Jsuis pos d´accord du tout avec vous
Morrowind etait certe vaste, mais je trouve qu´on passait un peu trop de temps a marcher et a voyager qu´a faire autre choses
( Je tient a dire que j´ai quand meme bien aimer morrowind, pour pas qu´on m´incendit sur ce que je vais dire apres, et pour ceux qui ont la fleme de lire, aller voir l´explication a deux balles a la fin)
J´ai trouver que morro n´etait pas vraiment un JDR, mais plutot un jeux d´aventure/action, car j´ai nai pas vraiment trouver de roleplay dans ce jeux, que l´on fasse un voleur, un mage un guerrier , ben le jeux se deroule pareil et on a pas l´impression de construire la vie de notre perso
Jai aussi trouver que les interactions joueurs/monde etait quasi inexistante : ok on peut prendre tout les objets, ok on peut tuer nimporte qui, mais apres, pas grand chose... ( a linverse d´autre jeux ou nos actions peuvent vraiment modifier et influer sur laventure et sur le monde)
J´ai aussi trouver que tout le monde de morrowind etait trop centrer sur le joueur, en gros, sans le joueur il ne se passe RIEN, les persos ne bouge pas ( ou alors ils errent dans les rue aleatoirement), ils nont pas de vie, ils sont simplement un ama de polygone ( a linverse d´autre jeux comme arcanum ou kotor)
un exemple : vous laisser 1000PO sur le sol de la guilde des voleurs, vous revenez 7 jours plus tard, i sont ou les po? ben toujours au meme endroit ils ont pas bouger.
Jai aussi trouver que le jeux etait truffer de bugs ( mais la je pense que vous serez d´accord avec moi)
Je prefererais un jeux avec un univers plus petit, mais mieu construit au niveau background et scenario, un jeux avec moin de PNJ mais que chaque PNJ soit unique ( cherchez la personalité des pnj dans morrowind..... on dirait tous des clones)
explication a deux balles pour ceux qui ont la fleme de lire :
La qualité c´est mieu que la quantité