Je ne saurais pas donner l´ordre, j´ai terminé toutes les factions, donc je vais donner mon avis sans ordre précis :
Confrérie Noire :
J´ai adoré. Je ne suis pas un expert de la discretion, mais les scénarios sont bien ficellés, les meurtres comme Philida ou Baenlin sont sympa à faire. L´histoire dès la purification prend une autre dimension avec l´histoire du traitre. Point négatif : être écoutant rapporte rien, à part un assassin à son service, mais je suis déçu de la somme plus que dérisoire... Mais bon, la satisfaction d´avoir terminé la guilde compense largement.
Guilde des Mages :
Trop d´affaires avec la nécromancie... Et ça en devient gonflant selon moi. Casser du nécromancien c´est marrant mais ça va bien 5 minutes. Mais il faut dire que les avantages de la guilde sont trop important pour passer à côté.
Guilde des Voleurs :
Chiant parfois, comme collecter de l´argent pour les recelleurs. Mais les missions sont bien foutues, surtout le Vol Ultime qui est vraiment longue et du type : prise de tête (ceux qui sont restés bloqués au murs élévateurs comme moi comprendront
) et la récompense en vaut la chandelle ! Une seconde identité, parfait pour tuer ou commettre plein de petits délits.
Guilde des Guerrier :
Pas assez interessant... Sauf à la fin, avec la confrérie de Boinoir. Le reste c´est : tuer des gobelins ou des pumas, ça va bien 2 minutes. Mais la rivalité est sympa même si elle n´est pas assez exploitée. Et les avantages de la guilde, une fois terminée, sont inexistants... Dommage. Bien pour gagner de l´argent facilement au début du jeu.