CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

encore 'le' jeu ultime?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
feihung22
feihung22
Niveau 4
05 novembre 2004 à 15:46:56

Désolé de faire long mais je suis :-((
Ce forum semble parler des promesses qu´oblivion devra tenir à l´égard de tous les joueurs avides qui l’attendent impatiemment et moi aussi je suis impatient.
Mais le coup du " jeu du sciècle ultime qu´on f´ra jamais mieux" on y a le droit tout les trois quatres matins et voilà que je me suis arrêté sur un site ( http://www.tesivoblivion.fr.st/ ) qui de source « sûre » annonce ( et ça m’a fait l’effet d’une douche froide) que « Le jeu sera très très vaste, mais il le sera moins légèrement moins que Morrowind », « car la majorité des joueurs préfèrent un jeu un peu moins vaste pour pouvoir l´explorer en totalité et dans les moindres recoins et pouvoir accomplir toutes les quêtes données. ».
Sachez bien messieurs, dames que je ne fais pas partis de cette majorité là, et je m’insurge contre le phénomène GTAiste qui veut que l’on puisse finir un jeu à 100%.
Quand j’entendais elder scrolls je pensais à des mots comme vaste, immense, infini, liberté seulement il paraît qu’une majorité de tanches préfère pouvoir l´explorer en totalité pour pouvoir frimer comme des gros n00bs et dire « Môa j’ai finis oblivion à 100%, môa je connaît le jeu par cœur, môa j’suis trop fort ».
Pauvre série des elder scrolls, on dirait un cul-de-jatte auquel on a raboté les moignons au fur et à mesure. On était déjà rendu au dessus des genoux avec Morrowind , il ne restera plus que la taille pour Oblivion. On a l’impression que les elder scrolls c’est comme les poupées russes, plus on va loin dans la série plus c’est petit.
Bethesda nous promet beaucoup avec ce « rpg du siècle révolutionnaire qui déchire sa race ». Mais moi aussi je peux leur faire des promesses. Oui, je peux leur promettre que je serai exigeant et vigilant également, je ne vais pas me faire avoir par tous ces effets d’annonces bidons et tous le flonflon commercial et qu’il n’ont pas intérêt à me pondre un jeu de merde qui fera son beurre sur sa réputation.
J’estime qu’oblivion doit être au minimum aussi grand que morro+bloodmoon, s’il manque ne serai ce qu’ un centimètre carré alors moi aussi je fais une promesse à Bethesda : « Oblivion vous pourrez vous le carrer dans le … ». Car dans les elder scrolls on nous prône la liberté or je ne conçoit pas la liberté comme quelque chose de finie, de « finissable » alors faites nous un grand jeu vaste et infini.
Et j’invite tous les courageux qui ont lu ce message en entier et qui pensent la même chose que moi à s’exprimer à ce sujet quand à ceux qui veulent un jeux moins vaste je leur conseil d’aller acheter un autre RPG qu’ils pourront finir à 100%, mais qu’ils ne touchent pas à notre elder scrolls 4, infini et donc « infinissable ».

tortu-genial
tortu-genial
Niveau 10
05 novembre 2004 à 16:53:12

j´espere que cette annonce n´a pas été confirmer car toout le charme de morrowind réside ( du moin pour moi) dans son monde vaste immersif et cohérant.
De plus cela permet de faire vraiment deux partie complaitement differante ( en allant directement dans une ville du nord).

tortu-genial
tortu-genial
Niveau 10
05 novembre 2004 à 17:05:42

je suis aller sur le site que tu as indiquer et je n´ai pas vu ou il annonçait que le jeu aller étre moin grand, au contraire dans l´interview il disaient qu´ils avaient bien conscience de l´importance de l´épaiseur et de la taille du monde.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
05 novembre 2004 à 17:08:46

Le Cyrodil que nous pourrons explorer avec TES IV sera plus " petit" que l´île de Vvardenfell. Il faut relativiser, Vvardenfell, c´était quoi ? Une île immense, quelques villes, trois quatre villages, un petit millier de PNJ, des déserts partout.
Cyrodil sera plus petit, mais mieux rempli. Je parle peut-être en mon nom, mais je pense quand même ne pas être seule à penser qu´il vaut mieux une petite île riche qu´une grande île vide.

frar
frar
Niveau 14
05 novembre 2004 à 17:10:23

ça va faire comme fable... :peur:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
05 novembre 2004 à 17:12:19

Les dev de Bethesda ont quand même de l´expérience derrière eux. :)
Et puis le gros problème de Fable, c´est, je crois, qu´il est ultrascripté, non ? Ca ne sera sûrement pas le cas dans Oblivion.

frar
frar
Niveau 14
05 novembre 2004 à 17:12:53

je veux bien te croire :-)

