Bon, comme personne n´a répondu, je t´explique vite fait :
Il y a différentes tailles de gemmes spirituelles, petite, moyenne, et grande. Pour enchanter tes armes à l´autel d´enchantement (qui se trouve dans les quartiers réservés aux mages derrière les grilles à l´université arcanes, ou alors dans la chambre d´archimage), je te conseille de prendre la plus grosse gemme que tu possèdes, et chargée sinon ça ne marche pas. En effet, si tu prends une grande gemme spirituelle chargée en pouvoir "grand" tu bénéficieras de 1600 points de "mana" pour ton arme, donc elle se déchargera moins vite que si tu utilises une moyenne gemme avec par ex 800 ou 1200 "mana". Ensuite, pour recharger tes armes enchantées, utilise une gemme spirituelle du même pouvoir que celle que tu avais utilisée pour l´enchanter, ou bien plusieurs petites ou moyennes gemmes spirituelles, ce qui revient au même...Pour charger de pouvoir les gemmes spirituelles elles-même tu dois comme tu le disais, utiliser un sort de capture d´âmesur une créature dont la force est proportionnelle à la taille de la gemme. Je m´explique : tu ne peux pas capturer une âme de daedroth dans une petite gemme spirituelle et je ne pense pas (mais j´ai jamais essayé) que tu puisses capturer l´âme d´un crabe de vase dans une grande gemme ^^ ou alors ça serait une perte de pouvoir car elle ne serait pas chargée à fond (peut-être que je me trompe sur ce point, à vérifier...). Mais bon, de toute manière ne te pose pas de questions, capture seulement l´âme de grosses créatures pour remplir les grandes gemmes, et l´âme de créature plus petites pour les gemmes plus petites. Voilà, je pense avoir survolé le sujet, si qqn veut donner plus de précision, qu´il le fasse ! (ah oui, dernière chose, tu peux pas capturer l´âme des "humains" sauf avec des gemmes spirituelles noires). Pour créer des gemmes spirituelles noires, si tu ne l´a pas déja fait, en fait non je te dis pas...fais la guilde des mages et tu verras ^^