CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Mod] Je recherche des arcs + puissants

-kongming-
-kongming-
Niveau 10
06 mars 2007 à 20:23:27

Bonjour,
Comme pas mal de monde, je trouve que les attaques à l´arc sont trop faibles dans Oblivion
Voyez-vous, je joue avec l´Hebi (arc japonais téléchargé, plus puissant que l´arc daedrique il me semble), généralement des flèches en argent (c´est pas le must mais c´est pas le plus nul non plus) et il me faut 20 flèches pour tuer un simple légionaire (bon, ok, ils sont coriaces, mais quand même ...)
Pourtant j´ai 50 en précision (un peu plus, mais je sais pas exactement) et je joue comme, je pense, la majorité des gens, c´est à dire à la moitié de difficulté

Je recherche donc un mod augmentant significativement la puissance des arcs et des flèches sans modifier leurs autres caractéristiques comme la vitesse (à la limite, le coût je m´en fou, je les pique presque tout le temps)
J´en ai un qui augmente de 1,5 fois leur puissance, mais croyez-moi c´est vraiment pas significatif)

:merci: d´avance

PS : s´il-vous-plait, ne me dites pas, "c´est simple, utilise le TESC" car j´ai déjà essayé, mais je pige que dalle et j´ai les boules de faire une fausse manip´ (avec la chance que j´ai, ça m´étonnerai pas ...)

kevin-kev-2100
kevin-kev-2100
Niveau 7
06 mars 2007 à 20:26:16

je tue n´importe qui en un cout: arc enchanter +40 dégats et fleche +75 j´utilise un arc deadrique
utilise le tescs ses pas dur et meme si sa fait foirer tout tu désinstalle le mod que t´aura fait

-kongming-
-kongming-
Niveau 10
06 mars 2007 à 20:27:46

Je sais pas enchanter, j´ai un gars volontairement pourri en magie et la guilde des mages me soule

Mais bon, merci quand même

watcha_68
watcha_68
Niveau 10
06 mars 2007 à 20:42:47

Tiens, un petit tuto que j´avais fait. Si tu veux le vrai message tape legolas dans recherche, c´est le premier topic. Je sais pas si il est vraiment complet mais au cas ou, tu me dis si il y´a un probleme. Donc, voila le tuto en question afin de modifier un arc elfique, pour le rendre plus puissant.

Alors tous d´abord ouvrir le tescs, puis aller dans file-->data (file se situe en haut a droite, c´est l´équivalent anglais de fichier)
ouvrir oblivion.esp en double cliquant dessus puis taper ok
c´est long, je sais mais vous pourrez suivre la progression en pourcentage en bas.

ensuite il faut aller dans la fenetre object window et regarder dans : items-weapon-weapon-elven

recherchez l´arme arc elfe (le nom est en francais dans la colonne name)

double cliquez dessus et modifier l´ID en ArmeModifiée1 (vous etes pas obligés mais c´est plus facile pour la retrouvée)
puis modiez le nom en "Super arc elfe" (la c´est comme vous voulez c´est pas important)
Modifiez le script en NONE
Modifiez la vie (c´est la case health) en 10000000 (pour ceux qui arrivent ps a lire le chiffre c´est un 1 suivis de 7 0)
cochez la case "ignores normal weapons resistance" (je sais pas ce que sa fait mais je l´ai cocher)
ensuite voila la partie la plus interressante : la valeur de l´attaque.

Pour modifier l´attaque, il faut tous simplement modidfier les chiffre dans la case "damage" ( généralement, 70 c´est amplement sufisant)

maintenant cliquez OK

un message apparaitra , cliquez OK

une nouvelle collone vient detre créé .

Laissons la de coté un moment, nous allons choisir l´emplacement de l´arme (dans le quartier de l´arene, dans la salle sanglante)

allez dans la fenetre cell view et dans world space choisissez ICArenadistrict

normalement l´envirronement de l´arene apparait

maintenant zoomez sur l´entrée de la salle sanglante et double cliquez sur l´espece de pavé jaune et violet

Un message apparait et cliquez oui

Nous voila dans la salle sanglante

Nous allons placé l´arc a coté de Owyn

dans object window, selectionnez l´arc et glissez dans la salle sanglente

L´arme ne touche pas le sol ?? c´est normal , appuez sur f pour la faire retombé

vous pouvez maintenan faire coullissez l´arme

pour sauvegarder votre travaille, file-save

trouvez un nom et sauvegarder, enclenchez votre code comme tous les codes avec fihier de donné

rendez vous dans larene pour retrouvez votre arme

Désoler pour les fautes d´orthographe, j´étais asser presser quand je l´ai fait.

-kongming-
-kongming-
Niveau 10
06 mars 2007 à 20:54:13

:merci:

J´essayerai ça si je trouve pas de mod

-kongming-
-kongming-
Niveau 10
06 mars 2007 à 21:48:25

Si j´ai bien compris, je peux modifier l´arc de mon mod en sélectionnant "samurai.esp" (pour le mod qui ajoute l´atirail des samurai) au lieu de "oblivion.esm" ?

