CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oblivion: entre regrets et trouvailles!

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
19 mars 2007 à 14:14:48

Un topic pour discuter de ce qui vous a plu parmis les nouveautées apparues dans Oblivion et au contraire, ce que vous regrettez, ce qui vous plaisez dans Morrowind et a disparu...(une minute de silence svp :p) ).
Ce topic serait également l´occasion de recenser les différents mods permettant d´adapter différents aspects du gameplay de morrowind à oblivion et vice-versa.

Moi, deux choses m´ont profondément déçus dans Oblivion:

-le fait de ne plus pouvoir autant customiser son armure que dans morro: souvenez vous, combien de fois se retrouve-t´on avec des épaulières et des gants/poignets déparayés! Moi j´aimais beaucoup mélanger les armures, on pouvait même porter des vétements en dessous et au dessus!
Trahison... :p)
-Oblivion a été trop simplifié au niveau des talents selon moi! Ou sont passés les talents secondaires???Ou est passée lame courte, lame longue, armure intermédiaire... et j´en passe (excépté enchantement qui était parfaitement inutile lol).

Bon aprés les améliorations qu´apporte oblivion ne sont pas négligeables:

-les marqueurs et la boussole sont vraiment bienvenus (on ne se dit plus quand on n´arrive au bord de la mer, "oups trop à l´ouest, j´ai du le dépasser" ou "bord** de m***** elle existe pas cette put*** de grotte!").
-je ferais l´impasse sur la qualité visuelle... no comment, même en moyen c´est l´extase.
-On n´est plus obligé de tuer pour trouver un logis :rire:
-Les cheveaux... braves bêtes^^
-faune et flore variée...
...

Bon je m´arrète là, j´éspère que je ne vous ais pas ennuyé! ... je vous laisse la parole!

Xipe_Totec
Xipe_Totec
Niveau 3
19 mars 2007 à 15:58:23

Ne connaissant pas les précédents épisodes, je trouve déjà que celui-ci est extrèmement dense au niveau des talents, des castes (types de personnages), types de sorts, etc...
J´arrive à m´y perdre donc en gros, heureusement qu´il n´y en a pas plus parceque je pense que ca peut parfois être décourageant.

coucousalut
coucousalut
Niveau 43
19 mars 2007 à 16:08:04

Jeux exellent ,a part que le nombre de quetes est nettement nettement nettement moins elevé que morrowind!

Et que le plaisir des quetes dans oblivion est beaucoup moins important car il suffit de faire n´importe quel grotte pour avoir arme ou armure bien superieur a la recompense de la quete!
Dommage!

gussecator
gussecator
Niveau 2
19 mars 2007 à 16:30:32

dans oblivion on peut plus aménager son intérieur comme on veut.
c´est con mais c´est la seule chose importante que je regrette par rapport a morrowind

coldsweat
coldsweat
Niveau 5
19 mars 2007 à 16:45:49

J´ai rarement vu un topic de regrets/satisfactions aussi réducteur. :-)
Pas envie de refaire les listes que j´ai déjà écrites y´a plus d´un an concernant ce sujet par contre.

ZYXBE
ZYXBE
Niveau 9
19 mars 2007 à 16:50:41

Ouaip, 1 minute de silence :ange: mais c´est tout !

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
19 mars 2007 à 17:40:36

gussecator: moi aussi dans morro je m´amusais à exposer les armes trouvées dans différentes quêtes!Mais avec l´havok c´est plus possible, mais bon on va pas ce plaindre de ce moteur qui est quand même hallucinant!

ColdSweat: désolé si je reprends un de tes topics, j´avais préalablement fait une recherche rapide mais je n´avais rien trouvé!En revanche, en quoi mon topic est-il réducteur?

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
19 mars 2007 à 20:29:53

up, en éspérant que le topic interesse un peu plus de monde :p)

coldsweat
coldsweat
Niveau 5
19 mars 2007 à 20:38:23

Réducteur dans le sens de réducteur. Il ne prend en compte qu´à peine un dixième des aspects d´un TES.

Nebuchadnezzar
Nebuchadnezzar
Niveau 10
19 mars 2007 à 20:53:09

Dans Oblivion, le journal de quêtes a été grandement amélioré par rapport à Morrowind, plus besoin de retourner 300 pages pour retrouver un quête entammée au début du jeu, un grand plus je trouve.

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
20 mars 2007 à 18:01:54

ColdSweat: ma liste n´engageait que moi et n´était évidemment pas exhaustive!J´ai fait ce topic avant tout pour discuter de morro et d´oblivion, pas pour les juger ;- ) .

[Grimir]
[Grimir]
Niveau 5
20 mars 2007 à 18:41:54

je pense (à propos des talents) que Bethesda a voulu que ce jeu soit à la portée de tout le monde, mais j´avoeu que Morrowind était génial, alors si ils faisaient (dans mes rêves) :

Morrowind et Cyrodiil ressemblés avec les graphismes d´Oblivion et avec un peu plus de quêtes à Cyrodiil

Enhencer
Enhencer
Niveau 10
20 mars 2007 à 20:52:20

Pour moi les meilleurs trouvailles d´Oblivion sont:

-Creer son perso comme on veut (enfin presque)
-Le nouveau systeme de combat
-Graphisme (Mais bon c´est pas une "trouvaille")
-Les chevaux
-Les missions beaucoup plus variees
-Les objets magiques qui ont tout leurs effets permanent (plus besoin de les activer)
-L´areeeeeeeeeeeeeeene :D

Ce qui me manque dans Morro:

-Etre loup-garou
-Morrowind en lui meme (mais Cyrodiil est tout aussi bien)
-Le curseur non present (Beaucoup trop facile de nous mettre tout de suite les objets a trouver dans Oblivion, etc)
-La panoplie de sorts (Rappel, levitation)
-Les talents supprimes (Enchantement, Cmb sans armures,...)
-Les vols "utiles" (Dans Morrowind, voler etait bcp plus interessant car on pouvait trouver des armes enchantees dans des maisons normales,...)
-Pas de level "evolutif" des ennemis.

BDC_Le_Glaude
BDC_Le_Glaude
Niveau 10
22 mars 2007 à 18:45:11

Oui je suis daccord avec le fait que se soit dommage que certains talents ont étés supprimés ( même l´armure intermediaire , donc d´os , d´adamentium , a mon grand regret , et j´en passe ... )
mon regret également mais que personne ne semble regretté , Umbra , l´épée , se tien désormais a une main , oui , c´est bien de porté un bouclier , mais quel trip de donner des coups de savates au mobs avec une bonne épée a 2 mains :rire: ou quand on voyage de pouvoir la matter sur son dos ^^ .
sinon bien sur les nouveautées , ben je crache pas dessus , faut pas que râler non plus , c´est le bienvenue de pouvoir avoir un cheval , d´acheter une maison ( mais par contre impossible avec le nouveau système de mettre les objets comme on veut , c´est pas super )
mais dans l´ensemble le jeu reste positif et on prend plaisir a y jouer ^^ ( sauf les raleurs finis et les inconditionnels de Moro , mais bon après chacun son truc , moi j´dis pas ... )

La vidéo du moment