Plusieurs moments m´ont surpris dans Oblivion.
Je me souviens, lors de l´assassinat de Baenlin... J´avais tout juste fait tomber la tête empaillée sur le pauvre homme et je cherchais un moyen de fuir.
Je fouille la cave, ah, une porte qui donne sur l´extérieur. Difficulté de la serrure : difficile.
Je tente le coup, je pète mes 5 crochets... Plus le choix, obligation de passer par la porte principale, je sauvegarde quand même par peur de l´échec.
J´arrive sur les lieux de l´assassinat, en mode discretion et je m´arrête net. Ce con de garde du corps, Gromm, était ici aussi, marteau de guerre dégainé, prêt à chatier le meurtrier.
Etant donné que j´avais un bon niveau de discretion, j´ai tenté le coup. Je suis hyper concentré, j´avance lentement, Gromm ne bouge pas, il chiale devant le cadavre de son ex-maître, j´arrive au niveau de la porte, le stress est à son paroxisme ! Plus que deux pas avant de sortir de la maison !
"VOUS ! ASSASSIN !"
Je sursaute comme un malade, Gromm avait réussi à m´entendre avant de sortir, j´ai chargé ma partie et j´ai finalement pu sortir sans encombres, mais il m´a vachement surpris ce con...
Bah sinon le premier message du Renard Gris m´a foutu les boules, je dormais tranquillement et Méthrédel a débarqué direct, sans prévenir, y a pas à dire, ça surprend !