CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Infos?] Sur Oblivion

Marav
Marav
Niveau 50
25 avril 2007 à 10:29:25

Bonjour a tous, etant donné que je suis dans le forum d´oblivion, j´ai regardé quelques topics, et je compte me l´acheter, j´ai degotter quelques infos mais pas tres cocret pour finaliser mon choix

Je compte mel´acheter pour la PS3, ca fait quand meme une belle bourse, alors je ne veux pas trop que ce jeu me decois:

Je voudrais savoir ci Oblivion est similaire a Morrowind(on m´a parlé vaguement) et donc, ci on pouvais choisir sa race, sa classe(du pur RPG) est ce qu´on peux prendre des montures? et des compagnons?(genre chiens, ou loup) Oblivion peux nous tenir en haleine jusqu´a combien de temps? enfait, le monde est il grand? On peut avoir une propriété? travailler? J´ai vu aussi dans un topic qu´on pouvais massacrer les civ.(pnj) mais ci il ne revive pas, la ville sera morte un moment non? ou ils ne revivent pas, mais il y´an a d´autres qui reviennet pour les remplacer? il ya beaucoup d´objets? il faut manger ou pas? au quoi sert les propriété? on peutla customizer? on peut y faire un veritable repere?(mettre des montures et les nourrire dans ton etable), tu peux dormir? le jeu gere les besoins naturels du joueur?(dormir?)

Desolé pour les questions!
En clair, je demande tout les objets qui font un veritable RPG

MERCI A TOUS ET BON JEU

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
25 avril 2007 à 10:52:24

Si tu lisais les tests disponibles sur le site, ça t´aiderait je pense. Mais tu aurais du le faire avant même de venir poster.

Souplyne
Souplyne
Niveau 6
25 avril 2007 à 10:57:06

Pour les besoins naturel, les batisses sont moyen-ageuses (pas de cabinets de toilette), mais tu trouveras de grand espaces tranquille et des collines avec plein d´arbres feuillus...

Sinon, cherche un peu dans le forum, toutes les réponses y sont !! !

Bonne journée
Dede :-)

Minitroid
Minitroid
Niveau 10
25 avril 2007 à 10:58:16

:oui: on choisi la race, la classe, le signe astrologique et c´est toi qui créé ton personnage physiquement :ok:
:oui: des cheveux et des chiens (et une licorne)
Le jeu est très long et très prennant, + 70h en 10 jours pour moi :hum:
:oui: on peut avoir plusieurs propriétés.
Travailler dans le sens remplire des missions pour des guildes, comme tuer machins pour le compte de la confrérie noire :ok:
Si tu tues tout le monde effectivement y a plus personne :lol: sauf les gardes...
Personne ne vient les remplacer...
Oui y a énormement d´objets, pas tous utile mais bon ^^
On peut manger et boire pour influencer nos caractéristiques :oui:
Les maisons servent surtout à dormir et à stocker les objets important, et oui on peut la décorer ^^
Les montures se déposent à l´étable de la ville.
Dormir sert à avancer le temps (bien qu´il y a une fonction "attendre") mais dormir permet de monter de niveau :ok:

V-Max3
V-Max3
Niveau 10
25 avril 2007 à 10:58:21

Tu choisis : Ta race, ton type de perso (Mage/guerrier/voleur), tes talents (Lame/armure lourde ou légère...) ect...

On peut avoir une monture, on peut avoir un compagnon mais pas longtemps (Qu´avec un sort de langue bestiale, tu contraint les animaux a t´aider mais que pour un temps limité), le jeu te tient très très très longtemps en haleine puisqu´il y a une infinité de grottes de ruines et autres à "visiter". Le monde, a pied, tu peux mettre une heure (En vrai) a le traverser, voir plus... Tu peux avoir jusqu´a 8 maisons, plus ou moins grandes mais si tu peux l´améliorer, tu ne peux pas vraiment la "customiser", puisque tu peux rajouter des objets, mais faut que t´aie le temps, car c´est pas très simple de manier les objets.

On peut travailler mais pas dans le sens labourer le champ par exemple : tu f

V-Max3
V-Max3
Niveau 10
25 avril 2007 à 11:03:48

Désolé du double-post, j´ai eu un bug !

Tu choisis : Ta race, ton type de perso (Mage/guerrier/voleur), tes talents (Lame/armure lourde ou légère...) ect...

