partie 2, donnez votre avis ^^ merci d´avance
--
15 minutes plus tard notre homme ressort encore plus frustré qu´avant. Il avait été recalé, motif : "Culture générale inexistante".
Alkeryyn s´affaisa lourdement sur un banc (celui de la veille). Assit à coté de lui, un elfe qui tirais la même tête. "Que faire maintenant ?" Tenter l´adhésion à une autre guilde ? Non,
deux essais ont suffi à l´en écoeurer définitivement... L´elfe imterompit ses pensée :
"toi aussi t´as été recalé ?
- oui
- tu serais venu une trentaine de jours plus tot du aurais été accepté : il viennent tout juste de durcir les conditions de recrutement.
L´impérial ne répondit pas, se leva brutalement et partit dans la direction de la taverne du coin.
Pour se consoler il commanda un hydromel. Il commençait à peine de l´entamer que l´elfe rentra à son tour dans la pièce et s´assit à la même table que notre buveur professionnel.
Ils parlèrent de tout et de rien, il apprit que l´elfe s´appelait Lyndril et était issu d´une famille assez pauvre, il était parti pour trouver un travail, à la citée impériale ou il habitait il n´en
n´avait pas trouvé.
Alkeryyn fesait cliqueter machinalement les quelques pièces qu´il lui restait, bientôt, il n´aura plus rien. Comme si l´elfe avait lu dans ses pensées, il lança :
"Je suis dans la même situation que toi regarde"
Pour appuyer ses dires il vida sa bourse au milieu de la table, il avait à peine plus d´argent que l´impérial, qui, interréssé par une solution que l´elfe aurait envisagé, ajouta :
"Tu comptes faire comment pour en gagner ?
- je vais m´engager dans la garde impériale"
Voyant la tète d´Alkeryyn il ajouta :
"Je ne sais pas si je réussirais l´examen mais je peux toujours essayer.
- tu n´as pas assez pour payer la formation, là
- si tu réussi la formation c´est pris sur ton salaire par contre si tu abandonne ou si tu la rates du doit payer de ta poche.
- tu n´as pas le droit à l´erreur dis donc !"
Lyndril soupira avant de répondre
"Oui, au pire je pourrais faire un emprunt a un riche bourgeois par exemple un certain Cofydys Lerarium mais pour rembourser ce sera dur"
L´impérial était si interessé qu´il n´avait même pas encore fini sa bouteille, il demanda :
"Ou faut-il s´adresser ?
- il y a un bureau de recrutement à la citée impériale
- bien, tu part quand ?
- demain, à l´aube
Alkeryyn hésitait, pourquoi pas ! Il annonça :
" je part avec toi"
- quoi !? enfin heuu... si tu veux
- peux tu me réveiller demain ? Je vais réserver un lit et dormir à l´auberge."
Le petit elfe hocha la tète, il pensa "sa ne va pas ètre un tache facile"
L´impérial était de nouveau content, il était persuadé que c´était ce qu´il lui fallait, il se voyait déja (encore ?) acceder à un haut grade et ètre couvert d´argent...
Il s´endormit enthousiate.
Par contre il l´était moi au réveil le lendemain.
"Allez réveilles toi, il faut partir
- laisses moi dormir encore un peu...
- sa fait une bonne heure que tu me dit sa !"
Il essaya en vain de soulever le dormeur : trop lourd pour lui
" Bon sa va, je viens"
20 minutes plus tard ils étaient sur la route
Alkeryyn peinait et marchait derrière à cause de son armure lourde qui le ralentissait. Lyndril allait plus vite avec son armure en cuir. L´elfe avait beaucoup d´avance. D´un coup, un kajiit bondit du bord du chemin et dit à l´impéral qui ne réalisait pas :
"La bourse ou la vie !
- je préfère la bourse, tiens"
Il lui donna sa bourse
"Tu aurais pu t´en acheter sa ne coute pas trés cher tu sais..."
Le bandit examinais la bouse, vide, il cria :
"Tu te fiches de moi ! Elle est vide !
- quoi ? tu voulais l´argent qu´il y avait dedans en plus ? De toute façon on à tout dépensé en provisions hier, tu peux garder la bourse"
Le kajiit, exédé, sortit son épée longue de son fourreau.
"Ben quoi, je t´ai donné ma bourse !"
Alkeryyn eu juste le temps de parer le coup fulgurant du félin avec son bouclier qui le fit vaciller.
"Si c´est comme sa !"
L´elfe, alerté par des bruits de combats, se retourna, banda son arc et tira, la flèche se planta dans le dos du bandit qui baissa sa garde ce qui laissa le temps à l´impérial de l´achever.
La "Gold Road" n´avait jamais été réputé comme sure.
Il firent le reste du trajet sans emcombre. ils arrivèrent devant le bureau de recrutement.
"c´est ici" dit Lyndril.