalité il, pourrait parraître sympathique, mais, je crois que je vais me répeter, ici il n´y a que des lettres et rien d´autres, ici tout dépends de sa maîtrise des lettres.

Tu dis que chacun est libre d´écrire comme il veut tant que ca reste compréhensible, d´accord, mais là, j´ai eu besoin d´au moins 10 minutes pour déchiffrer ce qu´il disait, c´est ce que je voulais dire à propos, d´ecrire agréablement, c´est d´écrire de façon à ce que ce soit compréhensible. Il y a un seuil à ne pas dépasser quand même...

Je t´invite à lire la charte des forums de JV qui est du même avis que moi, seulement qu´ils ne l´expriment pas de la même façon.
Je comprends que ca puisse être blessant pour lui mais il existe des sites pour conjuger des verbes, corriger les fautes d´orthographes etc... Donc si il n´est pas capable de le faire lui-même à cause de sa prétendue disorthographie, et bien il va sur ces sites là, point barre.

C´est tout.
De toute façon je crois que ce débat va s´arrêter là, on ne vois pas les choses de la même façon...

OblivionMaster
OblivionMaster
Niveau 10
27 avril 2007 à 00:56:58

"on ne vois pas les choses de la même façon..."
Au moins on est d´accord sur un point ! (je sais que ce post ne m´était pas destiné mais quand même xD)

Yopyo
Yopyo
Niveau 10
27 avril 2007 à 01:09:41

Oblivionmaster--> Facile à dire du haut de tes 99ans :nonnon:
Merci de me dire que je ne sais pas grand chose en orthographe, c´est gentil, et si tu t´adressais plutôt à voyiant, hein?

T´es psy pour savoir que j´ai un complexe dans la vie?

Et puis qu´est ce qu´y te donne la preuve qu´il me surpasse en certains domaines, on s´est jamais rencontrés dans la vraie vie alors... la seule chose que je constate c´est qu´il ne sait pas écrire, c´est la seule chose que l´on peut constater sur un forum d´ailleur.

Et pour ceux qui ne font pas exprès d´écrire en SMS et bien il existe des sites pour.

Bien sur tu va encore dire OSEF, mais je suis premier de la classe en Francais (et dans beaucoup d´autres domaines en passant...), j´ai des 18/20 ou 19/20 pendant que certains sont dans les négatifs , à mon âge je pense que je suis à un bon niveau, m´enfin bref OSEF parce qu´ici on parle d´Oblivion normalement, après c´est vous qui avez cherché la petite bête, je ne vous ai jamais parlés, à l´origine je parlais à voyiant...
Vous avez pris sa défense, après tout si vous partagez son point de vue.

Allez salut.

lucinda_is_back
lucinda_is_back
Niveau 3
27 avril 2007 à 01:17:24

bon je voulais plus en parler, mais là, je reviens et je vois quoi?
-d´un, pour avoir le Droit de poser une question sur un forum(je le répète) de JEU, de convivialité, il devrait passer des heures à essayer de se corriger pour avoir le très grand honneur de pouvoir s´adresser à toi mdrrr
-de deux, tu te sers d´une "charte" et des "forums de jv"(je sais même pas qui c ceci dit mais bref):donc tu te caches derrière des "lois", pour justifier un comportement totalement répugnant, TON comportement...ah bravo.
Un tit conseil , deviens pas juge plus tard !! !!
ni prof d´ailleurs hein, pouah, j´te dis pas les élèves, tous en dépression au bout d´un mois!..
Je sais pas moi, tu pourrais lui dire d´essayer de s´améliorer sans pour autant l humilier.
Et stp quand qq te remet en cause toi, te sers pas d´une "charte", encore une fois, c pitit pitit pitit!

La vidéo du moment