Désolé de faire long mais je suis 
Ce forum semble parler des promesses qu´oblivion devra tenir à l´égard de tous les joueurs avides qui l’attendent impatiemment et moi aussi je suis impatient.
Mais le coup du " jeu du sciècle ultime qu´on f´ra jamais mieux" on y a le droit tout les trois quatres matins et voilà que je me suis arrêté sur un site ( http://www.tesivoblivion.fr.st/ ) qui de source « sûre » annonce ( et ça m’a fait l’effet d’une douche froide) que « Le jeu sera très très vaste, mais il le sera moins légèrement moins que Morrowind », « car la majorité des joueurs préfèrent un jeu un peu moins vaste pour pouvoir l´explorer en totalité et dans les moindres recoins et pouvoir accomplir toutes les quêtes données. ».
Sachez bien messieurs, dames que je ne fais pas partis de cette majorité là, et je m’insurge contre le phénomène GTAiste qui veut que l’on puisse finir un jeu à 100%.
Quand j’entendais elder scrolls je pensais à des mots comme vaste, immense, infini, liberté seulement il paraît qu’une majorité de tanches préfère pouvoir l´explorer en totalité pour pouvoir frimer comme des gros n00bs et dire « Môa j’ai finis oblivion à 100%, môa je connaît le jeu par cœur, môa j’suis trop fort ».
Pauvre série des elder scrolls, on dirait un cul-de-jatte auquel on a raboté les moignons au fur et à mesure. On était déjà rendu au dessus des genoux avec Morrowind , il ne restera plus que la taille pour Oblivion. On a l’impression que les elder scrolls c’est comme les poupées russes, plus on va loin dans la série plus c’est petit.
Bethesda nous promet beaucoup avec ce « rpg du siècle révolutionnaire qui déchire sa race ». Mais moi aussi je peux leur faire des promesses. Oui, je peux leur promettre que je serai exigeant et vigilant également, je ne vais pas me faire avoir par tous ces effets d’annonces bidons et tous le flonflon commercial et qu’il n’ont pas intérêt à me pondre un jeu de merde qui fera son beurre sur sa réputation.
J’estime qu’oblivion doit être au minimum aussi grand que morro+bloodmoon, s’il manque ne serai ce qu’ un centimètre carré alors moi aussi je fais une promesse à Bethesda : « Oblivion vous pourrez vous le carrer dans le … ». Car dans les elder scrolls on nous prône la liberté or je ne conçoit pas la liberté comme quelque chose de finie, de « finissable » alors faites nous un grand jeu vaste et infini.
Et j’invite tous les courageux qui ont lu ce message en entier et qui pensent la même chose que moi à s’exprimer à ce sujet quand à ceux qui veulent un jeux moins vaste je leur conseil d’aller acheter un autre RPG qu’ils pourront finir à 100%, mais qu’ils ne touchent pas à notre elder scrolls 4, infini et donc « infinissable ».