CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FIC] L'argent ne fait pas le bonheur

FLOODEUR_BOT_1
FLOODEUR_BOT_1
Niveau 8
02 décembre 2006 à 17:53:55

[hors histoire] Bonjour :) c´est la première histoire que j´écrit, j´aimerait connaitre votre avis, si c´est nul j´arrète ^^ merci d´avance[/hors histoire]

--
Alkeryyn, en ce jour pluvieux, se dit qu´il n´aurait pas du partir de chez lui et avoir comme tout le monde -ou presque- un lit et un endroit ou aller. En effet, Alkeryyn était un impérial issu d´une famille aisée, il habitait dans le quartier de Thalos a la citée impériale mais malheuresement pour lui il était (il faut le dire) pas trés intelligent et il était un parfait exemple de la naïvetée. L´école ou il avait la chance d´aller lui fesait horreur et ses résultats fesaient peur à ses parents.
Se disant naïvement qu´il était fait pour l´aventure, il partit de chez lui joyeux, un beau jour ensoleillé

Mais maintenant il était planté sur un banc mouillé, malheureux un jour de pluie. La pluie s´écrasait sur les pavés de Skingrad.
Et c´est sur ce banc qu´il entreprit de se prendre en main et de gagner de l´argent pour s´acheter un logis. Il fallait faire quelquechose.
Alkeryyn aimait l´alcool et durant ses visites aux diverses tavernes, il avait entendu un nombre incalculable de rumeurs, de tuyeaux et de secrets. Il avait notamment entendu que les guildes existantes pouvait raporter beaucoup d´argent si on y addérait.. Pourquoi ne pas agir pour la cause de la fameuse "guilde des assassins", on en entendait beaucoup parler, c´était un des principal sujet de conversation aprés le meutre de l´empereur ,bien sur. Il paraissait qu´il suffisait de tuer un parfait innocent pour recevoir la visite d´un homme qui vous recrutait. Pourquoi ne pas essayer ?

Notre impérial tua donc un mendiant sans se faire remarquer et retourna rapidement dans une auberge ou il réserva un lit et bût (beaucoup), tout heureux se voyant déja couvert d´argent. Avant d´aller se coucher, il attacha a la porte de la chambre une inscription à l´intention de son futur visiteur nocturne : "La clée est derrère le pot de fleur a votre gauche !" Comme si Lucien Lachance avait besoin d´une clée pour rentrer... En effet la nuit venu, notre sombre visiteur rentra sans dificultée.

Le lendemain, l´impérial se leva vers 12h, il avait beaucoup dormi mais personne n´était venu,

"Toutes ces rumeurs était des mensonges !" pensa-t-il.
C´était faux Lucien lachance était bien venu mais (malgré ses nombreuses tentatives) n´avait pas réussi a le réveiller...
Alkeryyn était afreusement déçu et un peu vexé de n´avoir pas "mérité" la visite.

Il entreprit alors de se présenter a la guilde des mages... Il consulta les conditions de recrutement, parmi elles : "connaitre un minimum de l´histoire impériale".

main_d_argent
main_d_argent
Niveau 10
02 décembre 2006 à 18:24:55

:lol:
marrant et un bon mélaange entre humour et narration. Continu ! :ok:

_Cheateur_
_Cheateur_
Niveau 10
02 décembre 2006 à 18:35:39

Meme chose que pour Main D´argent, j´attends la suite, Continue ! :)

P.S : Ton pseudo fait un peut peur quand meme XD

Sikorapht
Sikorapht
Niveau 8
02 décembre 2006 à 18:51:36

belle histoire dommage que tu t´es arrété !

Continue et dis nous quand seras la suite!

