CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

breton mage

nestifaro
nestifaro
Niveau 9
22 juin 2010 à 17:50:50

(je n'ais pas encore le jeux mais c'est une question de jour et je l'aurais sur 360)

En gros si on veut se faire un perso le plus possible orienté vers la magie , il faut choisir : mage , breton et tout en competence magique ou je sais pas quoi a part pour l'armure et une arme.... c'est bien sa ?

Alchimie et marchandage sont conseiller ? Y a combien de comeptence qui peuvent etre prise ?

Sinon sur 360 c pas galere pour lancer les sorts (pas de racourcis , enfin j'en sais rien)

nicaram
nicaram
Niveau 10
22 juin 2010 à 18:08:57

"Alchimie et marchandage sont conseiller ?" :

Surtout pas marchandage.
Alchimie, ça dépend si tu aimes passer des heures à mélanger plein de trucs, moi je déteste cette compétence.

Pour ton Bréton, il y a plusieurs signes qui peuvent correspondre:
Mage (le plus facile)
L'Apprenti (dangereux mais possible)
l'Atronach (possible mais difficile)

Tu n'as pas besoin forcément d'armes quand tu es magicien. Moi j'en avais une pour faire joli, comme l'armure daédrique complète.

Pour les compétences principales à prendre, si tu veux faire un pur mage, il faut simplement celles reliées à la magie (je te laisse découvrir lesquelles).

Bréton est une bonne race tout simplement parce qu'elle a une bonne résistance à la magie dès le départ.

Damascus_Test30
Damascus_Test30
Niveau 8
22 juin 2010 à 18:40:38

Avec le mod "Combat sans armure de Galerion", un Mage est plus que possible !

-Tuer avec la Destruction

-Guérir ou se fortifier avec la guérison

-Altération : on peut se passer des armures, des crochets de serrures...

-Mysticisme sert "juste" pour la Détection d'ennemis. Mais j'adore ça. Mais avec un mod, ça permet de lancer des sorts de téléport.

-Illusion : permet de se passer de l'Eloquence, des torches, permet d'être invisible, de paralyser...

-Invocation : pour envoyer les ennemis se battre à sa place, ou invoquer des armes daedriques au lieu de les porter sur soi (mais c'est cher et finalement peu efficace). Ca peut être marrant de se hisser hors de portée des ennemis puis de leur envoyer des invocations :noel: .

-Alchimie : créer des potions avec 3 fois rien, augmente rapidement l'Intelligence (donc plus de mana plus vite) et l'argent (revendre les potions), permet d'avoir du mana quasi infini (se régénère aussi vite qu'on le dépense). Les effets sont plus puissants que ceux de la magie (exemple : arriver à un poids maxi supérieur à 1000 pour 10 minutes !), mais on ne peut avaler que 4 potions à la fois (=si on boit 4 potions de plume pour 10 minutes, on ne peut plus boire de potions pendant 10 minutes). Dernier avantge : recouvre pratiquement tous les effets magiques.

Le Breton gagne aussi 50% plus de mana à chaque passage de niveau.

:ange: Ma caverne à OSTs : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-39565219-1-0-1-0-la-bibliotheque-musicale-de-damascus.htm (364) :ange:

nestifaro
nestifaro
Niveau 9
22 juin 2010 à 19:24:22

Donc c'esr bien le breton le mieux pour les mages , sinon pourrais je avoir plus de detail sur L'Apprenti et l'Atronach . Pourquoi sont ils plus difficile et quel avantages ont ils sur le mage ?

Aucune utilité donc marchandage ? Et alchimie augmente donc l'inteligence (sans utiliser les potions) ? Vous parlez d'utiliser 4 potions en mm temps , toutes les 10 min , c'est si facile que sa a produire ?

Altération permettrais donc de ne pas prendre de competence armure , mais n'est ce pas conseiller d'en prendre une quand mm au risque de rester trop faible en resistance ?

