Pour le prochaine volet des TES, il serait souhaitable de garder les points forts d´Oblivion, tout en essayant de retrouver les points forts de Morrowind (puisque je ne connais pas ceux d´avant) :
_ Graphismes à la hauteur de l´époque (donc meilleurs qu´Oblivion, même si c´est déjà très beau)
_ Plus de personnages, mais des personnages utiles et actifs (Morrowind était très creux en matière de personnalité des personnages et de leurs dialogues, mais Oblivion n´est pas vraiment mieux en fait)
_ Plus d´objets ayant de la valeur, plus d´armes et armures variées (comme dans Morrowind, car Oblivion n´est pas un modèle là), donc automatiquement plus de choses à voler
_ Un meilleur moteur physique
_ Des commandes plus réactives pour améliorer encore le combat (qui a déjà fait un bond entre Morrowind et Oblivion)
_ Pouvoir voir ses pieds et son corps quand on est en vue à la première personne (comme dans Dark Messiah)
_ Des effets de magie plus travaillés au niveau visuel (pour éviter de subir ces illuminations aux couleurs pourries...)
_ Une plus grande variété des environnements (Oblivion étant somme toute très plat malgré la beauté des paysages) dans une carte plus grande (plus qu´Oblivion, et pourquoi pas plus que Morrowind)
_ Une architecture plus variée (marre de voir les mêmes modèles de maisons dans chaque ville)
_ Des voix un peu plus variées aussi (parce que quatre doubleurs pour 8 races, je trouve ça limite). Il faudrait au moins deux doubleurs par race (homme et femme)
_ De pair avec le monde, plus d´enfants et de vie dans les villes. Plus de petits animaux genre écureils, oiseaux etc... dans les forêts.
_ La possiblité de changer de province dans Cyrodiil (ça je crois que je ne suis vraiment pas le seul à le vouloir)
_ Des quêtes plus nombreuses encore, et avec des principes plus variés
_ Des petits plug-ins officiels gratuits (ça c´est vraiment une honte sur Oblivion)
...
Bref, je pense avoir à peu près tout dit de mes attentes...
Ah, non, j´avais oublié : un peu moins de bugs (même si un TES sans bugs, ce n´est pas vraiment un TES...)