Un topic pour discuter de ce qui vous a plu parmis les nouveautées apparues dans Oblivion et au contraire, ce que vous regrettez, ce qui vous plaisez dans Morrowind et a disparu...(une minute de silence svp
).
Ce topic serait également l´occasion de recenser les différents mods permettant d´adapter différents aspects du gameplay de morrowind à oblivion et vice-versa.
Moi, deux choses m´ont profondément déçus dans Oblivion:
-le fait de ne plus pouvoir autant customiser son armure que dans morro: souvenez vous, combien de fois se retrouve-t´on avec des épaulières et des gants/poignets déparayés! Moi j´aimais beaucoup mélanger les armures, on pouvait même porter des vétements en dessous et au dessus!
Trahison... 
-Oblivion a été trop simplifié au niveau des talents selon moi! Ou sont passés les talents secondaires???Ou est passée lame courte, lame longue, armure intermédiaire... et j´en passe (excépté enchantement qui était parfaitement inutile lol).
Bon aprés les améliorations qu´apporte oblivion ne sont pas négligeables:
-les marqueurs et la boussole sont vraiment bienvenus (on ne se dit plus quand on n´arrive au bord de la mer, "oups trop à l´ouest, j´ai du le dépasser" ou "bord** de m***** elle existe pas cette put*** de grotte!").
-je ferais l´impasse sur la qualité visuelle... no comment, même en moyen c´est l´extase.
-On n´est plus obligé de tuer pour trouver un logis 
-Les cheveaux... braves bêtes^^
-faune et flore variée...
...
Bon je m´arrète là, j´éspère que je ne vous ais pas ennuyé! ... je vous laisse la parole!