CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TES V: Qu'en attendez vous ?

General_kenobi
General_kenobi
Niveau 10
22 février 2007 à 15:46:08

pour faire un tres bon tes 5

Oblivion + quetes morrowindaires + Tamriel

General_kenobi
General_kenobi
Niveau 10
22 février 2007 à 16:17:41

quel est l´interet du desert ? c´est vide et sa sert a rien.

elune_n_36
elune_n_36
Niveau 8
22 février 2007 à 16:19:17

mais non, y´aura des scorpions :)

TheLrd_Requiem
TheLrd_Requiem
Niveau 5
22 février 2007 à 16:21:57

et les contrées désertiques de morrowind elles servaient à rien? Aaaaaahhh.... Ald´rhun :hap:

enroth
enroth
Niveau 36
22 février 2007 à 16:58:52

TES V : Qu´est ce que j´en attend ?

-> le retour des talents importants supprimés dans oblivion :
. lance ou coups critique pour un paladin
. lame courte ou coups critiques pour un assassin
. enchantement pour le mage
. armure moyenne pour un guerrier
. combat sans armure pour un voleur
. hache pour un barbare
ET . langage des creatures ( de Daggerfall )
. escalade ( de Daggerfall )

-> le retour des arbaletes et des armes de jet comme le poignard de lancer

-> le retour des sorts importants supprimés dans oblivion en particulier LEVITATION et SAUT

-> le combat à cheval

-> le retour des avantages et désavantages qui forme le background à la creation de son personnage ( plutot que les signes astrologiques )

-> la boussole de quetes devient en option

-> le Fast travel fonctionne comme dans Daggerfall ( si on a jamais entendu parlé d´un donjon pas de symbole qui clignote, les villes ne sont pas localisées avant d´avoir entendu une rumeur ) avec des moyens de transport inédits

-> le retour des VRAIS dialogues et pas le mini jeu à la con pour la persuasion

-> une vraie quete principale d´au moins 60 heures

-> plus de factions, et de religions

Par contre, je garderais le mini jeu de crochetage à la Thief de Oblivion

Avec ca, ce sera déjà pas mal ! :ok:

kossolax2
kossolax2
Niveau 10
22 février 2007 à 17:04:29

pour info, peter hines vient de confirmer tes5, et surtout que ce sera de nouveau un jeu offline

source: canardplus

hagendorf
hagendorf
Niveau 4
22 février 2007 à 17:38:45

Des vrais grandes capitales avec :
-différent quartier (riche,pauvre,marchand,port etc..)
-Un chateau
-Des paysans avec leur champs et leurs fermes autour
-Un choix entre plusieurs maisons
-La possibilité d´investir dans une entreprise
-Une architecture variée et surtout adapté en fonction des habitants(classe social)

Et lma ca serait parfait

Xevro
Xevro
Niveau 9
22 février 2007 à 18:34:22

J´aimerais que le prochains soit progressif. Je m´explique:

Dans Oblivion, on a la carte complète au début et on va de ville en ville pour accomplir des quêtes. Puisqu´ont est toujours dans la même carte, les monstres ne peuvent pas être plus fort dans une certaine zone et moins fort dans une autre ce qui fait que les monstres montent de lvl en même temps que nous. Sa rend le lvl complètement inutile autant que je me fou complètement de mes talents majeurs.

J´aimerais que l´ont puisse avancer dans le jeux. Qu´on commence dans un petit village ou les monstres sont peu puissant et qu´on traverse de ville en ville, paysage a paysage avec des monstres toujours plus forts, des quêtes de plus en plus difficile et donner un vraie intérêt a l´argent (pour acheter nos armures, nos armes etc.) Même avec cette nouveauté, j´aimerais aussi que ce ne soit pas trop linéaire.

Entre deux ville, j´aimerais qu´il y aie des grottes soumarines (accompagnés d´une quête) des campements ennemi qu´il faudrait assassiner la nuit et pleins d´autres trucs qui ne feraient qu´augmanter notre force et notre trèsor. Juste savoir qu´il y a un arbre gigantesque a abbatre entre Raynord et Giganstorm serait suffisant pour localiser la quête (enlever la petite flèche verte)

Désactiver le fast travel.

J´aimerais aussi que la quête principale n´aie pas beaucoup d´importance. Le but serait principalement d´avancer.

