Mon nom est Joryn Oreyn, je suis un Dunmer et je vis à Chorrol, ville que je déteste entre toutes.
Un jour, j´allai voir mon père, Modryn, dans notre ferme située près des remparts ouest.
- Père, un des lapins ne mange plus, j´ai bien peur qu´il ne survive pas longtemps...
- Tu fais bien de me parler des lapins, dit-il, fièrement, regarde ce que je viens de recevoir!
Je regardai. Il s´agissait d´une convocation à la Cité Impériale afin d´effectuer un service militaire.
Je croyais que le service militaire avait été aboli, mais mon père me dit que les troubles à Lenclume et dans l´Archipel de l´Automne avaient forcé le nouveau chancelier à le rétablir. Du moins, c´était la version officielle...
J´étais content, j´allais enfin pouvoir quitter cette ville affreuse. Je devais partir le lendemain, alors je profitai du jour restant pour faire mes adieux. Mon meilleur ami était Sindérion, un alchimiste Aldmer très talentueux qui inventait sans cesse de nouvelles potions. Il me dit qu´il avait prévu un voyage à la Cité Impériale un peu plus tard dans le mois, mais qu´il l´avancerait afin de pouvoir m´y emmener. J´acceptai.
Le lendemain, nous fûmes prêts à partir au lever du soleil.
Sindérion avait entassé dans son chariot une malle pleine de potions et d´ingrédients, ainsi que son matériel d´alchimie. Il me donna un étui contenant le strict minimum en potions. La charrette était tractée par deux chevaux noirs adultes et robustes. Il me dit qu´ils s´appelaient Hugin et Munin.
Sur le chemin, un bandit Khajiit nous aborda et nous demanda de lui donner tout notre argent, devises et objets de valeur si nous tenions à la vie. Je n´avais pas d´arme, mais Sindérion lui lança un flacon de couleur vert pomme qui le carbonisa sur place, lui et son équipement. Le reste du voyage se déroula très calmement, et nous arrivâmes à la Cité Impériale, située finalement pas si loin.
Je demandai poliment mon chemin à un garde, qui m´indiqua le quartier de la prison. Je fis un petit bout de chemin avec Sindérion qui s´arrêta au quartier commercial.
J´entrai dans la salle des gardes, et un impérial blond m´apostropha :
- Hey, toi, ça te dirait de faire partie de ma garde personnelle?
Il désigna deux autres Impériaux derrière lui. Je compris que c´était un petit noble qui voulait se faire un cercle d´amis. J´acceptai timidement. Il me dit s´appeler Jominirus Lex, fils de l´ancien capitaine de la garde impériale, muté il y a peu. Les autres s´appelaient Fibus et Caius. Ils étaient bruns, tout les deux. Caius avait des cheveux longs coiffés à la colovienne, tandis que ceux de Fibus étaient courts et cerclés par un bandeau impérial.
Un homme en armure rentra dans la salle et nous fit un long discours sur l´Empire et l´Empereur, même si celui-ci était décédé depuis quelques temps déjà, et nous envoya à nos chambres en nous laissant le reste de la journée pour nous préparer. Jominirus nous proposa de nous rendre à l´Arène, où il avait déjà combattu et remporté de l´argent. J´acceptai, cela me permettrait de découvrir la ville.
La bas, il nous proposa de faire un combat à quatre contre cinq. Les soldats ne nous avaient pas encore donné notre équipement, mais un vieux grincheux me donna une tenue d´arène légère et une épée longue de fer. Je m´équipai du casque que mon père m´avait donné, une sorte de casque en fourrure doté de grands pouvoirs, mais terriblement inconfortable, le heaume d´Oreyn Griffedours. Jominirus l´admira, et je me sentis monter dans son estime. Owyn, le vieux grincheux, annonça le début du combat, et la grille s´ouvrit...
Voilà, si ça vous plaît, nouveau chapitre, sinon, tant pis