On s´en fou de ta classe en pratique. Tu peux faire ce que tu veux, donc tu développe les talents qui te plaisent. Perso, jai tendence à développer à peu pres tout ceux qui m´interressent. Je me retrouve avec des persos qui savent tout faire^^.
En ce qui concerne le combat, j´ai toujours préféré la lame (j´utilisais aussi l´arc dans Morrowind mais pas dans Oblivion).
Dans oblivion :
Mon perso est un vampire/nordique/armure lourde/lame/illusionniste/etc...
J´aime bien empoissonner, me rendre invisible, bourriner à la lame, detecter mes ennemis de loin. Je ne touche pas à la magie de combat, mais j´adore toute l´illusion. Je suis un bourrin qui sait être subtil, qui voit tout, mais qu´on ne voit pas.
Dans Morrowind :
J´avais pris un archer elfe des bois, et apres 250 heures...hum, disons que j´était une sorte de dieu sachant a peu pres tout faire sauf de la magie de combat et d´invocation. Mes talents préféré étaient plutôt différents : lame, armure legere, parade, precision, alteration (marche sur l´eau etlévitation hehe, mais bon j´avais les bottes de lévitation de toute maniere), et guerison.
Ma technique oscillait entre bourriner au corps à corps avec une arme paralysante et tirer à l´arc en volant (ou en courant en arriere avec une vitesse de 273^^).