FLOODEUR_BOT_1
FLOODEUR_BOT_1
Niveau 8
02 décembre 2006 à 19:36:02

Merci les gars.
L´histoire n´est pas finie jai écrit plus que cela ^^ je poste la suite demain :p

FLOODEUR_BOT_1
FLOODEUR_BOT_1
Niveau 8
03 décembre 2006 à 11:32:51

partie 2, donnez votre avis ^^ merci d´avance

--
15 minutes plus tard notre homme ressort encore plus frustré qu´avant. Il avait été recalé, motif : "Culture générale inexistante".
Alkeryyn s´affaisa lourdement sur un banc (celui de la veille). Assit à coté de lui, un elfe qui tirais la même tête. "Que faire maintenant ?" Tenter l´adhésion à une autre guilde ? Non,

deux essais ont suffi à l´en écoeurer définitivement... L´elfe imterompit ses pensée :
"toi aussi t´as été recalé ?
- oui
- tu serais venu une trentaine de jours plus tot du aurais été accepté : il viennent tout juste de durcir les conditions de recrutement.
L´impérial ne répondit pas, se leva brutalement et partit dans la direction de la taverne du coin.
Pour se consoler il commanda un hydromel. Il commençait à peine de l´entamer que l´elfe rentra à son tour dans la pièce et s´assit à la même table que notre buveur professionnel.

Ils parlèrent de tout et de rien, il apprit que l´elfe s´appelait Lyndril et était issu d´une famille assez pauvre, il était parti pour trouver un travail, à la citée impériale ou il habitait il n´en

n´avait pas trouvé.
Alkeryyn fesait cliqueter machinalement les quelques pièces qu´il lui restait, bientôt, il n´aura plus rien. Comme si l´elfe avait lu dans ses pensées, il lança :
"Je suis dans la même situation que toi regarde"
Pour appuyer ses dires il vida sa bourse au milieu de la table, il avait à peine plus d´argent que l´impérial, qui, interréssé par une solution que l´elfe aurait envisagé, ajouta :
"Tu comptes faire comment pour en gagner ?
- je vais m´engager dans la garde impériale"
Voyant la tète d´Alkeryyn il ajouta :
"Je ne sais pas si je réussirais l´examen mais je peux toujours essayer.
- tu n´as pas assez pour payer la formation, là
- si tu réussi la formation c´est pris sur ton salaire par contre si tu abandonne ou si tu la rates du doit payer de ta poche.
- tu n´as pas le droit à l´erreur dis donc !"
Lyndril soupira avant de répondre
"Oui, au pire je pourrais faire un emprunt a un riche bourgeois par exemple un certain Cofydys Lerarium mais pour rembourser ce sera dur"
L´impérial était si interessé qu´il n´avait même pas encore fini sa bouteille, il demanda :
"Ou faut-il s´adresser ?
- il y a un bureau de recrutement à la citée impériale
- bien, tu part quand ?
- demain, à l´aube
Alkeryyn hésitait, pourquoi pas ! Il annonça :
" je part avec toi"
- quoi !? enfin heuu... si tu veux
- peux tu me réveiller demain ? Je vais réserver un lit et dormir à l´auberge."
Le petit elfe hocha la tète, il pensa "sa ne va pas ètre un tache facile"

L´impérial était de nouveau content, il était persuadé que c´était ce qu´il lui fallait, il se voyait déja (encore ?) acceder à un haut grade et ètre couvert d´argent...
Il s´endormit enthousiate.
Par contre il l´était moi au réveil le lendemain.
"Allez réveilles toi, il faut partir
- laisses moi dormir encore un peu...
- sa fait une bonne heure que tu me dit sa !"
Il essaya en vain de soulever le dormeur : trop lourd pour lui
" Bon sa va, je viens"
20 minutes plus tard ils étaient sur la route
Alkeryyn peinait et marchait derrière à cause de son armure lourde qui le ralentissait. Lyndril allait plus vite avec son armure en cuir. L´elfe avait beaucoup d´avance. D´un coup, un kajiit bondit du bord du chemin et dit à l´impéral qui ne réalisait pas :
"La bourse ou la vie !
- je préfère la bourse, tiens"
Il lui donna sa bourse
"Tu aurais pu t´en acheter sa ne coute pas trés cher tu sais..."
Le bandit examinais la bouse, vide, il cria :
"Tu te fiches de moi ! Elle est vide !
- quoi ? tu voulais l´argent qu´il y avait dedans en plus ? De toute façon on à tout dépensé en provisions hier, tu peux garder la bourse"
Le kajiit, exédé, sortit son épée longue de son fourreau.
"Ben quoi, je t´ai donné ma bourse !"
Alkeryyn eu juste le temps de parer le coup fulgurant du félin avec son bouclier qui le fit vaciller.
"Si c´est comme sa !"