Il faudrait aussi que les objets aient de l´impactent sur le jeux. Lorsqu´on lance une dague (même si elle n´est pas équipper) ou un tonneau sur quelqu´un, il faut qu´il aie mal ! Pouvoir tirer une boule de feu sur un arbre et qu´il s´enflamme ou sur le gazon, pour créer un petit petit incendie..

Avant que j´achète Oblivion, j´était sûr que le jeux allait être comme sa car j´avoue que j´avait seulement regarder des vidéos et je n´avait jamais lu d´article qui parlait de ce jeux. (Je suis arrivé 2 heures avant l´ouverture pour l´avoir) J´était extrèmement deçus mais j´apprécie beaucoup le jeux quand même (plus de 300h)

Ce jeux serait LE JEUX parfait pour moi mais je sai très bien qu´un jeux comme celui-ci ne sortira pas avant des années ou même jamais. De plus, il faudrait que je remonte ma config complètement :(

Tribinal
Tribinal
Niveau 10
22 février 2007 à 19:00:57

Ce que j´aimerais dans TEV V :

- Des musiques aussi sublimes que celle de Morrowind.

- Des vrais dialogues,reflétant le caractère de chacun des PNJ. (Un guerrier sera plus rude dans ses expressions qu´un moine)

- Plus de clans de vampires.

- Plus de camps religieux

- Les grandes Maison de Morrowind

- Des PNJ vivants et pas des légumes qui restent plantés en plein milieu de la place de Talos a 3h du mat´.

- Garder le système d´ouverture (crochetage) d´Oblvion.

- Virer le mini-jeu débile de persuasion.

- Rajouter des quêtes secondaires.

- Avoir une vie a gérer (de façon simpliste) : il faut boire/manger/dormir pour ne pas mourir/voir ses caractéristique diminuées.

- Avoir une meilleure gestion des aliments avariés ou du poison : si on mange un champignon hallucinogèe,avoir des hallucinations et taper sur ce qu´on croit étre des monstres alors qu´in n´y a rien.

-...

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
22 février 2007 à 19:25:19

Desolé du HS mais je vois ici des abberations .

Desolé mais Morrowind est superieur à Oblivion en tout point à part les graphismes .

- Plus de quetes

- Plus de guildes ( seulement 4 pauvres guildes dans Oblivion , c´est pathetique )

- Un univers plus original et diversifié que celui d´Oblivion pompé sur le SDA version Jackson et son unique foret en guise de décors

- Plus de talents et de possibilité , plus d´armes et de types d´armes

- Et surtout plus de LIBERTE !! !

Vous n´etes pas et desolé de le dire de vrais Roles Players , Oblivion est certes bon dans le trippe Heroic-Fantasy mais coté jeu de role il est plat .

Je veux dire ou est le challenge et le plaisir de la recherche dans un jeu ou Niv.1 on peut finir la quete principale et ou tout est indiqué par un GPS ?! Les artefacts daedriques se trouvent partout et ne sont pas rares comme ils devraient l´etre , les dongeons se ressemblent et il manque cruellement de gros avantages à la fin . Moins de type d´arme aussi et d´armure ...

Bref si vous ne savez pas rejouer à Morrowind et voir sa superiorité par-rapport à Oblivion c´est bien dommage pour vous .

theprophet
theprophet
Niveau 11
22 février 2007 à 21:58:25

Pour TES V :

- Plus profond.
- Plus grand et différents (varié les paysages).
- Mettre en place une vie sociale (avoir des fidèles amis, des ennemis, des enfants, une compagne, des maîtresses etc...), politique (gravir des niveaux sociaux et que cela est un sens ! Dans Oblivion on devient chef de guilde et puis tout est finit, on est plus riens !)
- Moins répétitif
- Bannir le fast-travel

Prendre le coté mystérieux et fantastique de Morowind, sa profondeur, sa diversité et sa grandeur. Prendre les atouts de Oblivion comme le chaval, les graphismes et le scénario.

L´annonce de The Elder Scrolls V se trouveaussi sur jeuxvideo. fr

DaftBoy-69
DaftBoy-69
Niveau 8
23 février 2007 à 01:22:44

Je suis à 200% d´accord avec MasterJedi8! Morrowind est bien supérieur à Oblivion! Meme si le systeme des coups dans le vide est rébarbatif, il est nécéssaire car sinnon on se retrouve avec des archers qui arrivent a toucher quelqu´un avec une hache énorme alors qu´ils n´en on jamais maniés. Le système de crochetage est pas mal dans oblivion=> à garder, le système de vol qui est inutile dans oblivion! les gens savent exactement ce que vous avez voler ou pas alors que personne ne vous a vu! La diversité de morrowind par rapport à oblivion! ils me manquent moi les chiens de nix et les échassiers des marais...
Ce que j´aimais dans morrowind c´était l´athmosphere qui y régnait.. que l´on ne retrouve pas dans oblivion.. Oblivion est bien oui certes.. mais il a beaucoups perdu face à morrowind (et encore j´ai pas parler de la lévitation dont je n´ai toujours pas compri pourquoi il était impossible de l´assimiler dans le jeux...)

