salut kabum, merci du topic et des conseils.
je suis un peu comme toi je recherche l optimisation de mon personnage et si possible de pouvoir faire aussi un guerrier mage.
le talent de parade je trouve qu´il est dur a monter, j´ai plus l habitude d attaquer que de parer.
je vais te decrire le perso que j´aimerais faire, et tu me conseillera si tu le veux bien.
je voudrais un perso avant tout guerrier, pour combattre au corps a corps sans me fatiguer a viser, et aussi monter en priorité l´endurance comme tu l´a dis qui permet d´avoir le plus de point de vie possible.
mais j´aimerais aussi profiter de la magie, surtout les sorts de soins, et par exemple des sorts comme invocations, pour avoir de l aide au combat, et aussi des sorts de destruction pour tirer des boule de feu a distance (ou tirer a l arc, je ne sais pas ce qu´il est le plus pratique et le plus utile, ou si les deux peuvent se monter)
le probleme c est qu´on est vite limité en quantité de mana pour els sorts si on ne fait pas un mage pur, et si on est pas un combattant on a moins de force ce qui est chiant pour l inventaire.
je trouve que les caractéristiques trés facile a monter pour gagner des niveaux sont:
- acrobatie
- athlétisme
- armure lourde( ou legere mais je choisis que un des deux)
- arme lourde
- lame (je pense qu´il y a assez de combats pour faire augmenter deux catégories d´arme, mais je me trompe peut etre)
- guerison (facile d´utiliser sans cesse le sort de soin,qui a sauter de haut pour predre un peu de vie et refaire le sort)
- alchimie (il y a tellement de plnate qu´on peux faire une multitude de potion pour progresser facilement)
voila y en a t il d autres?
que me conseillez vous comme personnage pour avoir du combat et de la magie de temps en temps?
vaux t il mieux faire un perso avec plein de bonus en magie au depart, puis progresser ensuite en combat, meme si ce sera plus lent au debut, pour atteindre ensuite un perso bon dans les deux?
est ce utile dans le jeu d´essayer d´avoir vraiment tout a 100? (enfin presque tout, lol) ou alors en suivant le jeu normalement avec un perso basique pas vraiment optimisé, la difficulté n´est pas trés grande, et on y arrivera de toutes facons facilement?
je précise que je vais rejouer avec pleins de mods, donc ceux ci:
mod qui change le leveling pour avoir des monstres qui ne changent pas en fonction de notre niveau
mod qui rajoute +300 monstres en plus, donc plus de difficulté
mods avec plein d arme et armure en plus (peut etre de meilleures armes donc)
et aussi que meme si je vais y jouer des longues heures, je voudrais jouer avec du plaisir, mais que je n´aurais pas le temps de passer des heures et des heures a fabriquer moi meme l´arme parfaite grace au enchantements, en ayant fait tout pour augmenter toutes mes aractéristiques.
voila merci de vos conseils