On peut avoir une monture, on peut avoir un compagnon mais pas longtemps (Qu´avec un sort de langue bestiale, tu contraint les animaux a t´aider mais que pour un temps limité), le jeu te tient très très très longtemps en haleine puisqu´il y a une infinité de grottes de ruines et autres à "visiter". Le monde, a pied, tu peux mettre une heure (En vrai) a le traverser, voir plus... Tu peux avoir jusqu´a 8 maisons, plus ou moins grandes mais si tu peux l´améliorer, tu ne peux pas vraiment la "customiser", puisque tu peux rajouter des objets, mais faut que t´aie le temps, car c´est pas très simple de manier les objets.

On peut travailler mais pas dans le sens labourer le champ par exemple : tu fais des missions pour le compte de quelqu´un, ça peut varier : Infiltration chez quelqu´un puis tuer ou voler quelque chose, tuer des bandits dans une grotte, ect...

Non tu ne peux pas faire revivre les gens que t´as tué, a part sur Ordi, grâce a une manip´.

Tu n´as pas besoin de manger, a part si tu veux récuperer de la santé ou des caractérisiques... Par contre, dormir te fais monter de niveaux, une fois ta barre d´expérience à fond... Sinon, il y a des tas d´objets décoratifs, qui ne servent a rien, que tu peux manger, boire...

Marav
Marav
Niveau 50
25 avril 2007 à 13:00:23

Morphiphi Posté le 25 avril 2007 à 10:52:24 Si tu lisais les tests disponibles sur le site, ça t´aiderait je pense. Mais tu aurais du le faire avant même de venir poster.

Ci tu avais un cerveau, je ne suis pas con quand meme

Toutes les infos sur les propriétés et les races et meme le jeu je ls aient trouver sur 4sites d jeux video differents

Désolé^^

Marav
Marav
Niveau 50
25 avril 2007 à 13:04:20

Merci V-max3,minitroid,souplyne et meme Morphiphi, pour ton conseil deja effectué

Souplyne, j´ai regardé vageuement le forum mais jene trouve pas les reponses de mes questions, d´ou ce topic, mais j´ai trouvé plein d´infos quand meme.

Merci a tous!

Marav
Marav
Niveau 50
25 avril 2007 à 13:11:42

dernieres questions:

Est ce qu´on aura des missions ou il yaura quand meme de l´action:

un RPG est un peu chiant dés fois non?
Oblivion l´est il au bout d´un moment?ou il ya toujours quelquechose a faire?

Les environnements sontvariés? car appart les plaines.....il ya aussi des mondes obscures (ex: des villes obscures, des villes de nains ou je ne sais pas moi)

Pour les missions d´action , je m´explique:

On pourra tuer des gens expret pour les missions? c´est a dire, tu a des amis* avec toi et tu dois tuer la bande en face

• amis= seras t´il possile d´en avoir? missions ou pas

Les villes seront variés?

et au final, j´ai vu le trailer de Oblivion dans la PS3(PStore) mais ce trailer ne m´a pas du tout convaincu, on me montrais que du monstre degoutant* avec une porte bizarroide dans la lave, des creatures qui t´attaque en boitant,de plus on voyait le joueurs attaqué les creatures, ce n´e m´a pas convaincu(ci c´est la meme attaque dans tout le jeu a l´épé je prefere encore le tour par tour)

Eh oui, j´ai vu le joueur faire le meme geste et les creatures s´eteignait de facon pas tres realistes quoi.
Les armes sont diversifiés?
Est il possible de changer de vue? FPS, 3eme personne?
La nature n´est pas morte? comme GTA SA par exemple, tu a un sentiment d´etre seul au monde, il ya de l´activité labas?

merci beaucoup beaucoup beaucoup :)

