CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Problème] Les mods

-kongming-
-kongming-
Niveau 10
27 février 2007 à 11:41:41

Tout d´abord, je tiens à remercier ceux qui me liront parcequ´il y a déjà beaucou de topics de ce genre, mais aucun ne répond à ma question

J´ai déjà installé quelques mods, mais à chaque fois j´ai le même problème :
- soit c´est une arme, elle n´apparait pas et à la place j´ai un gros polygone jaune tout dégueulasse (il fait tout l´écran si je joue à la 1ère personne ou à la 3ème personne mais en rapproché)
J´ai testé avec les shuriken et les armes de samouraï
- soit c´est un vêtement, il n´apparait pas, la partie de mon perso ou le vêtement est censé apparaitre deviens donc transparente

Apparemment, le problème ne viens pas du fait que je joue avec Oldblivion mais plutot de l´installation des mods

On m´a dit qu´il fallait décompresser le dossier du mod (bon, ça j´avais compris, je suis pas bête à ce point :rire2: )
Puis qu´il fallait copier le dossier "textures" et le fichier en .esp, et les coller da

-kongming-
-kongming-
Niveau 10
27 février 2007 à 11:43:37

Oups, désolé

Puis qu´il fallait copier le dossier "textures" et le fichier en .esp, et les coller dans le "data" d´Oblivion

C´est pourtant ce que j´ai fais pour les 2 mods, actuellement installés, mais ça va pas

En mêem temps, moi qui suis nul en informatique, l´installation d´un mod me parait simple, trop simple

C´est pour ça que je pense que le problème viens de ma méthode d´installation

:merci: d´avance

Lord_Apple
Lord_Apple
Niveau 5
27 février 2007 à 12:04:33

Après avoir télécharger les mod tu les extraits avec winrar ( extrait celui suis qui a l´icone d´un dossier ), jte conseille de l´extraire sur ton bureau puis tu prend tout les fichir sui vienne d´aparaitre pour les copier coller dans le fichier data.
moi pour le kit du samouraï j´ai du recommencer 2 fois donc réessaye. J´suis pas un pro mais j´en ai déja installer pas mal dont le Silver Patch 1.3 voila :bye:

-kongming-
-kongming-
Niveau 10
27 février 2007 à 12:59:21

A ouais en fait il faut foutre TOUS les dossiers et fichiers dans le data ?

Je vais essayer, merci beaucoup

-kongming-
-kongming-
Niveau 10
27 février 2007 à 13:04:23

Je vais essayer de recommencer en supprimant les mods déjà installés mais je veux pas faire de conneries (parceque j´aurai beau réinstallé le jeu ça changera rien aux mods ou quoi, j´ai déjà testé, donc si je supprime ce qu´il ne faut pas je pourrai plus jouer du tout)

Pour commencer, y´a-t-il un dossier "textures" dans le data d´origine ?

Ensuite, quand je veux envoyer le "meshes" dans le data, il me dit qu´il y en a déjà un
Il faut donc que je renomme le data du mod pour qu´il ne remplace pas l´original mais s´y ajoute, c´est ça ?

-kongming-
-kongming-
Niveau 10
27 février 2007 à 13:16:55

S´il-vous plait je suis chiant, mais vous pouvez me donner les dosiers et sous dossiers du data original ? (je vous demande pas toute l´arborescence, juste les dossiers et 1 niveau en dessous, ce serait déjà très gentil)

Là j´ai renommé le "textures" et le "meshes" du mod shuriken et je l´ai collé dans le data, mais l´effet reste le même
J´ai pourtant mis tous les fichiers et dossiers (j´ai que "textures", "meshes" et "samurai.esp")

-kongming-
-kongming-
Niveau 10
27 février 2007 à 16:28:52

:up: s´il-vous plait, aidez moi :hap:

Tralala
Tralala
Niveau 10
27 février 2007 à 16:58:32

Pas compliqué :

Si t´as un dossier "meshes" dans le mod, tu copie-colle ce dossier-là dans le dossier "data" d´Oblivion et tu autorise l´overwrite. (y´en aura pas normalement, sauf si le mod édite un truc déja existant) Pas la peine de faire quoi que ce soit d´autre. Rien renommer.

Si t´as un dossier "textures", même chose.

Ensuite, tu prends le fichier dont l´extention est ".esp" (fais gaffe, des fois il y en a plusieurs de versions différentes et il faut en choisir qu´un, d´autres fois il y en a plusieurs qui sont complémentaires, etc.) et tu le copie dans le dossier "data".

L´important est que tout ce qui est dans le dossier "meshes" du mod aille bien dans le dossier "meshes" du jeu, pareil pour le dossier "textures".

Ceci fait, tu coches l´.esp et c´est bon.

-kongming-
-kongming-
Niveau 10
27 février 2007 à 18:01:52

J´viens juste de piger en fait

:merci: infiniment à vous, surtout Tralala

La vidéo du moment