• espère*
feihung22
feihung22
Niveau 4
05 novembre 2004 à 17:24:10

si il pouvait nous faire un vaste monde bien rempli ça serai mieux et au moins le jeu pourrai mériter son status de super jeu de la mort.
maintenant je me suis peût être un peu enflammé mes je suis quand même tombé par hasard sur une petite phrase qui m´a fait froid dans le dos, je l´ai lu à plusieurs endroit mais j´arrive à mettre la main dessus que sur des vieilles news du 12/09/2004 sur le site que j´indiquais sur le message précédent pour ceux qui trouvent pas.
Si vraiment ils décident de faire un monde plus petit ils ont intérêt à le remplir un max

cynapse
cynapse
Niveau 10
06 novembre 2004 à 18:38:14

tu sais si on gagnais 1€ a chaque fois qu´on dit qu´un jeux qui va sortir est revolutionnaire, on serai millionnaire maintenant, fo pas se faire tro d´idée, de toute façon, ia plus qu´a attendre

Radamus
Radamus
Niveau 10
06 novembre 2004 à 18:55:25
Syzygy
Syzygy
Niveau 10
06 novembre 2004 à 20:06:05

syzygy
Posté le 23 octobre 2004 à 11:17:13
étant donné que les niouuus sont d´hier il y a fort a parier que le forum Oblivion va bientot ouvrir ! =)

j´étais si lucide ! =)

Radamus
Radamus
Niveau 10
06 novembre 2004 à 20:09:20

RadamuS
Posté le 23 octobre 2004 à 11:19:16
Prions pour que ce soit quelqu´un d´ce forum qui chope le 1er topic du forum

Eh bah oui en fin de compte, youpi :)

Syzygy
Syzygy
Niveau 10
06 novembre 2004 à 20:10:59

c´est mouuuaa, c´est mouuuuuaaaaaaaaaaaaaaa !

ooooooooh oui, c´est mouuuuuuuuuuuaaaaaaa :content:

feihung22
feihung22
Niveau 4
10 novembre 2004 à 01:54:00

Désolé de revenir à la charge mais la traduction du Game Informer a réveillé mes craintes. En l´ état actuel oblivion est bien loin du jeu ultime, ce n´est plus un elder scrolls car il est petit, tout petit, minuscule, microscopique...Je m´expique, on sait déjà que le monde sera plus petit que morro mais on a tenté de me rassuré en me disant qu´il serai plus rempli,plus dense malheureusement c´est faux : oblivion compte 1000 npc/pnj alors que morro en compte le double.
news du 05/11/04 ( http://www.tesivoblivion.fr.st )

TheNoobKiller
TheNoobKiller
Niveau 10
10 novembre 2004 à 02:04:25

On le sait...

TheNoobKiller
TheNoobKiller
Niveau 10
10 novembre 2004 à 02:06:22

" Un chevalier à cheval chevauchant", j´espère que c´est voulu parce que sinon bonjour la redondance! :rire:

feihung22
feihung22
Niveau 4
10 novembre 2004 à 02:07:26

RadamuS Posté le 23 octobre 2004 à 11:49:59
Technically speaking, the world of Oblivion is actually larger than Morrowind

Techniquement parlant, le monde d´Oblivion est actuellement plus grand que Morrowind

ça veut dire quoi " techniquement parlant" ! !
Bethesda entretien le floux pour nous cacher que le jeu sera minuscule :-((
J´invite ceux qui comme moi veulent un jeu immense à faire savoir aux developpeurs d´oblivion qu´ils ne se comptenteront pas de 1000 malheureux pnj sachant que morrowind en contient le double. Lisez bien la traduction du game informer elle est pourtant explicite, oblivion sera peut être magnifique, révolutionnaire par certain aspect mais il sera tout p´tit.

TheNoobKiller
TheNoobKiller
Niveau 10
10 novembre 2004 à 02:09:22

Il est grand en ESPACE DISQUE, les textures sont toutes bien détaillées, ça en prend de la place!
C´est si GRAND

feihung22
feihung22
Niveau 4
10 novembre 2004 à 02:10:19

TheNoobKiller Posté le 10 novembre 2004 à 02:04:25
On le sait...

Tu le sais et tu laisse faire ça . ..
ça a l´air de pas te déranger

TheNoobKiller
TheNoobKiller
Niveau 10
10 novembre 2004 à 02:15:19

Ecoute mon gars je me suis battu comme un damné dans le forum Fable pour dire que Fable était juste un bon RPG classique mais pas du tout Fable, j´ai eu droit à des dizaines de topics d´insulte à mon nom...Le grand public est un con, et Bethesda veut se mettre le grand public dans la poche, ce sera sans doute un jeu classique, décevant pour les vrais joueurs mais génial pour les pauvs joueurs qui se contentent de peu.
Rien n´est sûr hein, y´a quand même Morrowind comme base derrière alors ils ont moins le droit à l´erreur mais ils ont fait des sondages, ont vu que la plupart des joueurs aimaient pas se fatiguer à chercher, etc...
Tant que le jeu video ne sera pas considéré comme un art mais comme un produit de consommation on aura des jeux faits pour vendre, ce sera le plus grand nombre, et quelques boîtes de développeurs fous qui bosseront pour essayer de faire du nouveau mais y laisseront leurs chemises.
Je ne dis pas que ça sera le cas de The Elder Scroll IV : Oblivion, moi la taille je pense que ça peut ne pas être dérangeant, un environnement jouable de la taille de Solstheim mais avec toute la base " Morrowindienne"+nouvelle intrigue+quelques nouveautés+graphismes à tomber ça me va.
La taille c´est pas la plus mauvaise surprise qu´on pourrait avoir.