CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Elder Scrolls V ?

soadlive
soadlive
Niveau 3
11 décembre 2006 à 22:37:12

EH OH !! ! On s´entend là...j´ai commencé ce topic pour demander des nouvelles de elder scrolls 5 on va pas juger si morrowind est meilleur que Oblivion ou pas !. ..reste que oblivion est 100 fois meilleur coté scénario, graphisme, combat...jdéplore cependant les fast travels pis la musique qu´on entend presque pas (comparément au chef d´oeuvre de morrowind)lol...

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
11 décembre 2006 à 22:50:46

Non tu pourras pas dire que le scénario d´Oblivion est mieux, c´est de la daube en puissance et l´Oblivion...super original. :honte:
Donc viens pas parler du scénario.

MysteryBug
MysteryBug
Niveau 21
11 décembre 2006 à 22:54:31

Use? :hap:

soadlive
soadlive
Niveau 3
11 décembre 2006 à 22:54:53

tout simplement mieux fait...j´suis désolé mais personnellement c´est pas mon plaisir de me perdre pour me perdre...Oblivion a un but au moins...Dans morrowind, ils te lachent comme ça sans trop de scénario...personnellement morrowind, j´en suis pas fou !

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
11 décembre 2006 à 22:55:33

Dis-moi que t´es pas en train de me redemander de t´aider alors que je t´ai dit ce que je savais, dis-moi que t´insistes pas lourdement comme un morpion.
Alors on y va, ouiiiiiiiiiii je t´écoute?Que veux-tu?

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
11 décembre 2006 à 22:56:05

Parce que tu connais pas l´histoire, dis pas que y´en a pas. :honte:

Squattox
Squattox
Niveau 3
11 décembre 2006 à 22:58:14

Mystery ? :gne:

MysteryBug
MysteryBug
Niveau 21
11 décembre 2006 à 22:59:00

Pardon, je pensais que comme précédemment t´avais lu mon post sur le topic "Textures?".

Mais franchement si t´as pas envie de m´aider le fais pas, déjà le fast travel c´est à chier alors pour mes conflits bah c´est pareil, les réponses automatiques sur le forum c´est de la triche.

(au moins j´ai le mérite de pas créer de topics dans le vent)

soadlive
soadlive
Niveau 3
11 décembre 2006 à 22:59:00

Anyway loll ! Si vous avez pas de nouvelles sur Elder Scrolls 5 ehbien vous savez c´que vous avez a faire ! changez de topic et allez vous obstiner ailleurs !

soadlive
soadlive
Niveau 3
11 décembre 2006 à 23:01:12

Eh pis en passant pour un qui se plaint de oblivion et qui l´inscrit dans ses jeux préférés...

jefft
jefft
Niveau 2
12 décembre 2006 à 01:43:13

Nan j´ai morrowind sur pc et j´aime mieux oblivion (ça existe ces gens là?)
Y´a seffectivement plus que 100 heures de jeu, j´en ai 56heure a mon actif et je suis loin d´avoir fini
(ok ok je suis grand champion a l´arène, expter a la guild des combattant et 3 fermeture de portes d´oblivions mais n´empêche que quand je regarde ce qu´il me reste a faire...

Les donjons sont plutôt varié, mon préféré est celui avec les vampires(justement a cause de ça j´en suis un et ça fait chier) qui m´a pris 1h a le faire :P au nord de Chorrol.

(t´as raison soadlive mais j´ai envie de dire mon avis.)

jefft
jefft
Niveau 2
12 décembre 2006 à 01:45:54

Rah c´est poche on ne peut pas éditer nos messages pour corrigé les fautes :x

soadlive
soadlive
Niveau 3
12 décembre 2006 à 04:19:42

Mais c´est beau de donner son opoinion mais faut s´en tenir au sujet quand meme ! :-(

CuvetteWRC
CuvetteWRC
Niveau 6
12 décembre 2006 à 10:07:43

Ben t´en a trois des donjons avec des Vampires dans Morro et tu peux même faire partie de leur clan avec des quêtes à réaliser :(

Et s´il y a la même évolution entre TES V et TES IV qu´entre TES IV et TES III, je crains le pire.
On te donne la quête et juste en dessous tu peux cliquer sur "voulez-vous la réaliser automatiquement ?"
:(

Ben le scénario dans Morro est bien supérieur. Justement on te mache pas tout. Et le back est énorme

soadlive
soadlive
Niveau 3
12 décembre 2006 à 21:34:53

Ouais ben ça c´est vrai...mais je crois que bethesda ont constaté leurs gaffes et ne les referont plus selon moi. En tout cas j´espère ! Cependant faut dire qu´ils ont amélioré bien des choses... faut l´avouer

revan033
revan033
Niveau 4
13 décembre 2006 à 11:10:57

Oblivion est un jeu a but plus "commercial" que Morrowind. Ayant plus de 800h de jeu sur ce dernier, et m´étant mis a oblivion récemment, voila ce que j´en ai pensé :