Mais il faut que je le met d´abord en "active file" ou je le laisse en "plugin file" ? (j´ai aucune idée de ce que ça peut être :lol: )

-kongming-
-kongming-
Niveau 10
06 mars 2007 à 22:01:10

Là j´ai choisi le lieu de dépot (pour pas me compliquer la vie je vais faire exactement comme toi) mais sauf que rien n´apparait à l´écran (à part d´innombrables lignes et colonnes dans la fenêtre "cell view")

-kongming-
-kongming-
Niveau 10
06 mars 2007 à 22:08:00

Il serait peut-être bon de préciser que je joue avec Oldblivion et que quand je démarre le jeu sans ça, j´ai juste un écran tout lumineux (je distinque à peine les formes)

kikis62
kikis62
Niveau 7
06 mars 2007 à 22:13:14

On dirait que tu n´a pas la meme version de tescs que moi car au moment ou tu veut le mettre dans la salle sanglante je n´arrive pas a allé dans la salle sanglante tout simplement parceque moi c est pas du tout comme tu dit.

kikis62
kikis62
Niveau 7
06 mars 2007 à 22:24:43

J´ai finit par trouver, il faut en fait choisir icarena06 pour pouvoir trouver la salle sanglante, mais quand je veux mettre l´arc a terre sa me met un message avec un rapport d´erreur a envoyer et puis voila l´editeur se ferme.

-kongming-
-kongming-
Niveau 10
06 mars 2007 à 23:48:24

:merci: infiniment j´ai réussi

Maintenant, si je veux modifier la puissance de mon arc, je dois juste le sélectionner (comme quand j´avais sélectionné l´objet qui servait de base) et modifier la valeur "damage" sans changer de nom afin de remplacer l´ancien, c´est ça ?

kikis62
kikis62
Niveau 7
07 mars 2007 à 11:42:46

Sa par contre je ne sais pas je vais essayer pour voir.

kikis62
kikis62
Niveau 7
07 mars 2007 à 11:57:33

J´ai essayer, avec l´arc de siege orc (que j´ai grace a l´armurerie, c est un mod):
Je met degats 70, comme il fait dans son tuto, je sauvegarde, je lance le jeu et je coche le mod (dans fichier de donnée) et je lance le jeu puis ma sauvegarde, mais quand je regarde l´arc c est toujours marquer degats:7 (a par si je me trompe je regarde dans la colonne ou il y a la petite épée).

watcha_68
watcha_68
Niveau 10
07 mars 2007 à 12:26:58

De rien kongming, j´espere que ça t´as été utile.

Pour kikis62, je pense que le probleme vien quand tu as sauvegarder la mod. As-tu bien sélectionné "set as active file" quand tu as chargé le mod armurerie ? Sinon, est-ce que tu as changer l´ID de l´arc de siege orc ? Si tu as changer l´ID, tu viens de créé un nouvel arc, il faut donc que tu l´insere dans le jeu, comme je l´ai dit dans le tuto (tu peux le mettre la ou tu veux, mais je trouve que l´arene c´est le meilleur endroit pour y mettre ses armes).

watcha_68
watcha_68
Niveau 10
07 mars 2007 à 12:29:40

Maintenant, si je veux modifier la puissance de mon arc, je dois juste le sélectionner (comme quand j´avais sélectionné l´objet qui servait de base) et modifier la valeur "damage" sans changer de nom afin de remplacer l´ancien, c´est ça ? ==> Si tu veux modifier les dommages de l´arc que tu as créé, oui c´est ça. Mais pour ce faire, il faut cocher oblivion.esm, et ton mod, puis , toujours en ayant ton mod en surbriance, tu coche "select as active file"

Simpo
Simpo
Niveau 10
07 mars 2007 à 12:50:26

Généralement, quand on utilise un arc, faut le faire en mode discretion :-)))

La je suis lvl 24, ben je tue en 3 flèches les Xilavai ou autres monstres daedras avec :

- 80 en précision, 100 en discretion (mais bon les monstres sont au niveau du perso donc ca influe moins)
- Arc Ebonite
- Fleche d´acier
- Cape + Robe de la Main Noire...

-kongming-
-kongming-
Niveau 10
07 mars 2007 à 14:28:57

kikis62 Posté le 07 mars 2007 à 11:57:33 J´ai essayer, avec l´arc de siege orc (que j´ai grace a l´armurerie, c est un mod):
Je met degats 70, comme il fait dans son tuto, je sauvegarde, je lance le jeu et je coche le mod (dans fichier de donnée) et je lance le jeu puis ma sauvegarde, mais quand je regarde l´arc c est toujours marquer degats:7 (a par si je me trompe je regarde dans la colonne ou il y a la petite épée).

C´est peut-être du au fait que t´es nul en précision

La puissance théorique de mon arme est de 75, mais quand je joue je suis à 41
En fait la valeur que tu met, c´est la puissance au niveau 100 en précision je crois

Simpo -> le problème c´est que quand t´as 3-4 ennemis, dès que t´en a touché 1, 1 seule fois, en discrétion, tous les autres te foncent dessus, donc l´utilisation de la discrétion n´est pas très bénéfique
Et les archers étaient très utilisés dans les batailles, c´étaient pas forcément des assassins silencieux

La vidéo du moment