Pas besoin donc de prendre d'arme ? Mais ce n'est pas chaud quand on a plus de mana (dans les premiers post du topic , ils conseille de prendre une competence arme....)

matrador
matrador
Niveau 10
22 juin 2010 à 19:28:44

Le meilleur c'est l'arc (et j'ai tout essayé). Au début c'est très faible mais apres très puissant. Attaque de loin (peu de perte de vie), fait régulierement tomber l'adversaire ce qui permet de le tuer pendant qu'il est a terre. Les sort sa coute cher sa utilise un maximum de mana, si tu rate ton coup c'est fatal. L'épée,hache... c'est corps a corps donc perte de vie.

nicaram
nicaram
Niveau 10
22 juin 2010 à 19:31:37

nestifaro:

http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Oblivion_:_Signes_astrologiques

Damascus_Test30
Damascus_Test30
Niveau 8
22 juin 2010 à 20:40:39

Vouvoiement ? Je suis étonné :noel:
Pour autant de respect, je vais essayer de détailler.

Une armure, on n'en a "besoin que" quand on est en combat. La magie d'Altération permet de créer des sorts de résistance physique ou élémentale. Evidemment, comme tous les sorts, l'efficacité dépend du niveau de maitrise de cette école de magie. Au début c'est risible (genre défense +5 pour 30 secondes), à la fin ça peut être énorme (défense +50... et SANS armure !).

Par ailleurs, l'Altération permet AUSSI d'ouvrir les serrures plus facilement (quoique le "mini-jeu" de crochetage des serrures est d'une facilité effrayante, rien à voir avec Morrowind où le sort servait vraiment à quelque chose). Et de marcher sur l'eau, de respirer sous l'eau, d'alourdir les ennemis (ce qui est peu efficace), de transporter plus de poids...

En fait, l'Altération est un talent "couteau suisse". On peut donc le prendre avec une armure (ce qui sera le plus efficace, puisque il y aura un max de protections), ou ne pas le prendre (l'Altération est très pratique, mais pas indispensable non plus), ou ne prendre que l'Altération en laissant tomber les armures (ce qui est mon cas, je veux jouer une mage-voleuse, donc avec le moins de poids possible sur elle pour rester agile). En fait, il faut savoir ce qu'on veut comme autres talents, quelles sont les priorités.

Pareil pour les armes. Mon perso est une voleuse, pas une tueuse. Du coup, je n'ai pris aucun talent d'attaque (Lames, Mains nues, Armes lourdes, Destruction, Précision). Pour y pallier j'enduis mes armes (des masses à une main, des matraques en fait) de poisons qui clouent l'ennemi au sol (fatigue) ou qui les empoisonne (santé), ou j'invoque des Atronachs de feu (pour leur apparence :noel: ), ou, plus rigolo, je cherche à les faire tomber dans des pièges quand il y en a. Mais si je peux éviter l'affrontement, je le fais.

Pour un débutant par contre, en effet choisir un talent d'attaque est fortement recommandé. Je dirais qu'un seul suffit, voire deux si on veut combiner corps à corps et distance (quoique la Destruction a des magies de corps à corps et de distance).

Enfin, comme je l'ai déja dit : ne pas avoir un talent n'interdira jamais de s'en servir. Par exemple, j'ai dit que j'ai pas de talent d'attaque, ça m'empêche pas de me servir des masses. Pareil pour l'invocation, elle n'est pas dans mes talents principaux et pourtant je n'arrête pas de m'en servir.

:ange: Ma caverne à OSTs : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-39565219-1-0-1-0-la-bibliotheque-musicale-de-damascus.htm (364) :ange:

nicaram
nicaram
Niveau 10
22 juin 2010 à 20:53:30

"Une armure, on n'en a "besoin que" quand on est en combat." :

Vu que la plupart du temps on fait des combats, on en a donc besoin tout le temps.

Damascus_Test30
Damascus_Test30
Niveau 8
22 juin 2010 à 21:04:46

Non, par exemple dans le jeu tu cours tout le temps (même en discrétion :noel: ), je dirais presque que c'est le seul talent permanent :fou: . En ville, ça me sert à rien d'avoir un poids mort. Bon évidemment ça s'arrange avec des potions de plume (quoiqu'actuellement je ne trouve plus d'ingrédients!). Si tu te faufiles et que tu fais un coup critique, tu peux tuer ton ennemi. Tu peux aussi l'empoisonner et t'amuser à courir pendant que le poison le tue à petit feu. Tu peux aussi te cacher et le bombarder de flèches et de boules de feu. Tu peux aussi invoquer un monstre, et avec de la chance l'ennemi se concentrera sur lui, même si tu le bourrines en même temps.

nestifaro
nestifaro
Niveau 9
22 juin 2010 à 23:38:44

Sa a l'air tres varié , de toute façon , je pense faire plusieurs perso mais commencer par un mage (ensuite je pense que je m'attaquerais a l'assassin , avec arme a distance et cac) .

