Je pense que le meilleur tescs serait un mix de morrowind, d´oblivion, de gothic 3, de fable et de dark messiah.
En effet, avoir une telle diversité tant pour les armes/armures que pour les donjons, les objets inutiles mais beau ou chere et les monstres que dans morrowind serait génial (je n´y ai jamais jouer, mais pour ce que j´en ai vu...), n´avoir des temps de chargement QUE pour entré/sortir d´une ville/donjon, c´est a dire que les portes seraient ouvertes a l´interieur. Pour ouvrir une porte de marchand, il suffira d´appuyer sur la touche action et la porte s´ouvrirai en bougeant, pas en temps de chargement, comme dans fable. Pouvoir voir bouger son personnage quand il ramasse quelque chose en vue a la troisieme personne (il se baisse), faire en sorte que nos choix aient une réelle influence sur le pays dans lequel ont se trouve (pas simplement une influence sur la quete elle meme), comme dans gothic 3. Bien sur, avoir des graphisme aussi beaux qu´oblivion, avoir des belles colisions quand on frappe un objet. Pouvoir utiliser des pieges contre nos ennemis, comme dans dark messiah : prendre une pierre et la balancer, faire écrouler un echaffaudage, couper une corde qui retient une pallissade qui elle-meme retient des rochers qui s´écroulent sur la tete des ennemis.
Voila a quoi ressemblerait MON tes5