Chapitre 4 : Une victoire durement acquise.
La foule criait de plus belle, l´inconnu venait de littéralement pulvériser son adversaire, le jeune Giliad, que les hommes de mains de l´arène s´empressèrenet de retirer, enfin de retirer ce qu´il en restait plutôt. Le même homme vint reprendre un échantillon de sable avec le sang du jeune voleur pour sa collection.
Le crieur avait mal à la gorge, même si l´arène était conçue de sorte que l´on puisse l´entendre sans problème, comme les combats se terminait vite il n´avait pas le temps de récupérer sa belle voix.
"Hem hem, jolie prestation de "l´inconnu" contre l´infortuné Giliad qui serviras de nourriture à la mascotte de l´équipe bleue, il seras content de servir même après sa mort"
La foule éclata de rire devant l´humour noir du crieur qui n´était pas vraiment fier de lui mais il n´avait pas pu s´en empêcher, à force de cotoyer des barbares et de regarder des hommes se faire trucider pour la gloire, l´argent ou le public, ses manières devenaient quelques peu... rustre.
"Le troisième et avant dernier combat de ce quart de final opposeras Likar le mage et Kilute l´archère. Un beau combat à distance en perspective !"
On pouvait voir un tableau orné l´entrée de l´arène pour mettre au courant les éventuels retardaires :
"-Glud : Mort
-Likar : En match
-Ouaze :
-Kilute : En match
-Lokart :
-Représentant de l´aube Mythique : Gagnant
-Giliad : Mort
-Inconnu : Gagnant"
Les grilles s´ouvrirent dévoilant les deux futurs combattants qui allaient s´entretuer pour le plaisir de la foule.
Likar, mage savant de l´université Arcane, était là pour gagner un pari ... un stupide pari pensa-t-il ...
"Je risque grandement ma vie tout sa pour gagner un pari ... J´aurais du écouter mon oncle Wuiln et faire danseur d´opéra ou encore revendeur de Skouma ..."
Il n´osait pas se l´avouer mais il était très fier, et refusé ce défi aurait été comme une défaite pour lui, il avait revêtu la tenue des mages de la guilde et pris son bâton de mage enchanté pour les dégats de glace. Il se sentait confiant car le seul adversaire qu´il craignait était Glud qui s´est fait tuer dés le premier combat.
Kilute arriva tranquillement sur le terrain, elle prit un peu de sable et se le répandit sur ses mains afin qu´elles ne glissent pas, elle sortit son arc de verre et mis son carquois en place.
"Visualiser la cible en train de bouger et arriver à savoir où elle seras quand ma flèche atteindra sa position"
se répétait-elle en son fort intérieur, ces consignes que lui avait appris son mentor.
Le signal fut donné par le crieur, Kilute chargea une flèche sur son arc, visa Likar et tira, le mage invoca un bouclier de réflexion adapté aux objets et la flèche ricocha dessus comme sur un mur, le bouclier disparu juste après et Kilute fit un large sourire :
"Ainsi ton bouclier ne dure pas plus de 5 seconde mon petit mage ... nous allons bien nous amuser"
A peine avait-elle finit de se dire cela qu´elle évita de justesse une boule de feu venant de Likar, Kilute courru le plus vite possible pour en éviter d´autre et fit une roulade dans le sable avant de remettre une flèche empoisonnée sur son arc et de la tirer dans l´épaule de Likar qui se tordit de douleur.
Il retira vite la flèche et soigna sa blessure en se cachant derrière une colonne de pierre immense mais il n´avait rien pour soigner le poison qui s´était insinués dans le sang de la pauvre victime, la fatigue commença à le gagner
"Un poison de fatigue de niveau légendaire, bien équipé la bougre", Likar fit face à Kilute et lança un sort de givre grace à son bâton, le sort n´atteind pas son adversaire mais la corde de son arc qui cassa juste après.
Kilute ne comprit pas tout de suite mais elle réfléchit :
"Mais bien sur, il a gelé ma corde et comme je la tenait il a fallu que je la tire un petit peu pour la casser ... me voila sans arc mais avec un peu de chance d´ici 3 minutes le poison l´endormiras et je l´acheverai !! "
Kilute sortit ses dagues et fonça sur Likar qui lança des sorts de foudre que Kilute n´eut aucun mal à éviter, elle se cacha derrière une autre colonne et lança sa dague dans le ventre de Likar qui tomba à terre.
Likar ne pouvait plus se relever, d´un côté sa terrible blessure au ventre et de l´autre le poison de fatigue ...
"L´heure et venue de rejoindre mes ancêtres"
Pensa-t-il avant de mettre la main devant son visage.
"Que se passe-t-il ? Likar est mortellement blessé et met sa main devant son visage et Kilute reste là à regarder sans bouger" Commenta le crieur.
La main de Likar s´embrasa et fit flamber son visage dans un cri de douleur, il avait compris que son heure était venue et il avait trouvé le courage de terminé lui même sa vie.
Kilute fit une prière devant le courage de Likar, maintenant mort brûlé et poignardé.
La foule acclama la nouvelle gagnante.