OblivionMaster
OblivionMaster
Niveau 10
25 avril 2007 à 14:04:09

-Oui ne t´inquiète pas dans la plupart des missions pour les guildes et les quêtes annexes il y a de l´action, sauf celles ou tu dois par ex faire preuve de discrétion pour voler qq chose, ou parler à des gens, les convaincre, ou faire des recherches dans la ville. Et je ne me suis jamais ennuyé (vu la diversité des quêtes, sachant qu´il y a plusieurs manières de les faire en général, et vu le nombre de quêtes disponibles aussi ^^). Sinon, tu peux aussi ne faire aucune quête et partir explorer les ruines, grottes, montagnes enneigées etc...pour découvrir plein de choses et obtenir de bons items.
-oui les environnements sont très variés je trouve. Il y a un peu de tout ce qu´on pourrait trouver dans un rpg à l´occidental ^^
-il y a plusieurs missions qui consistent à tuer une bande ennemie à l´aide de ta propre bande, mais ces amis-là ne te tiennent plus compagnie après la mission. En finissant chacune des guildes, tu peux néanmoins te faire suivre par différents pnj qui combattront avec toi tout le temps. (aussi te faire suivre par un connard qui te fait chier, le fan ^^)
-les villes ne sont pas tellement variées, même si certaines sont au bord de la mer et d´autres au pied des montagnes. L´architecture change légèrement d´une ville à l´autre et elles font à peu près toutes la même taille (pas très grandes) sauf la cité impériale qui est assez étendue.
-ce que tu as vu dans le trailer, c´était surement un guerrier armé d´une épée qui butait des monstres dans une dimensions d´oblivion (les mondes avec plein de lave, le ciel obscur et les donjons maléfiques). Pour les attaques à lépée effectivement elles ne sont pas diversifiées (peut-être 4-5 différentes), mais l´avantage de ce jeu, c´est qu´il y a une quantité impressionante d´armes différentes et uniques (je veux dire par là plein d´épées différentes, plein de masses, arcs, dagues et d´autres trucs différents.) Tu peux en effet enchanter toi même tes armes pour donner un effet spécifique à chaque frappe > les objets sont ensuite qualifiés d´objets magiques et sont uniques. Tu peux aussi t´équiper de plein d´objet magiques qui renforcent tes caractéristiques ou ajoutent des effets offensifs spéciaux (comme les anneaux, bottes, armures, casques, capuches, robes, etc...). Mais si tu préfère les mages, ça se complique (en bien ^^) car tu peux toi même créer complètement tes sorts en combinant les effets que tu possèdes déja, ce qui offre des possibilités quasi infinies et parfois des sorts surpuissants qui ne nécéssitent aucun équipement particulier.
-tu peux changer de vue, mais la 3ème personne n´a pas une grand utilité, car en combat ce n´est pas du tout maniable (je te parle pas des archers), mais le jeu est pensé exprès pour que quand tu te balades tu mettes la 3ème personne (c´est plus esthétique et tu peux mieux admirer les paysages et les graphismes), mais pour se battre et explorer des donjons, la première personne est bcp mieux, et tu as une grande sensation d´immersion pendant les combats (notamment certains coups peuvent t´étourdir et tu as vraiment l´impression que ton perso vacille et est à la limite de tomber dans les pommes ^^)
-la nature est active, tu peux d´ailleurs chasser, cueillir des plantes un peu partout si tu aimes l´alchimie et faire plein d´autres trucs. Ce qui est énorme dans ce jeu, c´est que contrairement à la plupart des rpg où il faut un évènement spécifique (par ex rentrer dans une ville) pour que la vie se mette en marche, ici CHAQUE PNJ ET ANIMAL se comporte de façon complètement indépendante et libre !! Enfin, si tu achètes le jeu (ce que tout le monde ici te conseille fortement), tu découvriras bien vite les énormes possibilités qu´il offre !

Marav
Marav
Niveau 50
25 avril 2007 à 20:28:26

JE TE REMERCIE BEAUCOUP OblivionMaster

Vue ton pseudo tu dois t´y connaitre, il sera dans ma videotheque,tout vos reponses m´ont convaincu, je ne doute pas de la liberté de ce jeu

Encore merci !

Marav
Marav
Niveau 50
25 avril 2007 à 21:39:45

Encore une question(decidement)
et encore désolé mais je m´informe ^^

j´ai regardé ce
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-690310-1-0-1-0-0.htm topic

Et j´ai vu qu´ils parlaient des fans(qesako ca?) de plus j´ai vu qu´il yavait des gens qui voyaient des PNJ qui devrais etre vivants deja mort(comme un mec qui voit un PNJ les pieds en l´air, mutilé)

Pouvez m´exliquer ce phenomene? il ya aussi des gens (pnj) qui s´amusent a tuer les gens comme ca? il ya une "police" pour ca? le jeu serais t-il le jeu le plus vivant au monde? (mdr)

Aussi dans les nombreuses images principales du jeu et dans le trailer on peut voir toujours le meme personnage, a croire qu´ils nous donnent un personnage pré-construit de race humaine

Marav
Marav
Niveau 50
25 avril 2007 à 21:44:39

sauron2 Posté le 11 avril 2007 à 14:59:48 ATTENTION SPOILER

moi c´était vers 4h du matin quand j´entre dans le repaire de Lucien Lachance et que je le vois suspendu par les pieds et sauvagement mutilé...

• du topic ci dessus*

voila j´ai trouvé la phrase, deja je ne sais pas ce que veux dire Spoilers donc je ne sais pasci il blgue ou pas, au passage ce serais sympa de dire ce que veut dire Spoilers svppppp vous etes trop sympa ici!

