Contre-PS : faux, j´ai l´expérience d´avoir lancé un sort (le bon...) sur la colonne sans que rien ne se passe. Recharge d´une sauvegarde juste avant (puisqu´avais plus de parchemin) et plus de problème.
Si la colonne était buggée, elle ne réagirait même pas aux deux premiers sorts; et ça peut pas être un bug de la quête non plus puisqu´il n´y a pas de progression du "journal" de quête à chaque fois que la colonne descend.
Après, si les sorts du coffre dans la version française avaient été mal paramétrés, ou leurs noms mal traduits, d´autres personnes auraient déja eu ce problème...
Donc oui je suis borné puisque Devil ne l´est pas de la bonne façon : essayer d´autres combinaisons de sorts est une perte de temps, c´est sur la MÊME combinaison qu´il faut s´acharner.
Bref je suis persuadé que sa colonne n´est pas buggée. Y´a bien deux ou trois sorts dans le coffre concernant l´effet négatif sur la mana, c´est facile de s´y tromper.
=> solution éventuelle : mise à jour de la quête par code. Je sais pas si ça fera baisser la colonne par contre.