L´elfe, alerté par des bruits de combats, se retourna, banda son arc et tira, la flèche se planta dans le dos du bandit qui baissa sa garde ce qui laissa le temps à l´impérial de l´achever.

La "Gold Road" n´avait jamais été réputé comme sure.
Il firent le reste du trajet sans emcombre. ils arrivèrent devant le bureau de recrutement.
"c´est ici" dit Lyndril.

FLOODEUR_BOT_1
FLOODEUR_BOT_1
Niveau 8
03 décembre 2006 à 12:01:16

Ah oui la suite peut-ètre cet aprés midi ou alors mercredi, dites votre avis ^^

General_kenobi
General_kenobi
Niveau 10
03 décembre 2006 à 12:04:04

depeche toi de l´ecrire !

FLOODEUR_BOT_1
FLOODEUR_BOT_1
Niveau 8
03 décembre 2006 à 12:06:13

Ben lundi, mardi, jeudi, vendredi et même des fois mercredi je peux pas ^^
Cet aprés midi, mercredi au pire samedi en attendant je l´écris sur papier.
Tu as aimé ?

FLOODEUR_BOT_1
FLOODEUR_BOT_1
Niveau 8
03 décembre 2006 à 14:58:40

Pas d´avis sur la partie 2 ? :question:

Bob_dydy
Bob_dydy
Niveau 20
03 décembre 2006 à 15:15:02

C´est génialissime!continu comme ça.viiiiite!

FLOODEUR_BOT_1
FLOODEUR_BOT_1
Niveau 8
03 décembre 2006 à 19:11:40

Ok merci, la suite mercredi ou samedi
N´hésitez pas à poster d´autres comentaires ^^

FLOODEUR_BOT_1
FLOODEUR_BOT_1
Niveau 8
03 décembre 2006 à 20:53:31

Sinon esque vous aimeriez qu´ily ait + d´actions, + de combats ou c´estbien comme sa ?
Je suis pas trés doué pour decrire les combats aussi...

Sikorapht
Sikorapht
Niveau 8
03 décembre 2006 à 21:39:47

je preferais la partie 1 mais bon...la fin de la partie 2 etais superbe!

Si jamais tu ecris des livre plutars rensegne le dans le forum ( un livre qui se passe dans le monde de cyrodiil du gagneras une fortune xD )

Comte_Chacula
Comte_Chacula
Niveau 10
03 décembre 2006 à 22:11:50

Moi j´aimerais qu´il n´y ait plus de fics...

FLOODEUR_BOT_1
FLOODEUR_BOT_1
Niveau 8
03 décembre 2006 à 22:16:26

Sikorapht => pourquoi tu preferais la 1 ?

Comte_Chacula => ben ignores-les ou fait un topic pour le dire parceque la :(

mimieanv
mimieanv
Niveau 5
06 décembre 2006 à 15:33:36

ouin.. la suite! lol :-)

Sikorapht
Sikorapht
Niveau 8
06 décembre 2006 à 15:51:49

ah je préferais le 1 car c´etais plus drole et mieux ecris :)

entoucas j´ai pas dis que le 2 etais pas bien c´est juste que la partie 1 etais meuilleure :fou:

Bon bah met la suite on est mercredi! :ok:

FLOODEUR_BOT_1
FLOODEUR_BOT_1
Niveau 8
06 décembre 2006 à 16:00:32

Je suis entrain de la recopier

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
06 décembre 2006 à 16:05:39

Trop bien !
Moi je dis continue , avec un peu d´entraînement tu fera des fics exelentissimes ! (deja que celle la est pas mal , même bien ! )

La vidéo du moment