Salut, j´ai recherché vite fait et je n´ai pas trouvé de topic similaire bien que l´idée me semble intéressante pour faire partager ses stratégies et donner des idées à des joueurs blasés qui auraient retourné le titre dans tous les sens. Désolé si ça a déja été proposé sous un autre nom.
Le principe est simple : vous postez toutes les caractéristiques de A à Z (avec race et sexe aussi) d´une classe que VOUS avez créé.
Elle peut être fun à jouer (et se faire rouster par un rat) ou réellement compétitive. Précisez si possible la stratégie à utiliser, les défauts, les styles de jeux opposés etc...
Enfin tout ce que vous jugez utile pour comprendre le fonctionnement de votre classe et pour inciter les autres à l´utiliser.
Les autres forumeurs peuvent apporter leur aide pour l´améliorer ce serait cool.
Je commence (un perso que je viens de créer après avoir terminé le jeu avec mon ensorceleur, trés bonne classe au passage) :
Race : elfe noir (masculin de préférence, la femelle a moins d´endurance, génant pour un guerrier)
Nom de la classe : Ménestrel (combat)
Caractéristiques principales : Agilité, Force
Signe zodiacal : l´amant pour la paralysie, idéal pour bousiller les gros taons ou pour avoir le temps de prendre la fuite si ça chauffe. En plus y´a un bonus de caractéristiques sympathiques (personnalité et chance je crois, pas super utile mais bon)
7 Talents principaux : Lame, Parade, Précision, Invocation, Illusion, Altération, Armure légère
Avantages : gameplay varié
- guerrier équilibré : arc pour le combat à distance, lame et parade pour le combat rapproché.
- mais aussi utilisation de la magie : Invocation pour faire diversion pendant les combats (avec une armure légère il vaut mieux avoir un bouclier vivant) et pour prendre la fuite si ça chauffe. Trés utile également pour s´entraîner aux armes à la parade et à l´armure légère (frappez 3 fois votre créature invoquée et vous avez un monstre à tabasser). Altération pour le bouclier (encore une fois le choix de l´armure légère pousse à prendre ses dispositions), le sort de plume pour vider un donjon d´un coup et pour le crochetage de serrures toujours pratique. Illusion pour augmenter la disposition des PNJ ça sert toujours, pour la lumière qui évite de trimballer des torches (c´est pas que ça pèse mais bon) et pour l´invisibilité, trés trés utile pour cette classe qui n´allie pas la précision à la discrétion.
Défaut : gameplay varié
Et oui il n´y a pas que des bons côtés à vouloir jouer sur tous les tableaux.
La volonté et l´intelligence relativement faibles (à la rigueur on pourrait mettre le mage, voire l´apprenti à la place de l´amant) empêchent d´apprendre des sorts puissants en début de partie. Ce personnage ne rivalisera jamais avec un mage pur.
Et son armure légère l´empêche d´être un bon gros guerrier de mélée. Finalement on se retrouve le cul entre 2 chaises avec un perso forcément un peu bancal, du moins pour l´instant (niveau 4).
Aller à vous !