Xevro
Xevro
Niveau 9
23 février 2007 à 04:39:21

La lévitation a été enlever sur Oblivion car les développeurs trouvaient qu´il n´y avait aucun intérêt.

J´ai jamais joué a morrowind mais après avoir monter, il n´y a rien de mieux a faire que de redescendre non :question:

enroth
enroth
Niveau 36
23 février 2007 à 10:11:07

Xevro

Tu n´as jamais rêvé de voler pour atteindre des lieux inaccessibles ?

Comment expliques tu qu´un puissant mage de l´alteration qui arrive à marcher sur l´eau ne puisse voler ou se teleporter ?

pyro_jt
pyro_jt
Niveau 2
23 février 2007 à 11:48:45

Si BETHESDA vous entendez...et bien grace a vous ils auraient de quoi faire le meilleur jeu de tout les temps.

Seulement pour en revenir a Morrowind:
-les coups dans le vents serait a eviter
-mais si les graphisms été aussi beau voir plus beau que ceux d´oblivion c´est sure ce serait la CLAK! lol
merci pour vos reponses...

eyeofthetiger03
eyeofthetiger03
Niveau 6
23 février 2007 à 12:28:52

Je me demande un truc. Bethesda a fait le choix de créer un TES4 axé sur son accessiblité énorme en sacrifiant les bases du vrai roleplay, mais on peut rajouter un côté beaucoup plus roleplay au jeu grâce aux mods non officiels. Ainsi le roleplay se trouverait selon moi démocratisé et donc Bethesda pourrait sortir un TES5 destiné aux rôlistes déçus par Oblivion, en s´assurant en même temps un succès certain auprès des fans d´Oblivion qui, si jamais ils étaient déçus, pourraient ajouter des mods non officiels pour rajouter des fonctions tirées d´Oblivion qui leur manquerait. Ca serait un bon plan pour Bethesda ça non ?

theprophet
theprophet
Niveau 11
23 février 2007 à 12:37:45

Trop compliqué, dans ce genre de studios il y à une stratégie claire, et puis si il faut rajouté des mods à un jeu qui vient de sortir c´est qu´il y à un gros problème (en plus pas de mods sur console).

Apparemment il sortirait pour 2010, vous n´attendez pas d´autres jeux de rôles ?
Two Worl à l´air très moyen, mais après ? Fable 2 ?

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
23 février 2007 à 13:13:26

Fable 2 sera à l´image de Fable premier du nom :
limité, aussi bien dans les gestes que dans la taille du monde, et linéaire (si si, malgré des apparents choix qui changent tout, Fable est linéaire).

La seule chose que j´avais apprécié fortement dans Fable, c´était les effets des sorts (la poussée magique, l´effet berserk, le ralentissement du temps), effets qui sont quasiment absent dans les TES depuis que je les connais.
Et une autre chose que j´aimais bien, c´était que l´évolution du personnage au niveau des caractéristiques se voyait sur son physique (ainsi que la possibilité de changer de coiffure régulièrement). Et ça, ce serait pas mal dans un TES de voir les marques de l´évolution sur le physique du personnage...

theprophet
theprophet
Niveau 11
23 février 2007 à 20:18:29

Comme TESV sortiras en 2010 ou 2011, pensez vous qu´il seras sur Xbox 360 et PS3 (en plus du PC). Je veut dire par la, est ce qu´il y a aura eu avant une nouvelle ère de consoles next-gen ? Xbox 3, PES 4 ??

Pour ce qui concerne Fable 2 (fin 2007, début 2008) il serait plus vaste, plus profond et plus libre que le premier opus…

Pour Two Worlds, je trouve que c´est vraiment le frère d´Oblivion (meme monde, meme ambiance) mais en moins beau, en moins fun (les combats font pitiés), vous penssez l´acheté ? Il me semble qu´il sort début Mars...

theprophet
theprophet
Niveau 11
23 février 2007 à 20:19:33
  • PS4, pas PES...*
La vidéo du moment