En fait Vieux Borgne, mon perso est un mix entre ce que j'aime ou est confortable, le roleplay, et la difficulté.
Pour commencer, je veux un perso furtif, car bourriner à l'épée c'est pas marrant, et la magie destructive d'Oblivion est nulle (c'est pas comme Diablo par exemple), à moins du mod Midas Spell je crois, mais il me semble que les magies sont complètement déséquilibrées et qu'on est trop fort pour les ennemis, donc bon... J'ai découvert que c'est plus marrant d'essayer de se débarrasser des ennemis grâce à l'environnement : piège, alliés, villageois, obstacles...
Ensuite, entre un voleur physique ou un voleur magique, je préfère le deuxième, car j'ai un faible pour les magiciens. Sans compter que les nombreuses écoles peuvent remplacer bien des talents "physiques". Mon choix s'est donc porté sur ce que j'ai dit plus haut, pour les raisons évoquées plus haut aussi
.
Et c'est pour l'aspect "role" que j'ai pris Mysticisme ; même si je ne m'en sers quasiment que pour la Détection, vu que je l'utilise souvent, ça me semble "honnête" de le prendre en talent majeur. A l'inverse, je vois pas trop ce que foutrais un voleur avec un talent d'Armurier. Oui ce serait pratique pour réparer son arme magique, mais honnêtement... Ca convient mieux à un Forgeron (classe créée), un combattant, un pilleur/réparateur/revendeur, etc... D'ailleurs, pour être honnête, j'ai pris ce talent. Et maintenant, je le regrette, c'est pas RP.
Pour la difficulté, j'ai choisi de ne prendre aucun talent d'attaque/défense. Un voleur est fait pour éviter le combat (plus ou moins
). Néanmoins, j'ai DL le mod "Combat sans Armure" : un voleur doit être en tenue légère, et un mage se sent mieux sans armure : c'est donc le mix parfait. Le talent permet d'avoir 40 je crois en défense au niveau 100, et comme il n'y a pas de pièce d'armure, les sorts de Protection sont efficaces à 100%. Et ces sorts sont de l'école de l'Altération, donc de la même famille que l'ouverture des serrures (voleur) et plume (je transporte le butin de tout un quartier sur le dos!), donc très RP.
Concernant l'attaque, encore une fois un voleur n'est pas habitué à se battre, donc pas de talent majeur dedans. Mais au combat, j'utilise une masse à une main que j'enduis de poison. L'Alchimie permet de pallier à la faiblesse du voleur... Et j'aime beaucoup le coté "je ramasse toute la merde que je trouve et j'en fais de l'or"
, sans compter la revente de potions, ou l'efficacité des potions crées qui est plus grande que les potions commerciales. Mais à la rigueur, l'Alchimie pourrait être dispensable du "voleur". Pourtant, les poisons de fatigue sont redoutables, ils clouent l'ennemi au sol, il ne reste plus qu'à littéralement le lyncher !
Pour l'Athlétisme, c'est à la fois par confort et par RP, mieux vaut un voleur qui sache courir !
Donc, si je devais faire ce genre de perso dans Morro, je lui mettrais :
Principal :
-Athlétisme
-Discrétion
-Illusion (Lumière, Vue nocturne, Charme, Calme, peut-être Paralysie)
-Altération (tous les sorts ! Sans doute mon école préférée)
-Mysticisme
Secondaire :
-Armes contondantes
-Combat sans armure
-Alchimie
-Acrobatie (à cause de l'Altération, même si c'est agréable de sauter 3 mètres !)
-Invocation