On est pas obligé de devenir vampire et même de le rester. Cependant, c´est un bon choix si l´on souhaite être puissant.
N´écoutez pas ceux qui disent qu´il faut boire tout les jours, car alors cela ne servirait à rien d´être vampire.
Au contraire, il ne faut jamais boire la moindre goutte de sang. Ainsi, ton perssonnage devient rapidement surpuissant. Il craint le soleil et le feu, mais il suffit de sortir la nuit.
Un vampire qui ne boit jamais a beaucoups de bonus :
+20 dans 3 caractéristiques différentes (force, rapidité et volonté je crois).
+20 dans divers talents (illusion, destruction et mysticisme si je me rappelle bien).
Un sort de charme. D´accord, personne ne veut te parler, mais il suffit de développer un peu ton illusion (tu as +20 de toute maniere) et tu charme tout le monde pour qu´ils te parlent.
La vision du chasseur (tres utile pour voir dans le noir et detecter ses ennemis). Perso j´avais un casque de detection de vie sur 180 pied fais avec une pierre sigilaire, mais ca s´ajoute^^.
L´invsibilité. Tres utile. Mais bon, comme pour le charme et la detection de vie, j´ai préféré développé le pouvoir moi même apres l´avoir découvert par le biais du vampire. J´ai une invisibilité qui ne se leve pas quand j´attaque maintenant^^.
Silence. Tres utile pour empecher les mages de te bombarder de sorts.
Quand tu n´es pas encore tres forts, ces puissants pouvoirs te sont inaccesibles autrement que par le vampirisme.