En lançant obli, on bave tout d´abord devant les graphisme, nette amélioration, ainsi que sur l´aspect des extérieurs, plus réalistes, plus "végétaux".
Au bout d´un petit moment, après avoir réaliser quelques quêtes, pris du niveau, un premier constat : le niveau des ennemis s´ajuste au notre. C´est une super idée en théorie, mais en pratique, sa casse une partie du plaisir que l´on ressentait en explorant les donjons de morro : on ne peu pas réellement faire sentir l´évolution de son perso, les combat ne sont ni plus simple ni plus dur : bref, on a l´impression de ne pa évoluer autant qu´a morro (dans morro, tu rentre dans un donjon, si tu te fait latter parce que les ennemis sont trop fort, tu va t´entrainer, et tu reviens leur casser les dent, mine de rien sa donne vraiment l´impression d´avoir évolué).
Les quêtes sont en effet en easy mode par rapport a morro, ou quand tu partais en expédition trouver des ruines, il arrivait de se taper un aprèm de recherches intensives xD. L´indication des lieux utiles sur la bousole, c´est pareil, sa réduit d´une par la durée de vie du jeu, et d´autre part sa donne l´impression de n´avoir aucun mérite a trouver des ruines, on perd une partie du plaisir de morro a tomber sur une grotte au détour d´un chemin.

Quelques points positifs, hormis les graphismes en nette progression : le système de combat, nettement plus interessant (on sent vraiment le choc des armes, c´est beaucoup plus réaliste et vivant de mon point de vue...), Le fait que certains abus ne soient plus possibles, comme le leveling a la chaine pour peu qu´on soit riche, via les pnj trainers. Les dialogues parlés sont de mon avis plus interessant, je préfère causer sur 5 sujets avec ce système, que me taper des pages de textes inexpressives comme dans morro : morro, c´était un peu lire un livre, sa peu plaire, moi perso j´aime lire, mais je préfère écouter, surtout quand je joue, c´est beaucoup plus immersif. Par contre, il est dommage (mais compréhensible) que ce passage aux dialogues parlé se fasse au détriment de la richesse des sujets. Les pnj sont aussi plus vivants, notemment de par leur mobilité dans la journée. On se sens moins seul quand on se ballade en ville, c´est beaucoup moins figé que morro (j´en devenais limite dépressifs a touours voir les 3 mêmes pnj dehors dans chaque ville ^^).

En conclusion, Oblivion n´est pas mieux ou moins bien que morrowind, il est simplement différent : il ne s´addresse plus a la même cible que morro, est moins élitiste (easy mode...), bref, les devs ont voulus corriger les défaut repprochés a morro dans oblivion, mais pas forcément de la meilleure manière qui soit. Les fans de morro qui espéraient retrouver le même jeu en mieu sont déçu, je les comprends, j´ai eu un peu la même réaction, seulement, j´ai finalement décidé de prendre obli comme un jeu a par entière, et non comme la suite de morro, et force est de constater que dans la soupe vidéoludique actuelle, il s´en sort plutôt bien, en s´inscrivant dans la lignée des jeu riches et difficiles d´autrefois, mais accomodé à la sauce d´aujourd´hui pour séduire un plus large public...
Quelques personnes qui ont achetés oblivion iront a morrowind par la suite, qui n´est pas le prédecesseur, mais plutôt paradoxalement la suite d´oblivion d´un point de vue de l´expérience vidéoludique...

Un dernière remarque, je pense que ce qui fait qu´oblivion nous semble être dans un univers moins riche que morro viens en partie du fait que dans ce dernier, l´ile de morrowind est constituée de plusieurs région très distinctes du point de vue de l´ambiance qui y règne (et les 2 addons ne font que renforcer cette sensation), alors que cirodiil est d´un seul bloc ou presque, les paysages ne varient pas trop d´une ville a l´autre, et l´on croise grosso modo toujours les même paysages boisés montagneux ( il y a bien la neige au nord, qui rappelle bloodmoon, mais bon).

Pour terminer sur une note positive, je dirais d´attendre les éventuels "gros" ajout (j´entends par la ceux du calibre d´un tribunal/bloodmoon), peut être sauront-il relancer l´interêt d´obli passé les 150-200 heures, en permettant au joueur de voir des paysages différents et des quêtes un peu plus variées et difficiles.

revan033
revan033
Niveau 4
13 décembre 2006 à 11:13:04

(désolé pour le pavé, mais dès qu´un sujet me tiens a coeur j´arrive plus a m´arrêter ^^. Et mes excuses pour les fautes, j´ai relu deux fois a la va-vite je l´avoue :/ )

CuvetteWRC
CuvetteWRC
Niveau 6
13 décembre 2006 à 11:31:05

:ok:

:coeur:

Super !

CuvetteWRC
CuvetteWRC
Niveau 6
13 décembre 2006 à 11:32:58

je répondais à revan et pas au numéro pour qui la seule façon de juger un jeu c´est de regarder les graphsimes.

tu fais pareil dans la vraie vie ?
(enfin si t´en a une :( )

-537-
-537-
Niveau 9
13 décembre 2006 à 11:35:45

Le numéro tu sais se qu´il te dit ?? Et moi j´ai une vie je suis pas un no life comme toi quand on voi a l´heure ou tu post des fois ! Et deja je repondais a un gars qui dit que les deadroth son mieux dans morro !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment