CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

encore 'le' jeu ultime?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
feihung22
feihung22
Niveau 4
10 novembre 2004 à 17:34:46

Oblivion sera un peu moins grand que morro mais le nombre de pnj sera beaucoup moins grand donc si tu espère un oblivion " meublée" à souhait ben tu peut toujours rêver.
Maintenant pourquoi bethesda qui avait parfaitement réussit à faire un map immense pas moche, pas vide,pas stérile, pas inintéressante dans morro n´est plus capable de le faire pour oblivion.
Si c´est idiot de vouloir toujours plus grand n´est ce pas plus idiot de vouloir plus petit ? ?

chuck13
chuck13
Niveau 10
11 novembre 2004 à 00:20:27

La bonne nouvelle, c´est qu´ils ont confirmé que le jeu sera accompagné du TESC, tout comme Morrowind. Je trouvais ce dernier vraiment bof, mais depuis que j´ai découvert le site wiwiland, j´ai été effaré par la richesse et la diversité des mods permettant de personnaliser le jeu : PNJ supplémentaires, quètes, guildes, donjons, . .. les possibilités sont inépuisables. Le 1er Morrowind était certes plus petit que Daggerfall, mais avec les 2 extensions Tribunal et Bloodmoon et le futur projet Tamriel Rebuilt, il retrouve une taille acceptable.
Je pense qu´il en sera de même avec Oblivion; Une jouabilité trop console ? Un petit mod jouabilité qui va bien. Etc.
Pour Daggerfallet et Arena, il est impossible de créer un tel jeu aujourd´hui. Sa taille résultait du mode aléatoire. Le problème, c´est qu´avec cette méthode, les graphismes sont mornes et répétitifs ( les villes dans Daggerfall se ressemblent toutes, les bâtiments ressemblent plus a des empilements de cubes qu´autre chose, quant aux décors exterieurs, ils se résumaient à un horizon et deux arbres). Si les joueurs acceptaient de tels graphismes en 96, ce n´est plus le cas en 2004. Et créer un monde réaliste avec des environnements cohérents de la taille d´un Elder scroll 1 et 2 représenterait trop de travail.

Radamus
Radamus
Niveau 10
11 novembre 2004 à 00:22:04

Bah Tamriel rebuilt, c´est vraiment futur futur, on peut pas faire plus futureux :rire2:

feihung22
feihung22
Niveau 4
11 novembre 2004 à 00:34:31

Le tescs c´est bien mais faut pas abuser non plus si ça continue Bethesda va nous vendre des jeux en kit. J´espère qu´ils comptent pas trop sur la communauté de wiwiland pour finir leur boulot surtout qu´avec seulement 1000pnj il va y avoir du remplissage à faire c´est sûr

TheNoobKiller
TheNoobKiller
Niveau 10
11 novembre 2004 à 00:35:33

un jeu en kit ce serait démentiel...Mais difficile.

Bordidar
Bordidar
Niveau 7
11 novembre 2004 à 12:37:47

Jsuis pos d´accord du tout avec vous
Morrowind etait certe vaste, mais je trouve qu´on passait un peu trop de temps a marcher et a voyager qu´a faire autre choses

( Je tient a dire que j´ai quand meme bien aimer morrowind, pour pas qu´on m´incendit sur ce que je vais dire apres, et pour ceux qui ont la fleme de lire, aller voir l´explication a deux balles a la fin)

J´ai trouver que morro n´etait pas vraiment un JDR, mais plutot un jeux d´aventure/action, car j´ai nai pas vraiment trouver de roleplay dans ce jeux, que l´on fasse un voleur, un mage un guerrier , ben le jeux se deroule pareil et on a pas l´impression de construire la vie de notre perso

Jai aussi trouver que les interactions joueurs/monde etait quasi inexistante : ok on peut prendre tout les objets, ok on peut tuer nimporte qui, mais apres, pas grand chose... ( a linverse d´autre jeux ou nos actions peuvent vraiment modifier et influer sur laventure et sur le monde)

J´ai aussi trouver que tout le monde de morrowind etait trop centrer sur le joueur, en gros, sans le joueur il ne se passe RIEN, les persos ne bouge pas ( ou alors ils errent dans les rue aleatoirement), ils nont pas de vie, ils sont simplement un ama de polygone ( a linverse d´autre jeux comme arcanum ou kotor)
un exemple : vous laisser 1000PO sur le sol de la guilde des voleurs, vous revenez 7 jours plus tard, i sont ou les po? ben toujours au meme endroit ils ont pas bouger.

Jai aussi trouver que le jeux etait truffer de bugs ( mais la je pense que vous serez d´accord avec moi)

Je prefererais un jeux avec un univers plus petit, mais mieu construit au niveau background et scenario, un jeux avec moin de PNJ mais que chaque PNJ soit unique ( cherchez la personalité des pnj dans morrowind..... on dirait tous des clones)

explication a deux balles pour ceux qui ont la fleme de lire :

La qualité c´est mieu que la quantité

feihung22
feihung22
Niveau 4
11 novembre 2004 à 14:16:09

Oui, mais la qualité avec la quantité c´est réalisable pour un développeur avec l´expérience de bethesda surtout quand ils annoncent qu´ils veulent faire LE rpg.
Moi aussi je préfère des pnj intelligent mais 1000 c´est pas beaucoup, je m´explique ds morro sur " 2500pnj 800 sont hostiles" donc on a pas réellement de contact avec eux. Qu´est ce qui empêche bethesda de faire quelques npc supplémentaires moins évolués destinés à être tués dans des quêtes de guilde d´assassins ou autre ( comme des brigand dans des grottes . ..) ou quelque autres npc juste là pour meubler ( en faisant des mioches qui courent dans la rue et qu´ont pas grand chose à dire....)pour ajouter de l´ambiance et de la densité à une région qui est quand même le coeur de tamriel.

Bordidar
Bordidar
Niveau 7
11 novembre 2004 à 16:04:46

Moi je l´attend comme etant un des meuilleurs rpg, apres qu´il y a que 1000 pnj je men fou, cest deja enorme si ils etaient tous unique

et pour un studio de la taille de bethesda allié la quantité et la qualité n´est pas tellement realisable, puisque dans morrowind ( pour moi) ils se sont un peu planté

Bordidar
Bordidar
Niveau 7
11 novembre 2004 à 16:07:51

et puis JDR ca veut dire jeux de role, et je vois pos ou est le jeux de role dans morrowind en fait...
faut pas oublier le principe fondamentale des rpg : construire un perso qui vit dans un monde, et pas le monde qui vit a travers le perso

hazuki-styler
hazuki-styler
Niveau 10
11 novembre 2004 à 17:15:39

" Maintenant pourquoi bethesda qui avait parfaitement réussit à faire un map immense pas moche, pas vide,pas stérile, pas inintéressante dans morro n´est plus capable de le faire pour oblivion. "

Je place Morrowind parmi mes plus bons jeux , je me suis bien éclaté dessus , mais ce que tu dis est faux ! Les paysages de morro sont moches , mais je le comprends étant donné que la map est immense. En outre pour la même raison elle est vide et stérile : tu fais parfois des kilomètres sans rencontrer quelque chose d´intéressant ! Morro n´est clairement pas une réussite au niveau du suspense : on se fait bien souvent chier pendant des heures à aller chercher un tombeau perdu à des km de là!

Si tu trouves vraiment que a map de morro est bien remplie et que tu ne t´y ennuies pas et bien je ne te comprends pas . J´ai beau aimer ce jeu je peux quand même y émettre un jugement critique et malgré toutes ses qualités , le jeu manque clairement de rythme.

TheNoobKiller
TheNoobKiller
Niveau 10
11 novembre 2004 à 17:18:33

Pour ce qui est du rythme, c´est nous qui le créons, en progressant plus ou moins vite dans la quête principale, dans l´histoire de notre héros, etc.

hazuki-styler
hazuki-styler
Niveau 10
11 novembre 2004 à 17:23:36

Bon , ok , mais ce que je veux dire , c´est que ce n´est pas fun du tout de se balader dans morro pour le plaisir , parce qu´il ne se passe rien et que ce n´est pas particulièrement beau.

TheNoobKiller
TheNoobKiller
Niveau 10
11 novembre 2004 à 17:27:29

C´est pas fun mais c´est pas pour ça que c´est naze.
Merde, Fable est fun!
Et il plaît à des gamins acervelés...

hazuki-styler
hazuki-styler
Niveau 10
11 novembre 2004 à 17:29:51

Quand je dis fun , je veux dire intéressant ! Dans Shenmue , j´aime bien m´arrêter pour regarder un peu , admirer le paysage. Dans les RPG à couloirs : KotOR , Fable , ca ne manque jamais de rythme parce qu´on arrive très vite à ce que l´on recherche.

TheNoobKiller
TheNoobKiller
Niveau 10
11 novembre 2004 à 17:31:24

Shenmue et Morrowind...Mes meilleurs jeux, presque...
Et voilà que Shenmue Online va sortir.
Bien moche aussi.

Radamus
Radamus
Niveau 10
11 novembre 2004 à 17:35:09

" presque" ? ^^

Salut ^^

KOTOR est fun mais je HAIS les fameux " couloirs", si j´adore Morro c´est justement pke il y en a pas, on va où on veut :content:

TheNoobKiller
TheNoobKiller
Niveau 10
11 novembre 2004 à 17:35:50

Me suis éclaté sur SimCity 2000(Surtout avec des potes à faire des villes de malade.) et d´autres jeux où on se marrait bien. ^^

Radamus
Radamus
Niveau 10
11 novembre 2004 à 17:36:35

SimCity est ton jeu préféré? :malade:

:rire2:

TheNoobKiller
TheNoobKiller
Niveau 10
11 novembre 2004 à 17:38:18

Non mais c´est pour des délires avec des potes.
Faut suivre un peu.

frar
frar
Niveau 14
11 novembre 2004 à 17:39:05

j´ai bien trippé sur un jeu de catch pourrave moi...

La vidéo du moment