CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

j'ai morowind oblivion en vaut la peine

psp250
psp250
Niveau 9
21 janvier 2007 à 09:22:51

Voial tout est dans le titre je precise j´ai eu morrowind hier donc j´attends un peu avant de me l´acheter j´ai vu un super pack morrowind et ses deux extensions a 15 euros. J´ avoue que j´etais parti cherchai oblivion ca je pense qu´il est un peu mieux que morrowind mais en attendant un peu le jeu devrai certainement baissé. Je suis quasiment que en 2010 on verras un pack obliviopn avec toutes ces extensions pour un prix de 15 euros. Bon desolé je métais un peu égaré du sujet. Mais selon vous oblivion vaut meiux que mrrowind ou si on a morrowind un eju comme ça c´est de trop. A VOUS

juncoril
juncoril
Niveau 10
21 janvier 2007 à 09:31:57

environ mieux, mais le mieux c´est les mods!

Muma-Kill
Muma-Kill
Niveau 13
21 janvier 2007 à 10:15:00

juncoril à raison!!

chenoir
chenoir
Niveau 10
21 janvier 2007 à 11:07:10

Morrowind est mieux qu´oblivion question univers et immersion, mais pas au niveau graphisme (4 ans d´écart quand meme).

Mais honnetement je te conseille de commencer par Morrowind, car le nombre de mods est impressionant, la qualité générale est très bonne, et surtout l´univers est extremement dépaysant et ca fait plaisir.

watcha_68
watcha_68
Niveau 10
21 janvier 2007 à 11:11:21

Et puis il y´a des mods de graphisme. Sans parler de tout les mods qui sortent,en 4 ans, tu peux imaginer le nombre impressionant de mods qui sont sortit quand tu vois la quantité sortis en moins d´un an pour oblivion.

chenoir
chenoir
Niveau 10
21 janvier 2007 à 11:13:12

Déja, rien que va jeter un oeil à wiwiland sur les mods morrowind, t´en as pour une heure rien que pour lister tous les mods présents.

Perso moi je vais attendre qu´un pack GOTY d´Oblivion sorte avec toutes ses extensions pour m´y remettre, en éspérant que les améliorations qui auront été apportées d´ici la ne sont pas trop faibles.

main_d_argent
main_d_argent
Niveau 10
21 janvier 2007 à 11:30:04

personnelement je te conseil LARGEMENT de commencer par oblivion :d) plus simple, un tutorial de meilleur qualité, les débutants ne sont pas trop perdus...
pour un débutant, oblivion est mieux. mais pour un vrai gamer, prefere morrowind. Je pense que ca depends de ton habitude des rpgs.

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
21 janvier 2007 à 11:43:42

Beh moi j´étais pas un du tout un vrai gamer. mon seul RPG avant était Fable alors... Et pourtant je me suis lancé dans Morrowind, et j´ai adoré! Je m´y suis laissé prendre et... et voila quoi... Alors que Oblivion, j´accroche moins. :(

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
21 janvier 2007 à 13:58:14

En 2010 y aura surement The Elders Scroll V (voir VI ) avec une qualité graphique 20 fois meilleure qu´Oblivion lol.Avec directx 10,etc...

fabinou87
fabinou87
Niveau 47
21 janvier 2007 à 14:25:38

Morrowind vaut plus le coup qu´Oblivion je trouve .

runtime_error
runtime_error
Niveau 3
21 janvier 2007 à 14:36:26

En ne considérant que les deux versions non modées, le seul "plus" que j´attribuerai à Oblivion par rapport à Morro est sa qualité graphique. Morro est beaucoup plus riche en terme de variété de paysage et d´environnement, et le monde est plus vaste. Morro relève également bien plus du challenge qu´Oblivion, il faut vraiment chercher(et lutter)pour dégotter les bons items, pour achever les quêtes... etc.
En bref, Oblivion est plus beau, mais devient vite répétitif comparativement à Morro.
Bien sûr, ce n´est qu´un avis personnel...

chenoir
chenoir
Niveau 10
21 janvier 2007 à 15:02:29

Quand cet avis est partagé par les 3/4 des gens concernés par la question, c´est plus un avis personnel runtime_error

schnadill
schnadill
Niveau 9
21 janvier 2007 à 15:47:16

même chose, je préfère morro, le truc qui me chicote le plus dans oblivion c´est que l´armure daedric tu la ramasse sur des ennemis tandis que dans morro tu la cherche larmure et tu la cherche vraiment longtemps. En même temps, je trouve l´univers de morro plus riche et immersif. Il y a quelque chose dans morro que je ne retrouve pas dans oblivion et si javais à leur attribué une note ce serait: 19.5/20 pour morro (moi, fan? non pas du tout...) et 17.5/20 pour oblivion. Je donne 19.5 a morro simplement parce que c´est impossible de donner 20 à un jeu.

main_d_argent
main_d_argent
Niveau 10
21 janvier 2007 à 15:48:50

nan le vrai point fort d´oblivion c´est les combats et le moteur 3d.

Beh moi j´étais pas un du tout un vrai gamer. mon seul RPG avant était Fable alors... Et pourtant je me suis lancé dans Morrowind, et j´ai adoré! Je m´y suis laissé prendre et... et voila quoi... Alors que Oblivion, j´accroche moins :d) c´est pour cela qu´il faut commencer par oblivion. Et puis avoue que au début t´etais un peu paumé (choix de la race, de la classe, du signe, ou aller, quoi faire etc !)

chenoir
chenoir
Niveau 10
21 janvier 2007 à 15:52:55

C´est vrai qu´il n´y a qu´un tutorial vraiment basique dans Morrowind. Et quand j´y pense, le tutorial d´Oblivion c´est quand meme LA partie que j´ai préféré de tout le jeu ^^

bring-da-chix
bring-da-chix
Niveau 2
21 janvier 2007 à 16:13:44

Quant à moi je considère Oblivion comme un incontournable dans le monde des RPG. J,ai adoré et je vais continué a jouer pour encore des heures et des heures. Bien que j´ai aimé Morrowind, Oblivion le dépasse largement à mon avis.

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
21 janvier 2007 à 16:24:42

Le tuto d´Oblivion ? Vous parlez des égouts là ?? :malade: La pire partie du jeu je trouve!

Onikoni
Onikoni
Niveau 4
21 janvier 2007 à 16:36:09

Tout est dit.
Oblivion est aussi à mon avis plus facile à prendre en main ,certes plus beau graphiquement et possède son atmosphère propre qui fait de lui un digne successeur de Morrowind.
Alors que Morrowind est plus riche ,en effet bien plus immersif et bien plus poussé au niveau magie ,équipement,tenues,artefacts,armement(aaaah l´enchantement ,les sondes,les vêtements gardés sous l´armure et par dessus ,l´arbalète ,les dards empoisonnés,le musée des artefacts à Lonsanglot,les loups garous et ma lance de cruelle miséricorde en adamantium,euh faut que j´arrête là) et plein de bonnes choses encore.
En résumé les 2 sont réellements de très bon jeux,personnellement,à choisir, Morrowind l´emporte haut la main !
Je suis quand même à fond dans ma partie d´Oblivion en ce moment...

chenoir
chenoir
Niveau 10
21 janvier 2007 à 17:09:18

@bring-da-chix : je vais pas me réétendre la dessus, le sujet a été abordé de nombreuses fois dans pleins de forums différents, mais Oblivion n´est pas un RPG

La vidéo du moment