CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

VOTRE avis sur Oblivion?

[nio]
[nio]
Niveau 9
17 mars 2007 à 16:31:11

Et dans oblivion les persos vievnt plus leur vie: il parlent des actualités ect.Tandis que dans morrowind c est toujour la meme chose: go away!,
what do you want outlander? (il me parle pas entre eux).Bref les villes dans morro je trouve qu on dirait des deserts ou des cimetieres... :-)

Tribinal
Tribinal
Niveau 10
17 mars 2007 à 16:49:07

Oblivion est un jeu moyen selon moi (comparaison à Morrowind).

- Oblivion a certes de beaux graphismes mais avec quelques mods, Morrowind peut bénéficier du HDR, de l´AA et même de certains effets DX9.0 (ce ne sera pas aussi beau qu´Oblvion mais déjà très joli).

- Oblvion a une durée de vie remarquable mais est complètement risible par rapport a celle de Morrowind (300h de jeu pour finir Oblvion en entier (quete princ., guildes, quetes secondaires, ... alors que sur Morrowind je suis à plus de 1500h de jeu et je n´ai pas encore tout vu).

- Les paysages d´Oblvion sont magnifiques mais un peu trop monotones, les cavernes se ressemblent toutes et les donjons sont tous équipés des mêmes pièges.
Dans Morrowind on voit de tout : plaines/étendues gelées/terres volcaniques/jungles,... .
Les cavernes ne se ressemblent aucunement que se soit de leur forme/taille,... .

- Dans Oblivion, la diversité des ennemis n´est pas remarquable : pas d´ennemis volants (ah si les lutins) et très peu d´ennemis marins.
Dans Morrowind on voyait de tout : ennemis minuscules et risibles en passant par Chiens de Nix jusqu´a rencontrer des Dragons.

- Dans Oblvion, il n´y a pas beaucoup d´armes différentes : une dizaine par "classe" (fer, acier, argent,...) ainsi que quelques (15-20) armes uniques.
Dans Morrowind c´est une bonne vingtaine par classe et une cinquantaines d´armes uniques.

- Dans Oblivion, les armures sont très simples (casque, cuirasse, gants, jambières, bottes).
Dans Morrowind il y a beaucoup plus de parties d´armures : casques, épaulière (droite/gauche), cuirasse, gants (droit/gauche), jambières, bottes.Dans Morrowind on pouvait revêtir une robe/chemise,... par dessus son armure (ca fait plus classe de voir une belle robe plutot qu´une armure grinçante).Il y a aussi beaucoup plus d´armures uniques dans Morrowind que dans Oblivion.

- Un point positif d´Oblvion est l´équitation (même si c´est inutile ca renforce l´immersion).
Par contre le fast travel vient tout gâcher ainsi que le GPS.
Dans Morrowind, il n´y a pas d´équitation dans le jeu de base mais un mod (le ranch de Pégase) vient corriger cela.
Dans Morrowind, pas de GPS dernier cri qui indique la position au millimètre près de l´objet de notre quête et pas de "fast travel" mais des moyens de communications (Echassier des marais, Bateau, Téléportation (entre les différentes guildes de mages),...).

- Dans Oblivion, le système de crochetage est vraiment bien.Mais est fort limité : dans Morrowind, on pouvait forcer la serrure (les crochets ne fonctionnent pas, essayons à la hache) (nécessite un mod).

- Dans Oblivion, le scénario est vraiment à chier : on peut prédire ce qu´il va se passer.ET de plus le 3/4 de la quête principale se focalise sur les portes : va fermer la porte près de ***** ou de *****.Ou alors une "recherche" avec GPS ultra-précis d´artefact (armure de Tiber Septim, grande pierre de Welkynd, Livres de l´Aube Mythique ou encore un artefact Daedrique).
Dans Morrowind, la quête principale ne se limite pas a fermer des portes, chercher des alliés/artefacts.
Dans Morrowind, on peut recevoir une quête à laquelle on ne s´attend pas.

- Les combats dans Oblvion sont mieux réaliser que ceux de Morrowind (rien a dire la dessus).
Mais avec quelques mods, on peut avoir des combats dynamiques, des coups "sournois" (étrangler, assommer, égorger, tordre la coup,...); idéal pour les assassins n´ayant pas envie de se faire remarquer et de tuer dans leur coin.