Damascus_Test30
Damascus_Test30
Niveau 8
23 juin 2010 à 01:13:11

Tu peux aussi le faire pendant la partie :noel: (par exemple, j'ai commencé avec Armurerie pour réparer des objets enchantés, donc plus efficaces que les objets normaux... puis finalement j'ai laissé tomber, puis bien plus tard je me suis mis à l'Invocation, qui n'est pas un talent majeur...)

nestifaro
nestifaro
Niveau 9
24 juin 2010 à 11:51:37

Par rapport au lien que vous m'avez donner....l'avantage de l'Atronach serait les points d'asborbtion mais comment sa fonctionne ?

nicaram
nicaram
Niveau 10
24 juin 2010 à 11:56:25

Il absorbe 50% des sorts je crois.
Ca veut dire que quand on te tire dessus, la moitié du sort qu'on te lance te fait perdre de la vie, l'autre moitié fais remonter ta barre de mana, c'est très pratique.

Damascus_Test30
Damascus_Test30
Niveau 8
24 juin 2010 à 12:02:16

Question idiote : ça veut dire qu'un Breton Atronach est immunisé à la magie ? :fou:

nestifaro
nestifaro
Niveau 9
24 juin 2010 à 15:26:05

Donc c'est pas mieux de prendre atronach ? surtout avec Mysticisme , ou apparament y a un truc avec l'absorbtion . Enfaite ce qu'est chiant c'est que la magie ne revient pas toute seul , c'est sa ?

nicaram
nicaram
Niveau 10
24 juin 2010 à 19:52:33

Oui c'est très chiant que la magie ne revienne pas, surtout lorsque tu te fais attaquer par des monstres n'utilisant aucune magie. En fait, ce que je ferais, c'est faire plein de potions d'invisibilités, les utiliser pour aller en Oblivion et prendre la pierre sigillaire. Et répéter ensuite l'opération pour avoir plein de pierres. Ensuite, tu prends une partie des pierres pour avoir 100% d'absorption de sorts et le reste pour t'infliger des dégâts pour remonter ta magie.
Après, trouver deux bagues quelconques pour résister à 100% à la magie. Et là tu es immunisé et en plus tu absorbes la magie.

Au final, je pense que l'Apprenti est plus facile à jouer. Encore faut-il savoir comment contourner la contrariété liée à ce sort.

Damascus_Test30: Est-ce vraiment une question?
Si oui, je pense que la réponse est "non".

Damascus_Test30
Damascus_Test30
Niveau 8
24 juin 2010 à 21:25:30

Oui c'est une question, j'aime pas trop les combinaisons naturelles ultimes (je préfère truander pour y arriver), donc je m'y intéresse peu... Comme les Bretons, en fait commencer avec 50% de résistance +50% de MP à chaque point d'Intelligence, finalement ça en fait une race assez supérieure... Je me tournerais bien vers les Khajits, mais j'aime pas le peu de coupes de cheveux possibles :noel: .

nicaram
nicaram
Niveau 10
24 juin 2010 à 21:34:52

Oui c'est une race hors norme. Mais quand tu vois l'Apprenti, il n'y a quasiment qu'eux qui peuvent prendre ce signe.
J'ai calculé qu'avec -100 en magie, avec leur résistance naturelle et deux bagues quelconques, j'arriverai à seulement 50% de résistance à la magie (sans inclure les tenues enchantées).

Damascus_Test30
Damascus_Test30
Niveau 8
24 juin 2010 à 21:46:31

Mouais, s'ils ont -100 en magie, ça leur fait un total de -50... Mais j'ai découvert la praticité de l'Etalon, surtout dans Morro, donc... :noel:

nicaram
nicaram
Niveau 10
24 juin 2010 à 21:49:58

"Mouais, s'ils ont -100 en magie, ça leur fait un total de -50" :

Faux : Si tu prends 2 bagues quelconques, ça fait 2x50% de résistance à la magie. Ca annule donc le malus.
Donc il reste toujours le bonus de départ, càd les 50% de résistance à la magie:
50 + 2 x 50 - 100 = 50 :-) .

Ensuite il ne faut plus qu'un enchantement de 50 points pour être invulnérable à la magie.

La vidéo du moment