Le mec sais son nom? mais ci il est mort il ne peux pas dire son nom,c´est bizarre, et le mec connais son nom, a croire qu´il n´ya que 3PNJ dans Oblivion

Encore une question, les gens que tu rencontre sont-ils scriptés ou(immersin totale :coeur: ) ils sont gérés de A---Z par le jeu, donc tu peux le rencontrer 2fois ou plus dans le jeu et on peux se faire des friends ou demander de m´aider dans les questes, inviter dans ma proprio??

OblivionMaster
OblivionMaster
Niveau 10
25 avril 2007 à 22:37:58

Faire du spoil, ça signifie dévoiler certaines choses qui vont te gâcher le plaisir si tu ne l´a pas encore fait... donc oublie vite la phrase du mec pendu par les pieds, c´est du spoil tu comprendras vite pourquoi quand tu feras le jeu (c´est dans une mission qu´on te donnera). Le truc du fan tu verras bien ce que c´est je ne t´en dis pas plus ^^ Quant aux pnj qui en attaquent d´autres c´est assez courant (en ville non). Les gens qui s´attaquent en ville (ça peut arriver) se font immédiatemment tuer par les gardes (qui sont assez forts...ne te frotte pas à eux au début du jeu). Tu peux même assister dans certaines grottes à des guerres entre bandes de bandits ou entre différentes races de créature. Ensuite tu choisis qui tuer si tu en as envie :lol:
Aux questions que tu poses, on dirait que tu es trop habitué aux rpg jap ^^ Les gens dans oblivion tu peux les rencontrer plusieurs fois pour différentes raisons, ça arrive très souvent...et ils sont gérés indépendamment. Ce n´est qu´un exemple mais tu peux repérer les habitudes d´un mec, c´est à dire quand il se lève, où il va et à quelle heure etc...et ensuite le retrouver n´importe quand en fonction de ce que tu sais sur lui. Et les noms des personnages tu peux tous les connaitre si tu veux ^^ Par contre, tu ne peux pas devenir ami avec nimporte qui. Normalement ça se fait par le biais de quêtes. Tu disais aussi que tu avais l´impression que ton personnage est déja défini, mais pas du tout ^^ Au tout début, tu choisis plein de paramètres, du signe astrologique, à la race, forme du visage, yeux, couleur de peau, homme ou femme etc...Donc normalement quand tu commences l´aventure, ton perso est déja bien personnalisé :ok:

Marav
Marav
Niveau 50
27 avril 2007 à 17:50:23

Oui j´ai vu sa dans le test pour ta derniere phrase, mais on voit toujours le meme mec dans son casque avecson épée grise la, il a une tete d´humain, c´est la mascotte du jeu ou c´est ton ennemie?

Oui j´ai que des RPG jap donc j´essaye de voir ci les RPG ricains sont a la hauteur...

Voila merci Oblivion Master

OblivionMaster
OblivionMaster
Niveau 10
27 avril 2007 à 18:01:41
  1. Marav profil
  2. Posté le 27 avril 2007 à 17:50:23 avertir modérateur
  3. Oui j´ai vu sa dans le test pour ta derniere phrase, mais on voit toujours le meme mec dans son casque avecson épée grise la, il a une tete d´humain, c´est la mascotte du jeu ou c´est ton ennemie?

Je ne comprends pas de qui tu parles^^

Marav
Marav
Niveau 50
28 avril 2007 à 13:11:34

Il ya eu une banniere sur JV.com pour celebrer la sortie du jeu sur ps3 et je te donne le lien du site officiel ou tu peux voir sa tete:

Tu peux le voir ici:

http://www.joystiq.com/media/2006/04/adcritic_oblivion_cgwapr200.jpg

http://www.galbadiax.com/oblivion/wallpaper/oblivion-2-800.jpg

http://oblivionsource.telefragged.com/albums/Wallpapers/knight.sized.jpg

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007581-oblivion-test.htm

et sur le site off.:

http://oblivion.fr.ubi.com/concours_oblivion/images/fr_oblivion_underline.jpg

a droite

Marav
Marav
Niveau 50
28 avril 2007 à 13:15:05

dernier lien foireux:

http://oblivion.fr.ubi.com/concours_oblivion/concours_oblivion.html

Marav
Marav
Niveau 50
04 mai 2007 à 19:23:21

?

main_d_argent
main_d_argent
Niveau 10
04 mai 2007 à 20:16:51

Tu as encore des question ? j´aimerais t´aider mais je suis perdu dans tout ce qui a été dit :-p

La vidéo du moment