- Combien de Guldes y a-t-il dans Oblvion (qui proposent plus de 3 quetes) : la guilde des guerries, mages, voleurs, confrerie noire.Ce qui en fait 4.
Dans Morrowind on a : les grandes maisons (5 (+1 si on rajoute le mod "sixth house").
On a les guerriers/mages/voleurs/assasins/longsanglot/ les camps (4),...
Ce qui en fait 14.

Je pourrais encore continuer des pages comme ça.
Alors si vous hésitez entre Morrowind et Oblivion, n´hésitez pas et prenez Morrowind GOTY (qui comprend les 2 extensions) pour 15€.Rjoutez y une multitude de mods et vous aurez un jeu bien plus immersif, profond, comprenant des tas d´objets/artefacts uniques/rares, cavernes, donjons, ennemis diversifiés.
Et contrairement a Oblvion il ne vous faudra pas une 20aine d´heures pour finir la quête principale.

Bref Morrowind est axé plus pour les vrais RPGiste et Oblvion est un titre "grand public" et facile d´accès.

[nio]
[nio]
Niveau 9
17 mars 2007 à 16:57:14

Je suis vraiment d accord avec toi sur plus specifiquement ca:Dans Morrowind il y a beaucoup plus de parties d´armures : casques, épaulière (droite/gauche), cuirasse, gants (droit/gauche), jambières, bottes.Dans Morrowind on pouvait revêtir une robe/chemise,... par dessus son armure (ca fait plus classe de voir une belle robe plutot qu´une armure grinçante).Il y a aussi beaucoup plus d´armures uniques dans Morrowind que dans Oblivion.

- Un point positif d´Oblvion est l´équitation (même si c´est inutile ca renforce l´immersion).
Par contre le fast travel vient tout gâcher ainsi que le GPS.
Dans Morrowind, il n´y a pas d´équitation dans le jeu de base mais un mod (le ranch de Pégase) vient corriger cela.
Dans Morrowind, pas de GPS dernier cri qui indique la position au millimètre près de l´objet de notre quête et pas de "fast travel" mais des moyens de communications (Echassier des marais, Bateau, Téléportation (entre les différentes guildes de mages),...).
Mais ce qui manque vraiment a Morrowind est l intelligence artificielle de des autres persos...
Mais dans le gros je suis totalement d accord avec toi, tribinal! :-)

Tribinal
Tribinal
Niveau 10
17 mars 2007 à 16:58:58

- Les villes sont p-e plus vivantes dans Oblivion mais il n´y en a que 9.
Dans Morrowind, tu as une bonne 50aine de villes et le décuple de villages.
D´ailleurs il existe un mod pour Morrowind qui le rend "plus vivant" : les gens parlent entre eux, balayent et se lèguent à leurs acitvités :ok: .

- Dans Oblivion l´IA est aussi intelligente qu´un meduse paraplégique : tu montes sur un toit et les gardes tapent dans le vide, dans Morrowind, le gars essayait de monter ou alors il te balacait des sorts/flèches si il en avait la capacité.

- Dans Oblvion tu ne peux te transformer qu´en vampire alors que Morrowind permettait la métamorphose en Loup-Garou.

- Dans Morrowind, si tu étais vampire tu pouvais joindre un clan de vampires qui te donnait des missions.Par contre, pour appartenir a un des 4 clans de vampires, il fallait qu´un des memebres du clan te vampirise.

__XBOX__360__
__XBOX__360__
Niveau 9
17 mars 2007 à 17:04:37

il faut beaucoup de mod pour mettre morrrowind au gout du jour

[nio]
[nio]
Niveau 9
17 mars 2007 à 17:05:02

Ce que je trouve bien dans oblivion par contre c est que quand les civil ou les gardes n ont plus d armes, ils en rammase une autre sur un cadavre ou dans un magasin ou ils se batent avec leur poings...

Tribinal
Tribinal
Niveau 10
17 mars 2007 à 17:05:21

- Dans Oblvion les persos de quetes sont invicibles (waaaa super le réalisme : 200 flèches, le bonhomme ressemble plus a un hérison qu´un humain et semble ne ressentir aucune douleur :-p)
Dans Morrowind, tu tuais quelqu´un qu´il faut pas t´étais dans le caca :lol: mais au moins c´était réaliste.

- Dans Oblivion : le jeu de persuasion waaaaa trop débile.
Dans Morrowind selon ton charisme tu pouvais inspirer la peur chez les habitants ou au contraire qu´il t´aiment tous.Ou alors qu´il te haissent mais c´est pas bon pour le commerce : ils refuseront dans la plupart des cas ou alors proposeront les marchandises a un prix très élévé :ok:

Tribinal
Tribinal
Niveau 10
17 mars 2007 à 17:06:46
  • __XBOX__360__ profil

* Posté le 17 mars 2007 à 17:04:37 avertir modérateur
* il faut beaucoup de mod pour mettre morrrowind au gout du jour

je suis d´accord mais une fois tous les bon mods ajoutés, Morrowind devient un must

[nio]
[nio]
Niveau 9
17 mars 2007 à 17:07:28

d accord __XBOX__360__ mais il faut aussi consider que Morrowind est un assez vieux jeu! :)

__XBOX__360__
__XBOX__360__
Niveau 9
17 mars 2007 à 17:13:41

dans oblivion ils auraient du mettre un mod multi
dans l arene genre 1 contre 1 et 2 contre 2 car quand tu l as fini t as plus qu a attendre les add-ons mais bon il est bien quand meme les gars faut pas déconner non plus

Tribinal
Tribinal
Niveau 10
17 mars 2007 à 17:14:58

moi j´ai moyennement aimé pour les raisons ci-dessus :ok:
enfin ca c´est chaqun son avis :ok:

[nio]
[nio]
Niveau 9
17 mars 2007 à 17:29:12

Mais moi je prefaire quand meme l ambiance d oblivion que celle de Morrwind...

[nio]
[nio]
Niveau 9
17 mars 2007 à 18:12:46

Alors d autres avis? :gni:

enroth
enroth
Niveau 32
17 mars 2007 à 18:43:54

http://www.univers-oblivion.com/modules.php?name=News&file=article&sid=83

[nio]
[nio]
Niveau 9
18 mars 2007 à 11:07:43

Mais je trouve quand meme que Morrowind a plus d avantage qu Oblivion...
Mais bon, les avis son partagés... :-)

tisteeve
tisteeve
Niveau 6
18 mars 2007 à 11:25:59

perso de quete invicible ?? ???? pas tous jen nai tuer trois perso qui me donnais des quete et a chaque fois sa me disais je ne pourrais jamais finir cette quete, car xxx(le nom de la personne) est morte.

donc dire que les personnage de quetes sont invicible ces faut il nen na quelque un certe mais pas tous. Et oui je vous le dit jai trois quete que je ne peut terminer

[nio]
[nio]
Niveau 9
18 mars 2007 à 11:30:19

:lol:

tisteeve
tisteeve
Niveau 6
18 mars 2007 à 11:35:32

mais je ne peut pas faire de points de vue sur morrowin car quand jy est jouer a morro je ne comprenais pas ce genre de jeux donc jai arreter de jouer car jetais incapable de tuer une genre de chenille qui etais 20 fois plus petite que moi mais ce que je peut dire cest que dans morro cetais plus grand mais les decor etais plate et dans oblivion cest plus petit et les decor sont plus vivant mais les violle se ressemble tandis que dans morro a ce que je me souvien et bien les ville etais assez différente

[nio]
[nio]
Niveau 9
18 mars 2007 à 11:40:15

Ouai, c est vrai... :oui:

tisteeve
tisteeve
Niveau 6
18 mars 2007 à 11:44:26

je vais le recommencer apres oblivion et lexpension de celui ci car maintenant que je connais un peu plus les jeu rpg et que morrowind avec les mod graphique a l´air vraiement bien et oblivion est trop linéaire(linéaire du sens on te prend la main et on t´indique ou allé cest un peu tannant surtout quand on dit que les tes on tjrs ete une referrence en rpg)